Menu
Expat.com

Renseignements usa

Dernière activité 14 Août 2017 par Jeremymartins

Nouvelle discussion

Jeremymartins

Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes sur se forum avec mon conjoint car nous avons une idée et nous souhaiterions avoir votre avis.
Nous aimerions crée notre entreprise, qui serai la vente via un site web de produits français vers les États Unis pour que toutes et tous vous puissiez avoir un peu de France avec vous.
Qu'en pensez-vous? Bonne idée ou pas?
Merci pour votre aide. Et n'hésitez pas à nous contacter.
Diana et Jeremy

BenNY04

bonjour!

il existe deja des sites comme ca.
comme panierfrancais par ex ou monepiceriefrancaise
plus les fameuses 'box' (comme miamiam box)

Jeremymartins

Merci pour votre retour.

Pescaraplace

Ici en Californie, on a entre autres Frenchery.com

Jeremymartins

Ok merci de votre retour sa nous aide beaucoup.

OhMyGaelle

Il y a encore 4-5 ans c'était inédit et très demandé. Aujourd'hui il y a du choix par dizaine, que ce soit tout ce qui est nourriture ou même produits français en général avec la bleublancbox. Si votre projet c'est de faire une épicerie en ligne il va falloir que vos tarifs soient bas pour pouvoir vous faire votre place. Or, difficile de baisser les prix quand on importe !
La Miammiambox s'est fait sa place grâce à de nombreux partenariats avec les "influenceurs" (comme on est censé les appeler) expatriés. Ils ont été les premiers à proposer ce concept de box made in France et ont vite compris qu'il n'y avait pas mieux que les expats ayant beaucoup de followers pour faire leur promo. Aujourd'hui les choses sont différentes, le choix est tellement vaste, la concurrence tellement rude, c'est difficile de se faire sa place si les prix sont les mêmes.

Par contre d'un point de vue légal et immigration je doute que la création d'un site internet donne un quelconque visa immigrant. Le E2 est censé avoir des promesses d'embauche, or avec une épicerie en ligne tout est géré depuis la France et il n'y a pas besoin d'employer des américains. Je laisse les pros de E2 en dire plus la dessus, mais j'ai un doute sur la faisabilité.

Jeremymartins

Bonjour,

Merci pour votre retour qui nous aide beaucoup, effectivement nous avons pu constaté que la concurrence est rude. Peut-être est il plus judicieux pour nous de partir sur un autre projet qui nous aiderais à réaliser notre rêve.
Dans tous les cas merci.
Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis