Menu
Expat.com

Réseau téléphonie mobile/internet

Dernière activité 27 Août 2017 par Carolitaa

Nouvelle discussion

Carolitaa

Hello à tous,

M'installant prochainement à Douala, je souhaiterais savoir quel est le meilleur réseau en terme de rapport couverture(tél et internet)/qualité/prix ?

Et sinon, quel est le meilleur réseau en terme de qualité de couverture, connectivité et accessibilité tout simplement ? (sans parler du prix)

Merci pour vos retours.

Bonne journée/ou soirée  !

Furbykmr

A Douala, pas de problème de réseau. Les deux grands opérateurs se valent à peu près en terme de qualité : MTN et Orange.  Je ne connais pas les autres. Par contre, pas de forfaits illimités comme en France, il faut choisir un forfait selon votre consommation. En gros, 1 Go par jour c'est 10 000 FCFA par mois (enfin, 30 jours en fait). Donc en général ça coûte plus cher qu'en France sauf si vous êtes un petit consommateur. Sinon, le tél en local revient moins cher, 50 F la min. Et il y a tout un système de bonus compliqué au bout d'un certain temps de fidélité. Et on peut recharger à n'importe quel coin de rue dans les call box.

Guest66

Bonjour,

Pour ma part, je suis à Kribi.
J'utilise Nexttel et j'en suis très satisfait, plus que Camtel.
Pour Nexttel, je paie un forfait mensuel de 8000 frcfa pour un crédit de 3,072 Go ou encore 12 000 frcfa pour 5,120 Go.
Il y a aussi possibilité de 11,264 Go pour 25 000 frcfa, cela pour une validité de 30 jours.
A priori, si vous n'avez pas épuisé votre crédit en fin de mois et si vous renouvelez votre forfait, le crédit restant se rajoute à celui de votre renouvellement.

Evidemment, après tout dépend de vos besoins.

Autrement, mis à part les fournisseurs que je viens de nommer, je ne connais pas les autres.

Il faudrait rechercher dans le forum car il me semble que le sujet avait déjà fait l'objet d'une discussion.

Carolitaa

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Cordialement,

Carolitaa

Bonjour,

OK merci.

Cordialement,

Articles pour préparer votre expatriation à Douala

Tous les articles du guide Douala