INTERDICTION de payer en argent
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Il est désormais interdit de payer ou recevoir plus de 3000 euros en billets et pièces et au Portugal
La mème interdiction concerne la contrevaleur en monnaies étrangère
https://www.dinheirovivo.pt/economia/ja … -dinheiro/
Bonjour,
Oui c'est pour ça qu'avoir une CB portugaise c'est pratique pour gros achats en magasin (voiture...). En France ce n'est pas possible, les plafonds sont trop bas et souvent on vous demande des chèques de banque qui ne sont pas gratuits....
Amicalement
ISA 🌺
Ouf...
Compte tenu du titre de cette discussion, j'ai eu peur qu'il faille payer "en nature ".
Je suppose que l'auteur voulait dire "en liquide "...
Bonne journée.
IFEVRE a écrit:Bonjour,
Oui c'est pour ça qu'avoir une CB portugaise c'est pratique pour gros achats en magasin (voiture...). En France ce n'est pas possible, les plafonds sont trop bas et souvent on vous demande des chèques de banque qui ne sont pas gratuits....
Amicalement
ISA 🌺
Bonjour,
En France, il faut demander un relèvement des plafonds.
Aucun problème pour les gros achats y compris à l'étranger.
Cordialement
Gérard
C'est du à la disparition de l,exonération fiscale pour les retraités etrangers
Statut RNH
Bonne journée
Claudiore a écrit:C'est du à la disparition de l,exonération fiscale pour les retraités etrangers
Statut RNH
Bonne journée
Rien à voir.
D'où sortez-vous ce genre d'Info ?
Bonne journée.
A chacun d'entre nous de se faire une opinion sur la qualité de l'information, ou de la désinformation c'est selon, sur les différents sujets évoqués sur ce forum.
Pour ma part, j' ai un peu de mal faire le lien entre l'éxonération d'impôts liée à l' obtention du RNH et la limitation des paiements ou retraits en liquide........
Gérard 64 a écrit:Claudiore a écrit:C'est du à la disparition de l,exonération fiscale pour les retraités etrangers
Statut RNH
Bonne journée
Rien à voir.
D'où sortez-vous ce genre d'Info ?
Bonne journée.
Il y en a qui sont nouveaux sur le forum (15 jours) , qui ont publiés 9 messages et qui mélangent tout par méconnaissance, amusement, ou autre motif. Dommage pour les lecteurs en quête d'infos sérieuses.
Je confirme : arrêtons d'urgence d'écrire n'importe quoi (lien entre statut RNH et plafond de paiement en espèces), sinon ce site va finir par disparaître, faute de crédibilité. Ce serait dommage...
Equilibre postural a écrit:A chacun d'entre nous de se faire une opinion sur la qualité de l'information, ou de la désinformation c'est selon, sur les différents sujets évoqués sur ce forum.
Pour ma part, j' ai un peu de mal faire le lien entre l'éxonération d'impôts liée à l' obtention du RNH et la limitation des paiements ou retraits en liquide........
Il n'y a aucun lien...
C'est tout le problème avec certains intervenants qui n'ont aucune crédibilité.
Heureusement, ils sont peu nombreux et on les repère vite.
Bonne soirée.
Gérard
Ciel, que vais-je faire de mon magot ?
Pertinax a écrit:Ciel, que vais-je faire de mon magot ?
Fractionnez le. Il en restera toujours quelque chose...
Donnez le moi, je saurais quoi en faire
Daniel Règis
ps. :avec mes remerciements anticipés !
Pertinax a écrit:Ciel, que vais-je faire de mon magot ?
Pensée du soir :
L'héritage de mes enfants sera dépensé de toutes façons...alors autant que ce soit par moi de mon vivant.
En même temps, plus le temps passe et moins ils en ont besoin
Logique !!!
C'était juste pour vous détendre...mais il y a du vrai
Bonne soirée
Gérard
si on reste en ligne avec le titre, les enfants ne pourront rien en faire, enfin pas plus que moi puisqu'ils ne pourront pas le dépenser. Et si je le donne à Danielregis ma question n'est pas résolue, du moins à mon humble niveau, car je n'en profiterai pas.
Je crois devoir effectuer une croisière dans les îles de la Jamaïque et à Nassau juste pour voir le paysage et réfléchir à la question.
Ne dépensez pas pour rien, je vous ai proposé une solution très facile alors...............
Daniel Régis
Plus le temps passe plus mes enfants en auront besoin
Comme il n'y aura plus d'argent dans les caisses de retraite
Logique non?
Claudiore a écrit:Plus le temps passe plus mes enfants en auront besoin
Logique non?
Non, puisque s'il n'y plus d'argent dans les caisses de retraites, votre argent ("ma cassette, ou est ma cassette...etc...) ne vaudra plus rien. La croisière de Pertinax est une idée mais j'ai peur de m'ennuyer. Je vais recompter ma cassette avant de dormir. Boa Noite
Claudiore a écrit:Plus le temps passe plus mes enfants en auront besoin
Logique non?
Quand les enfants seront à la retraite, il y aura longtemps que la génération du baby-boom ne mettra plus de posts sur le blog.
Rassurant non ?
Et on ne sera aussi plus là pour lire des inepties pareilles!
Gerphin85 a écrit:Et on ne sera aussi plus là pour lire des inepties pareilles!
Quelles inepties ?
Claudiore a écrit:C'est du à la disparition de l,exonération fiscale pour les retraités etrangers
Statut RNH
Bonne journée
Claudiore nouveau membre depuis 15 jours mais sait déjà parfaitement imiter les Miradoro & co
Comme ma chaussette n'est pleine qu'avec de la petite monnaie, je vais la trouer, l'accrocher à la ceinture et marcher, marcher, marcher, à la mode du petit poucet...
lascaux2462 a écrit:Claudiore a écrit:C'est du à la disparition de l,exonération fiscale pour les retraités etrangers
Statut RNH
Bonne journée
Claudiore nouveau membre depuis 15 jours mais sait déjà parfaitement imiter les Miradoro & co
Excellent !
Je l'ai déjà repérée.
Pour le & co, j'ai ma petite idée
Bon il y a toujours un moyen légal de faire passé cela il suffit de faire plusieurs facture évidement par sur une facture à 50000 euros mais je dis çà mais je dis rien. Pour info je ne suis pas partisan de illegal.
Croyez vous que le fisc n'y a oas pensé ?????
Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots surtout quand on veut truander !
Daniel Régis
danielregis999 a écrit:Croyez vous que le fisc n'y a oas pensé ?????
Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots surtout quand on veut truander !
Daniel Régis
C'est bien évidemment prévu dans la nouvelle loi fiscale et gare a ceux qui voudraient jouer au malin , tant pour le payeur comme le créancier.
Il faut vraiment être naif pour croire que cela ai échapper au législateur portugais
On peut pas rigoler ici OK bonne soirée
miradoro66 a écrit:danielregis999 a écrit:Croyez vous que le fisc n'y a oas pensé ?????
Daniel Régis
C'est bien évidemment prévu dans la nouvelle loi fiscale et gare a ceux qui voudraient jouer au malin , tant pour le payeur comme le créancier.
Il faut vraiment être naif pour croire que cela ai échapper au législateur portugais
Miradoro est contente.
dtomaz a écrit:On peut pas rigoler ici OK bonne soirée
Non seulement on peut, mais on doit !
Bon je vais boire une Sagres a 80 centimes en cb
C'est très simple, le type qui remplit son caddie au supermarché pour à la caisse sortir une liasse de billets dont la caissière doit vérifier l'authenticité, ce type sue la fraude fiscale. Pour les autres l'argent est sur un compte et il est plus pratique pour eux de payer avec la carte.
Mais pour une "impériale" c'est exagéré.
Je ne comprends pas que personne ne s'indigne du fait qu'on nous enleve petit a petit toute maitrise de la gestion de NOTRE argent.
Le gel des comptes en cas de pb des banques en est un autre exemple.
Peut etre suis je parano?
Yv92 a écrit:Je ne comprends pas que personne ne s'indigne du fait qu'on nous enleve petit a petit toute maitrise de la gestion de NOTRE argent.
bonjour
et , en pratique, vous suggérez quoi ?
Bien à vous
modafinil a écrit:Yv92 a écrit:Je ne comprends pas que personne ne s'indigne du fait qu'on nous enleve petit a petit toute maitrise de la gestion de NOTRE argent.
bonjour
et , en pratique, vous suggérez quoi ?
Bien à vous
Bonjour,
Bonne question !
Je ne me permettrais pas de suggerer des solutions, les cas de chacun sont trop differents.
Personnellement, j'en suis a l'indignation, la suite viendra, peut être en en parlant.
Ensuite, les pistes: eviter, si possible, le systeme bancaire, surtout europeen et americain. Compliqué!
Investir ds les metaux precieux ( or, argent, platine) hors banques.
Je cherche encore des solutions en dehors du bas de laine et du trou au fond du jardin.
En meme temps, eviter des charlatans qui vendent des super methodes d'investissements...
Et vous?
YV
Bonjour,
En réponse à Trajan Cartage qui pense que tous ceuX qui payent en espèces un caddie sont des fraudeurs fiscaux en puissance, personnellement je pense que de nombreuses personnes devraient toujours utiliser ce type de paiement pour mieux gèrer leurs dépenses et ainsi eviter le sur endettement car il est beaucoup plus facile de valider un ticket de CB que de se démunir de billets de banque, la prise de conscience est immediate.
Cordialement.
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Ouvrir un compte en banque au Portugal
Les expatriés établis au Portugal ont la possibilité d'ouvrir un compte bancaire local, ...
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...