Bonjour Maud,
Tout dépend de ta maladie ,de ta mobilité, et de tes goûts en matière de voyage ( si tu es allergique à la poussière et au bordel organisé , faut oublier )
Autrement je crois que tout vaut la peine d'être vu , si tu peux , en Inde, pays de contraste où la tradition côtoie la modernité (qui ressemble à l'Occident )
C'est un pays qui ne peut en aucun cas laisser indifférent , on aime ou on déteste .
Tous les jours sont différents et pas de routine , qd tu crois que tu as tout prévu , il y a qd meme des surprises .
Dans les surprises , parfois des rencontres magnifiques . Parfois tu craques aussi .
Comme c'est qd même assez vaste ,
Tu devrais acheter des guides , les lires
Et voir ce qui te tente. Tu as des villes dites saintes : haridwar, bodhgaya , palitana , matura , varanasi et plein d'autres ( tout dépend quel dieu ou philosophie t'inspire) .
des endroits pour le yoga, dans le nord ou le sud ( richikesh , pune etc)
Des endroits plus authentiques (ds le gujarat, ou Bihar etc ) plus touristiques mais aussi plus doux ( si tu vas dans le sud ( kerala , karnataka etc ...)
Des endroits où la France reste présente ( pondicherry)
Des endroits jeunes et cool : Mumbai , pushkar
Des sites à ne pas manquer: les grottes d'ellora, le Taj dont on se lasse jamais et plein d'autres
Le rajasthan en général ( udaipur , Jaipur , etc)
New Delhi moderne et polluée
Mumbai moderne polluée mais avec un côté Vintage trop charmant
Tu peux visiter la côte est : le Bihar, l'orissa ..c est spécial .. à voir
Tu peux aller vers Auroville
Prendre le train pour te déplacer .(c'est un voyage dans le voyage)
et la spiritualité est partout ( plus ou moins touristique ...parfois aussi)
Pour le vipassana, regarde sur le site , tu as toutes les sessions et les endroits où ça se passe .
c'est vraiment du résumé , limite caricatural , pour que tu aies un aperçu rapide .j'ai oublié plein de choses ..
L'inde c'est grand, c'est beau ( meme avec les poubelles à ciel ouvert) et faudra faire des choix de visite pour vraiment decouvrir
Y a tellement de choses à voir ,, par etat et que tu sois dans le nord ou le sud qu'il faudrait bcp plus qu'un petit mail pour tout décrire .
( d'où la neccessite d un guide , lonely planet ou guide du routard )
Mais quoi que tu décides ce sera bien. tu feras de jolies rencontres .
Ce sera un beau voyage.
Juste un conseil, si tu voyages seule ... fais attention aux hommes . Qui sont parfois lourd , insistants avec les occidentales un peu considérées comme"open" ..... habille toi assez couverte. Ou tenue indienne .
Évite de te balader seule la nuit .
Ne fais pas systématiquement confiance.
Bref ... les précautions de base .
Voilà , j'espère que ca pourra t'aider .
Moi j'adore ce pays meme si il y'a des choses qui me dérangent , je suis comme happée et toujours besoin d'y retourner .
Toujours pas tout visité d'ailleurs, tellement c'est grand
A+
Fabienne