Menu
Expat.com

Paiement facture eau par Pagaqui

Nouvelle discussion

LeKent18

Bonjour,

Je reside sur Vila Nova de Gaia pres de Porto depuis peu pour un contrat VIE de 2 ans dans l automobile et j ai une question concernant le paiement des factures d eau aupres de l Aguas de Gaia.

N ayant pas de compte en banque portugais, et ne souhaitant pas en creer un, afin de payer mes factures d eau j ai vu qu il etait possible d utiliser un service dénommé Pagaqui qui se situent sur differents commerces.

Certains d entre vous connaissent ils ce service ? Puis je l utiliser pour payer en presentant les references de la facture dans les points concernes ?

Merci par avance des retours,

danielregis999

commentvoulez-vous payer autrement qu'auprès d'un caissier si vous n'avez pas de compte en banque portugais ni bien sûr de carte de crèdit ?????

Daniel Régis

IFEVRE

Bonjour,
Moi je n'ai pas pu faire autrement que d'avoir un compte au Portugal (pour internet par exemple...) Et je trouve ça aussi un peu normal quand même de faire marcher l'économie portugaise... On a l'impression , des fois , à lire tous les mails,  que tout les expat ne sont là que pour "le fric" qu'ils vont pouvoir économiser (je paye mes impôts en France). J'espère quand même que la majorité d'entre nous n'est pas comme ça. Nous c'est simple, on est là parce qu'avec nos petites retraites on vivraient très mal tout en ayant cotisé et travaillé depuis l'âge de 16 et 19 ans. Alors quand le célèbre chanteur dit que la "misère est meilleure au soleil...." c'est un peu ça pour nous. Du coup on peut louer une jolie maison, on est au sud est, "on a le soleil et la mer".... Alors on est heureux. On profite de la vie, tranquilles, dans un village où les habitants essayent de communiquer et dans de bien  meilleures conditions qu'en France  où de toute façon nous ne voulions pas rentrer. C'est vrai qu'on n'a pas à se tracasser pour savoir où placer notre argent, si on a payer l'ISF....
Allez trêve de plaisanterie et pour revenir au sujet, je ne connais pas ce mode de règlement. Par contre, ayant un compte ici, cela fait 2 fois que je règle des factures avec les Multibanco. C'est super bien fait et pratique. Bon quant on connaît pas bien encore le fonctionnement, on s'y reprend à plusieurs fois mais ça marche. Par contre ce qui m'étonne c'est que le distributeur ne donne aucun ticket pour justifier du paiement. Est ce que seul le relevé de banque suffit ? (C'était le distributeur de  ma banque) Quelqu'un peut me dire?
Merci d'avance.
Bon WE du 15 août à tous.
ISA 🌺

scisdt31

LeKent18 a écrit:

Bonjour,

Je reside sur Vila Nova de Gaia pres de Porto depuis peu pour un contrat VIE de 2 ans dans l automobile et j ai une question concernant le paiement des factures d eau aupres de l Aguas de Gaia.

N ayant pas de compte en banque portugais, et ne souhaitant pas en creer un, afin de payer mes factures d eau j ai vu qu il etait possible d utiliser un service dénommé Pagaqui qui se situent sur differents commerces.

Certains d entre vous connaissent ils ce service ? Puis je l utiliser pour payer en presentant les references de la facture dans les points concernes ?

Merci par avance des retours,

Bonjour,
il existe aussi des "payshop" (enseigne rouge sur le devant du magasin), où on peut régler les factures (attention = règlement en espèces...)
Cdlt,
Serge

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal