Menu
Expat.com

INTERDICTION de payer en argent

Nouvelle discussion

stendal

Il est désormais interdit de payer ou recevoir plus de 3000 euros  en  billets et pièces et au Portugal

La mème interdiction concerne la contrevaleur en monnaies étrangère

https://www.dinheirovivo.pt/economia/ja … -dinheiro/

IFEVRE

Bonjour,
Oui c'est pour ça qu'avoir une CB portugaise c'est pratique pour gros achats en magasin (voiture...). En France ce n'est pas possible, les plafonds sont trop bas et souvent on vous demande des chèques de banque qui ne sont pas gratuits....
Amicalement
ISA 🌺

Gérard 64

Ouf...
Compte tenu du titre de cette discussion, j'ai eu peur qu'il faille payer "en nature ".
Je suppose que l'auteur voulait dire "en liquide "... ;)

Bonne journée.

Gérard 64

IFEVRE a écrit:

Bonjour,
Oui c'est pour ça qu'avoir une CB portugaise c'est pratique pour gros achats en magasin (voiture...). En France ce n'est pas possible, les plafonds sont trop bas et souvent on vous demande des chèques de banque qui ne sont pas gratuits....
Amicalement
ISA 🌺

Bonjour,
En France, il faut demander un relèvement des plafonds.
Aucun problème pour les gros achats y compris à l'étranger.
Cordialement
Gérard

Claudiore

C'est du à la disparition de l,exonération fiscale pour les retraités etrangers
Statut RNH
Bonne journée

Gérard 64

Claudiore a écrit:

Statut RNH
Bonne journée

Rien à voir.
D'où sortez-vous ce genre d'Info ?

Bonne journée.

Equilibre postural

A chacun d'entre nous de se faire une opinion sur la qualité de l'information, ou de la désinformation c'est selon, sur les différents sujets évoqués sur ce forum.

Pour ma part, j' ai un peu de mal  faire le lien entre l'éxonération d'impôts liée à l' obtention du RNH et la limitation des paiements ou retraits en liquide........

Gerphin85

Gérard 64 a écrit:
Claudiore a écrit:

Statut RNH
Bonne journée

Rien à voir.
D'où sortez-vous ce genre d'Info ?

Bonne journée.

Il y en a qui sont nouveaux sur le forum (15 jours) , qui ont publiés 9 messages et qui mélangent tout par méconnaissance, amusement, ou autre motif. Dommage pour les lecteurs en quête d'infos sérieuses.

:cheers:

danielregis999

C'est vraiment tout et n'importe quoi.
Daniel Régis

blapa

Je confirme : arrêtons d'urgence d'écrire n'importe quoi (lien entre statut RNH et plafond de paiement en espèces), sinon ce site va finir par disparaître, faute de crédibilité. Ce serait dommage...

Gérard 64

Equilibre postural a écrit:

A chacun d'entre nous de se faire une opinion sur la qualité de l'information, ou de la désinformation c'est selon, sur les différents sujets évoqués sur ce forum.

Pour ma part, j' ai un peu de mal  faire le lien entre l'éxonération d'impôts liée à l' obtention du RNH et la limitation des paiements ou retraits en liquide........

Il n'y a aucun lien...
C'est tout le problème avec certains intervenants qui n'ont aucune crédibilité.
Heureusement, ils sont peu nombreux et on les repère vite.

Bonne soirée.

Gérard

Pertinax

Ciel, que vais-je faire de mon magot ?

modafinil

Pertinax a écrit:

Fractionnez le. Il en restera toujours quelque chose...

danielregis999

Donnez le moi, je saurais quoi en faire
Daniel Règis
ps. :avec mes remerciements anticipés !

Gérard 64

Pertinax a écrit:

Pensée du soir :

L'héritage de mes enfants sera dépensé de toutes façons...alors autant que ce soit par moi de mon vivant.  :lol::lol::lol:
En même temps, plus le temps passe et moins ils en ont besoin  ;)
Logique !!!

C'était juste pour vous détendre...mais il y a du vrai  :lol::lol::lol:

Bonne soirée

Gérard

Pertinax

si on reste en ligne avec le titre, les enfants ne pourront rien en faire, enfin pas plus que moi puisqu'ils ne pourront pas le dépenser. Et si je le donne  à Danielregis ma question n'est pas résolue, du moins à mon humble niveau, car je n'en profiterai pas.
Je crois devoir effectuer une croisière dans les îles de la Jamaïque et à Nassau juste pour voir le paysage et réfléchir à la question.

danielregis999

Ne dépensez pas pour rien, je vous ai proposé une solution très facile alors...............
Daniel Régis

Claudiore

Plus le temps passe plus mes enfants en auront besoin
Comme il n'y aura plus d'argent dans les caisses de retraite
Logique non?

modafinil

Claudiore a écrit:

Logique non?

Non, puisque s'il n'y plus d'argent dans les caisses de retraites, votre argent ("ma cassette, ou est ma cassette...etc...) ne vaudra plus rien. La croisière de Pertinax est une idée mais j'ai peur de m'ennuyer. Je vais recompter ma cassette avant de dormir. Boa Noite

Gérard 64

Claudiore a écrit:

Logique non?

Quand les enfants seront à la retraite, il y aura longtemps que la génération du baby-boom ne mettra plus de posts sur le blog.
Rassurant non ?

Gerphin85

Et on ne sera aussi plus là pour lire des inepties pareilles! :lol:

stendal

Gerphin85 a écrit:

Et on ne sera aussi plus là pour lire des inepties pareilles! :lol:

Quelles inepties ?

:/

Gerphin85

#5 et #18!... :joking:

Leconophobe

:lol::lol::lol:

lascaux2462

Claudiore a écrit:

Statut RNH
Bonne journée

Claudiore nouveau membre depuis 15 jours  mais sait déjà parfaitement imiter les Miradoro & co

Elghariba

Comme ma chaussette  n'est pleine  qu'avec de la petite monnaie, je vais la trouer, l'accrocher à la ceinture et marcher, marcher, marcher, à la mode du petit poucet...

Leconophobe

lascaux2462 a écrit:
Claudiore a écrit:

Statut RNH
Bonne journée

Claudiore nouveau membre depuis 15 jours  mais sait déjà parfaitement imiter les Miradoro & co

Excellent !
Je l'ai déjà repérée.
Pour le & co, j'ai ma petite idée  :lol:

dtomaz

Bon il y a toujours un moyen légal de faire passé cela il suffit de faire plusieurs facture évidement par sur une facture à 50000 euros mais je dis çà mais je dis rien. Pour info je ne suis pas partisan de illegal.

danielregis999

Croyez vous que le fisc n'y a oas pensé ?????
Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots surtout quand on veut truander !
Daniel Régis

miradoro66

danielregis999 a écrit:

Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots surtout quand on veut truander !
Daniel Régis

C'est bien évidemment prévu dans la nouvelle loi fiscale et gare a ceux qui voudraient jouer au malin , tant pour le payeur comme le créancier.
Il faut vraiment être naif pour croire que cela ai échapper au législateur portugais

dtomaz

On peut pas rigoler ici OK bonne soirée

Gérard 64

miradoro66 a écrit:
danielregis999 a écrit:

Daniel Régis

C'est bien évidemment prévu dans la nouvelle loi fiscale et gare a ceux qui voudraient jouer au malin , tant pour le payeur comme le créancier.
Il faut vraiment être naif pour croire que cela ai échapper au législateur portugais

:dumbom::dumbom::dumbom:
Miradoro est contente.

Gérard 64

dtomaz a écrit:

On peut pas rigoler ici OK bonne soirée

Non seulement on peut, mais on doit  !  :lol::lol::lol:

dtomaz

Bon je vais boire une Sagres a 80 centimes en cb

Trajan Cartage

C'est très simple, le type qui remplit son caddie au supermarché pour à la caisse sortir une liasse de billets dont la caissière doit vérifier l'authenticité, ce type sue la fraude fiscale. Pour les autres l'argent est sur un compte et il est plus pratique pour eux de payer avec la carte.
Mais pour une "impériale" c'est exagéré.

Yv92

Je ne comprends pas que personne ne s'indigne du fait qu'on nous enleve petit a petit toute maitrise de la gestion de NOTRE argent.
Le gel des comptes en cas de pb des banques en est un autre exemple.
Peut etre suis je parano?

danielregis999

Peut-étre !
C'est désagréable, mais c'est un mal nécessaire.
Daniel Régis

modafinil

Yv92 a écrit:

Je ne comprends pas que personne ne s'indigne du fait qu'on nous enleve petit a petit toute maitrise de la gestion de NOTRE argent.

bonjour
et , en pratique, vous suggérez quoi ?
Bien à vous

Yv92

modafinil a écrit:
Yv92 a écrit:

bonjour
et , en pratique, vous suggérez quoi ?
Bien à vous

Bonjour,
Bonne question !
Je ne me permettrais pas de suggerer des solutions, les cas de chacun sont trop differents.
Personnellement, j'en suis a l'indignation, la suite viendra, peut être en en parlant.
Ensuite, les pistes: eviter, si possible, le systeme bancaire, surtout europeen et americain. Compliqué!
Investir ds les metaux precieux ( or, argent, platine) hors banques.
Je cherche encore des solutions en dehors du bas de laine et du trou au fond du jardin.
En meme temps, eviter des charlatans qui vendent des super methodes d'investissements...
Et vous?
YV

Patrick MOLINI

Bonjour,
En réponse à Trajan Cartage qui pense que tous ceuX qui payent en espèces  un caddie  sont des fraudeurs fiscaux en puissance, personnellement je pense que de nombreuses personnes devraient toujours utiliser ce type de paiement pour mieux gèrer leurs dépenses et ainsi eviter le sur endettement  car il est beaucoup plus facile de valider un ticket de CB que de se démunir de billets de banque, la prise de conscience est immediate. 
Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal