Comment sont perçu les français ?

conjugaison a écrit:

beau pays
mais mefie toi des filles et arnaques aux sentiments
evite mariage etc.....
amuse toi bien mais ne t engage pas


Et ben!!! on est pas sorti de l'auberge là!!! :/

visite le pays qui est tres beau   kribi plage etc...
mais pour mariage vas sur les forums mariages cela te donnera un apercu des filles du cameroun
pares la cote d ivoire  ghana   le cameroun es devenu la plaque tournante des rencontre internet
lesfilles sont belles mais trop devergondees souvent avec enfants des 17 ans ?vas sur les forums tu comprendras vite
j ai vecu cette experience douloureuse au niveau financier. location appartement pour elle durant ton absence .4000 euros   frigo  tv   nourruture etc... soit 7500 en moyenne par ans
donc si tu es sur bonne chance sinon assure tes arrieres

et oui ma belle se sont experiences vecu et douloureuse au niveau financier
85 divorces au bout de 4 ans des obtentions carte de sejour 10 ans

ok desole je fais pas politique mais quelques infos sur les arnaques au mariage qui vas j espere eviter quelques deboires a certains

Je partage entièrement ton point de Vue Adèle Heureusement j ai pour habitude de ne pas mélanger les pédales.  j en Suis victime de ce Genre De Filles 👭

Tu m étonnes Ulrich !Conjugaison c est un peu exagéré :unsure .toutes les filles ne sont pas des arnaqueuses de sentiments ,y a de la sincérité dans certaines de nos soeurs  mais elle sont rares celles là .s il aime sa femme et elle aussi sincèrement pour quoi pas d engagement .C est plutôt se lancer dans n importe quel jeu ki serait dangereux😱.je crois que tout vient avec le temps  même l engagement passe par plusieurs etapes.faut juste du temps pour apprendre à mieux connaître l autre  et aussi pour la suite .Mais je comprends mieux conjugaison ,les hommes aiment les filles qui disent oui à tout c est de la facilité d une part.
Une fois un français m a dit j aime les africaines par ce qu elles sont soumises et manipulables.je peux en prendre deux pour du poly je lui ai dit oui avec un large 😁

Hydro_Ydé a écrit:

Trouve toi le film "le blanc d'eyenga", ça te donnera les bases


Bonjour Luffy,
on t'as donner beaucoup d'infos mais je vais te résumé la morale de ce film qui t'annonce qui t'attend si tu ressemble au "blanc" de ce film:

Dans le cas d'une relation déséquilibrée:
1- Si ta dulcinée a 25 ou 30 ans de moins que toi t'as 99% de chance que ce soit le visa quel veux et elle t'abandonnera très vite une fois en Europe (puisque t'as pas d'argent).

2- Ta dulcinée est un canon de beauté célibataire, jamais mariée sans enfant et instruite (relire la réponse un)

3- ta dulcinée est très belle alors que tu sais être en dessous de la moyenne (relire la réponse au point un)

Dans ces deux cas si tu te fera arnaquer mais ce ne sera qu'un prêter pour un rendu car la relation était déséquilibré dès le départ et tu voulais en abuser. c'est alors une juste retour des choses.

Dans d'une relation plus équilibrée:
  t'as 75% de chance qu'elle ne veux que sortir du Cameroun et t'abandonnera en arrivant en Europe (entre un et 4 ans après selon qu'elle se contente d'une carte de séjour d'un an ou de 10 ans). car il ne faut pas se mentir, la grande majorité des filles sur internet n'investissent leur temps et leur argent que parce qu'elles sont malheureuses et veulent fuir le pays et ne songent même pas à la vie de couple).

Ce tableau est gris (presque noire) mais il est plein d'espoir si tu sais bien le lire:

D'abord sache que les 25% restant c'est potentiellement des dizaines de milliers de bonnes épouses qui cherchent sincèrement un mari et voici comment faire un premier tri (selon mon expérience):

La plupart des femmes camerounaises célibataires qui ont 28-30 ans ou plus souhaitent de toutes leur force trouver un mari respectable et correspondant à leur statut social.

Celle qui ont deux enfants ou plus sont même prêtes à épouser en dessous de leur statut social (pas trop en dessous quand même).

Pour la femme la valeur de l'homme réside souvent dans sa capacité financière alors que celle de la femme réside sans sa beauté ou sa désirabilité. être blanc n'est pas vraiment un statut social mais un facteur qui attire (pour le bien comme pour le mal).

Mais ensuite c'est pas parce qu'une femme a envie de se marier qu'elle te correspond. mais si ton mariage échoue alors que t'as appliquer ces critères et pris le temps de connaitre ta partenaire avant de t'engager, tu pourras légitimement supposer que c'était une incompatibilité de caractère et non parce qu'elle voulait profiter de toi (oui les incompatibilités ça existe en Afrique aussi ;) )

Bonne chance et bon séjour au Cameroun.

Bonsoir Ulrich. T'inquiète, à force de lire les posts de certains lost soul , je me dis, bientôt l'amour est dans le pré version camerounaise. (MDR ) !!!! Juste un conseil messieurs soyez mobiles essayez la Thaïlande, lUkraine, si les camerounaises et leurs familles vous fatiguent . J'ai 50, 60, 70 ans, avec mon corps d'athlète, je cherche des filles de 20, 25, 30 ans et, j'attends quoi ? tapis rouge  ?l'amour ?soyez lucide, pour s'éclater, promenez vous dans le pays, levez la tête vous verrez les jeunes mecs de leur génération svelte et de vrais athlètes...et elles viennent vers vous...cela ne vous fait pas réfléchir ? Vous voulez jouer les monegasque au cameroun...c'est quand même mieux l'original que la copie...depuis 25 ans, je vois l'original à monte-carlo eux, ils savent. Ils ont fait le choix de la jeunesse mais derrière, ça va casquer et oui, ils en ont les moyens et ça ne chiale pas. J'ai des possibilités physique et matériel pour jouer à ce jeux pervers dans mon pays et même en France mais, jà mais je  me lancerai dans ce chemin tortueux. Alors...dans toutes les transactions, il faut que chacun trouve son compte sinon, il y en a un qui exploite l'autre . À méditer.

Moi je te dis laisse tomber.jai lu un peu tout le monde.c'est bien....mais vous avez été beaucoup hors du sujet.je t avais prévenu tu risquerais d'avoir très mal la tête.c choisis la sagesse et prend soin de toi..

Grégory ne lui dit pas cela 😁 il fera le tri y a eu bcp de reponses à sa question il se fait déjà une idée de comment sont perçu les Européens en général ,et d autre part ce sont les réalités de la vie qui sont  bien la.Bonne journee

Oui je sais mais déjà à son premier post .je pouvais déjà lui dire surtout n'y pas va....de toute façon .je lui ai écrit en pv.il sais à quoi il peut s'attendre.mais je sais une chose si il va la bas il va trouver c'est évident.c'est bien ça le problème...

Bonjour gregory544.
L'ignorant affirme, le savant doute, et le sage réfléchit donc, il fait la part des choses, tout en résistant à la force des choses. Pas facile je sais. Jamais jouer avec la sensibilité des autres.  Je m'explique : je suis depuis 35 années en France 99% de femmes que j'ai connu sont françaises (blanches) ok, j'ai eu trois enfants métis . Je n'ai jamais été accepté par les familles de ces femmes pour ma couleur de peau. Pourtant, j'ai toujours bien gagné ma vie, et mieux que tous ceux qui me rejettent. Et nous sommes 95 % de black en couple mixte dans ce cas qui est un racisme pur et dur mais bon...dois je créer un sujet pour ça sur le site ? Non. Dois je dire à mes enfants et jeunes frères camerounais qui veulent venir en France, oh ! Attention venez mais touchez pas à une française ou, profite bien d'elle et barre toi car elles ont toutes, les familles racistes ? Non.Je comprendrais bien quun français qui va lire un sujet pareil ne va pas aimé et c'est tout à fait normal. J'ai eu mon expérience, depuis 35 années et malgré tout , mon épouse française  (blanche ) est toujours heureuse avec son lion indomptable. Je n'est pas besoin d'exciter les gens pour un sujet perso dont personne ne peut le régler pour moi. Comme tu dis, la sagesse. Elle demande d'être juste et, pour être juste, il faut toujours se mettre à la place de l'autre. Il y a dautres choses qui vont bien dans mon pays, et d'autres qui ne vont pas et ,je rajouterai comme partout mais, comme il s'agit du Cameroun, débattons de tout ça dans la paix...sommes nous obligé de nous disputer quand on est pas d'accord ? Non !
Bonne journée.

Ulrich.Sylvio a écrit:
conjugaison a écrit:

beau pays
mais mefie toi des filles et arnaques aux sentiments
evite mariage etc.....
amuse toi bien mais ne t engage pas


donc tu conseille de profiter des camerounaises mais de ne pas s´engager.
Ou devrais t´on comprendre sa autrement?


Je pense qu'il veut surtout dire de se méfier et de bien prendre son temps avant de s'engager dans ce qui pourrait être une "catastrophe". A priori, il fait référence à une expérience vécue.
Maintenant je pense que les femmes camerounaises sont comme les femmes de beaucoup de pays: il y en a des "correctes" et d'autres moins sachant qu'il en est exactement de même du coté des hommes.
Pour ma part, j'ai peut-être eu de la chance mais je suis marié à une femme camerounaise depuis 3 ans et que la carte de séjour n'intéresse pas du tout. Aucune discussion sur ce sujet.
Comme quoi il y a de tout et il reste cependant difficile de généraliser.
Par contre et spécialement au Cameroun, il ne faut vraiment pas précipiter les choses dans ce domaine. C'est aussi un peu par rapport à cela que bien plus haut, j'avais mis un peu en garde sur la famille car c'est souvent elle qui "pousse".
Mais même si il y a que peu de pourcentage de couples qui durent ça fait malgré tout beaucoup de couples heureux!

T'as raison Joe mais d'ailleurs personnes (depuis quelques jours) ne cherche la polémique ni la dispute.  La preuve en est que les contributeurs (camerounais, comme français) sont quasi unanime pour admettre que c'est une opération très risquée.

et d'ailleurs  j'en félicite mes frères et sœurs Camer de ne pas avoir mis un soi-disant patriotisme devant la recherche de vérité présenté par l'instigateur de ce fil de discussion.

Bonjour à tous mes frères et soeurs.je vous dis tout d'abord sa fait 30ans que je flirt avec la terre de mes ancêtres.mes ancêtres noir je précise.certain vont tous de suite me comprendre . d'autres pas.mais c'est un sujet trop sensible et que je ne partagerai pas ici.je pourrais plus m'arrêter de parler une fois lancer.je suis pour la paix et l'amour.maintenant je ne suis pas maître de son destin,mais si je devais l'être je dirais reste sage et reste en France..mais vas au Cameroun...visite,amuse toi,profite,trouve toi une femme et offre lui le meilleur que tu puisses lui offrir.car la femme africaine mérite tout..bon voyage..

oui tu as raison le femme africaine merite tout mais quelles ne rentre pas dans le jeux des arnaques au mariage.elles meritenr mieux que cela. influence de la civ et ghana argent facile quelles se prennent en mains tout simplement

Merci pour elles gregory et je me permets même de rajouter, toutes les femmes de cette terre . En tout cas, la perfection n'existe nulle part et, elle peut même parfois être ennuyeuse . Bref, il y a de la sagesse en toi. Dans toutes nos reflections, il faut toujours mettre un temps arrêt. Quand on immigre, la première des choses c'est de connaître l'histoire du pays, la culture de ce pays, s'arrêter sur les habitants de ce pays crois moi, après ça facilite beaucoup les choses. Je le pratique moi même depuis 35 années en France. Aujourd'hui, j'ai une vue panoramique de ce pays et je le connais plus que bon nombre de français. 2 ans dans le pas de calais, 6 ans dans l'est, 27 ans sur la côte d'azur. Je connais mieux les français que les camerounais(es) parce que suis QQ de curieux et j'ai la soif de connaître. C'est un chemin qui part de nous. Ce  <<problème >d'arnaque aux sentiments, je vais donner une explication qui va j'espère clore le faux débat. 1- nous avons nous les nationaux expat plus de problèmes d'arnaque que les français et pour ceux qui sont mariés à des camerounaises,  c'est la double peine car, ils sont arnaqués par les deux familles. 2 - dans ma propre famille je fais arnaquer. J'ai fait 2 voyages au cameroun pour achat de terrain...rien, j'ai noyé l'éponge. 3 -au cameroun , le blanc n'est pas synonyme d'arnaque. Mon épouse est tranquille au cameroun et moi non, pourquoi ? Parce que j'ai pourvoir d'achat supérieur à la leur. C'est pour ça qu'il faut s'arrêter et se poser cette question : la pauvreté ne favorise pas ce genre de comportement même inexcusable ? Ce comportement me dérange mais, après un temps d'arrêt je fais la part des choses tout en résistant à la force des choses. Les conditions sont difficiles, pas travail, pas d'aides sociales, pas de chômage. Que dois-je faire tourner lé dos non j'essaye d'éviter plus ou moins les arnaques mais, jaiderai ceux que j'estime corrects. C'est d'ailleurs une des raisons qui font que je rentre au pays. Donc, faut pas se focaliser sur l'arnaque aux sentiments, c'est pas connaître le Cameroun et l'Afrique en général. Il y a arnaque c'est tout et partout. Soit comme moi vous faites avec,  ou vous laissez tomber. Ramener ça sur les femmes exclusivement blesse celles qui sont irréprochables. Alors ? Apaisement mes frères ? Ça c'est le Cameroun et c'est pour ça qu'on l'aime.

Mon frère je suis d'accord avec toi comme ce qu'a dit frangin plus haut.je rejoint sa position.. tout abord moi j'ai pas une seule fois parler d'arnaque car l'arnaque est partout dans le monde.. l'arnaque aux sentiment est quotidien . même dans l'amitié .et vous voyez comment les gens tout de suite se focalise à cet arnaque en Afrique...il faut pas le concentré et la généralisé qu'en Afrique.c est totalement faux et mal pensé.. en tout cas la plus grosse arnaque en afrique on la connait...lol. je veux juste dire aux femmes qui jouent avec les sentiments que c'est leur problème.si elle veulent jouer de leur vie et bien elle seule sont responsable et dieu seul les jugera... maintenant je dis aussi que l'Afrique est très riche avec ses cultures et traditions . qu'il ne faut pas prendre sa a la légère..il faut être un minimum armé de connaissance avant de prétendre a se marier.et je vais finir en disant à mon compatriotes de bien écouter son cœur..la femme africaine ne doit surtout pas devenir un trophée ou un objet.parce que je les dit elle mérite toute notre attention...ca été un plaisir de discuter avec vous sur ce sujet et d'échanger nos point de vue plus ou moins enrichissant sans se prendre la tête.dumoins j'ai du en louper certains qui on été banni .parce que ils ont certainement été trompé ou victime mais je dis c'est bien pour cela qu'il faut être bien armé. .car beaucoup sont faible de connaissance et d'esprit ils ont échoué....parce que ils ont voulu jouer ...et ils se victimise la plupart du temps. Paix et amour sur vous .

le monsieur est venu demander comment sont perçus les français au cameroun et la meilleure réponse que vous puissiez lui donner c'est de "bien s'amuser" avec les femmes locales sans s'engager?

comment vous croyez qu'il sera perçu en faisant ça?

vous trouvez les camerounaises "trop dévergondées" et souvent "avec des enfants dès 17 ans" (vraiment? ça n'existe pas en france?) mais je parie que ça ne vous empêche pas d'essayer de bien vous amuser avec celles qui vous le permettent non plus.

En plus,quel est le taux de divorce en france? faut arrêter de penser que les femmes du "tiers-monde" vous doivent toute la loyauté que les femmes de chez vous ne donnent pas. vous pourriez très bien être divorcé en france après moins de 4 ans d'une française comme vous. et je crois que des utilisateurs ici ont déjà donné les conseils nécessaires.

et sur le sujet, je pense que seuls les français blancs peuvent donner leur avis, même si, de manière évidente certains donneront les meilleurs conseils à leurs compatriotes sur comment être mal perçu.

melissac a écrit:

Une fois un français m a dit j aime les africaines par ce qu elles sont soumises et manipulables.je peux en prendre deux pour du poly je lui ai dit oui avec un large 😁


voici ce à quoi je faisais allusion dans ma réponse avant de lire la votre.

et c'est exactement le genre de personne qui aura tout le mal du monde à dire à propos de toutes les femmes d'un pays parce qu'il ne pouvait pas mettre ses préjugés de côté pour se rendre compte qu'il avait affaire à un être humain et apprendre à connaître cette personne avant de décider ou pas de s'engager.

Merci daddy en tout cas .un africain intellectuel est celui qui connaît son histoire et ses cultures.c est pour sa que j'insiste sur les traditions et cultures quand un blanc veux prétendre à une femme africaine ..  se français que tu cite je les connais trop bien ici en France .ils sont incultes, bête et arrogant.la polygamie il ne savent pas même pas se que c'est en réalité ni la valeur . d'ailleurs jamais de la vie ils pourront être polygame au cameroun.et on sais pourquoi..maintenant je dis histoire de polygamie c'est pas un sujet qui me concerne...ses français qui me parle une fois de sa ne me revois plus jamais.de toute facon je marche pas avec eux ici c'est pas la bas que je marche avec eux. mais sa serai bien d'enrayer ses prétendu étranger qui s'exerce à ses pratiques qui ne leur sont pas permis.et d'éduquer mieux nos sœurs dans le futur.

Au fond, tout ça est assez logique.

Comme indiqué par Joe, le Cameroun n'est pas le seul pays concerné, loin de là. Les déséquilibres nord-sud rendent possibles des relations amoureuses où l'un apporte argent et perspective de mobilité, l'autre jeunesse et beauté (homme ou femme, peu importe). On peut d'ailleurs choisir de donner le mauvais rôle au premier comme au second  : d'une certaine manière, chacun essaie de profiter de l'autre, et s'il y des blancs qui finissent plumés, il y a aussi des femmes à qui on avait promis la lune et qui finissent sans rien une fois le plus beau de leur jeunesse passé. Sans être aussi radical que conjugaison (d'ailleurs tous les hommes ne se satisfont pas du libertinage), on peut au moins conseiller aux uns comme aux autres de ne être trop naïfs et d'avoir en tête les différents scénarios possibles avant de s'engager...

Cela dit, les relations sincères et équilibrées sont possibles (heureusement !), il suffit d'éviter les différences d'âge et de niveau social trop importantes. Ensuite, il existe aussi des relations durables fondées d'abord sur l'intérêt (le bon vieux mariage d'argent, qui n'exclut d'ailleurs pas l'apparition progressive de sentiments), mais il faut encore une fois savoir faire preuve de discernement et avancer avec prudence pour s'assurer que les conditions de la durée sont réunies.

Bonjour patrice.
Nous naissons tous avec une option qui est la conscience...â nous de choisir celle qui nous convient, la bonne ou la mauvaise. Pareil que boire ou conduire...tout part de nous, et nous sommes nos victoires, et nos échecs également.  Je rajouterai que dans toutes formes de relations, il faut la réciprocité, l'équilibre sinon, il y a bug et les difficultés qui vont avec.
À bientôt Tutti.

conjugaison a écrit:

les 85% sont des statistiques communiquer par ambassade de france  suisse et belgique reunies.


j'aimerais la source si c'est possible.

de toute façon se marier est un loterie ;)  pour 100 mariages en 2004, 39 .2 couples divorçaient. En 2013, pour 100 mariages, 46.2 couples divorçaient.

ce n'était sans doute pas que des couples mixtes et encore moins avec un des deux camerounais ;)https://www.planetoscope.com/lamour/106 … rance.html



je pense qu'il faut juste ne pas aller trop vite, et apprendre à se connaitre, et ne pas foncer tête baissée...  et surtout pas une rencontre uniquement "cyber café" suivie du mariage à la première visite...

j adore le cameroun crois moi .j ai travailler 5 ans ambassade de france comme attacher culturel .donc je peux aussi donner mon avis afin que quelques gars ne se laissent pas avoir tout simplement quelques conseils pieger les arnaques c est facile sur le net  sinon bon retour a toi dans tonmerveilleux pays qui merites mieux que cette stagnation et autosuffisance .A+

salut  tu sais bien que le gars des quil fait premiere visite sur place il est pieger.

salut quand le gars a 60 ans voir plus et quil est attire par fille de 25 a 30 ns le pieges es vite fait et il fonces tete baissee

Je suiiss.ffinois et j'aimerai aller

C'est la faute aussi à nos préfet ici en France. ..je leurs ai déjà dit .sa vous choque pas de voir une différence de 40 ans d écart et de les laisser se marier.....non mais sérieux ........

Hummm c'est vrai car même

oui c est plutot a l ambassade de france a yaounde que ca cloche l entretien n est pas assez pousser ni la mise en garde des representant francais

la faute aussi au maire lors de l entretien pour l ambassade tout se joue au depart . heuresement que les certificats de capacites sont plus long a delivres  plus de 2 ans a ce jour

conjugaison a écrit:

la faute aussi au maire lors de l entretien pour l ambassade tout se joue au depart . heuresement que les certificats de capacites sont plus long a delivres  plus de 2 ans a ce jour


? ? capacité ou transcription ?
il m'a fallu moins de trois mois pour la capacité
cordialement

Eh oui on avait débattu sur le forum des pièges et com dit conjugaison la première des choses est la différence d âge si l on a la cinquantaine vaut mieux une femme de la trentaine et surtout bien apprendre à connaître celle ci sans l avis de sa famille.si on a 50a et plus et tomber sur une minette de la vingtaine peu importe l amour qu elle vous montre le temps vous montrera le feu.alors Mr, femme ou minette c est à vous de savoir sérieux ou jeu après faudrait assumer🙈🙈

capacitee ca vas vite comme tu dit. transcrition  a peut pret 6 mois a nantes

Conjugaison
Un gars qui sait ce qu il veut ne se laisse pas piéger.
il  sait ce qu il veut ,a un but et prend du temps pour l atteindre je pense .Je pense aussi que la majorité de certains français âgés une fois chez se laissent à tout et sont surpris du plumage des minettes.alors je dis faut être clair envers soi

très bonne analyse de conjugaison...pas de mariage ni d'enfant. Adulte handicapé et blanc, idéal pour une camerounaise!! renseignes toi déjà en France sur l'attitude des camer en France (à 90% divorcée avec un ou plusieurs métis) demande auprès des autres africains (sénégalais, gabonais, etc...) ils te diront...
D'ailleurs c'est tellement connu ce genre de piège sur le net que tu dois faire parti des derniers à se faire avoir....

Le problème vient de l'histoire..de la colonisation française.allemande belge.
.etc.des exploiteurs tous autants qu'ils sont ...... C'est normal que la majorité des femmes et des hommes viennent en €urope. On leur a tout volé et on continue ..honte à nous.....en tout cas ...

Waouh !c'est pas croyable ! Si vous avez vécu ou fait des mauvaises rencontres evitez de vouloir faire peur à ce monsieur.  Et si les filles vous traitent ainsi c'est d abord parce que vous même n'êtes pas correctes avec elles. Vous n êtes pas trop avec elles par amour mais parce que vous pensez réaliser les choses les plus folles avec elles  de ce fait le mot passe vite  et vous voilà avec des étiquettes sur le visage. Alors prenez les comme des femmes et non comme des jouets sexuels  et elles ne vous plumeront pas. Parce que c'est très bien de dire qu une fille camerounaise t a plumé  mais tu ne dis jamais ce que toi  tu lui a fait pour que ça  se produisent. Pour terminer les français sont vus comme le reste des expatriés ce sera à votre fiancé de mettre les barrières pour ne pas être embêté parce que ici chez nous expatriés est synonyme d argent et  ce que les gens oublient c'est que  c'est une philosophie erronée. Et surtout n ecoutez pas les mauvaises langues.  Comme partout ailleurs il y  a les femmes matérialistes et il y en a les vertueuses et ça ne changera pas ce sera à vous de voir  si vous êtes tombé sur une perle ou  sur un poison.

Écouté en tout cas pour ma part j'ai rien vécu de mal....par contre trop c'est trop....quand je me rend à l'ambassade du Cameroun en France.je me dis il y a vraiment un problème.je vois que la plupart de mes compatriotes francais pour avoir un visa sont unijambiste où on de gros problème dans la tête.puree....je les vois marié à de belles femmes et me venir leur raconter leur vie.eh pardon je suis où..c'est un cauchemare.ausecour...je veux bien croire qu'ils sont heureux.mais je pense pas que leurs femmes le sont.je suis pas dieu pour juger.mais je suis pas non plus naïf.je dis stop le Cameroun et les femmes ne sont pas une poubelle du coeur..ma soeur camerounaise est pas un objet ni un trophée.je le répète...de toute les façons c'est la vérité..la vérité fait mal.