Menu
Expat.com

Question aux expatriés français

Dernière activité 05 Septembre 2017 par jean luc1

Nouvelle discussion

dumel62

Bonjour,

Pourriez-vous répondre svp :

- Seriez-vous intéressés pour devenir Greeters dans votre pays ? (oui, non, pourquoi ?)

Il s'agit d'accueillir des touristes français types routards, bourlingueurs pour une rencontre authentique.
Vous montrerez et parlerez de façon insolite, originale et personnelle de votre pays de résidence, de votre métier, etc. dont vous êtes passionnés. À l'occasion d'une balade en ville ou dans la région, vous allez non seulement souligner les lieux intéressant ou inconnus, mais vous allez aussi parler de la vie de tous les jours et de vos coups de cœur.

Merci.

AITELABBESMYRIAM1963

cela m'interesse enormement comme emploi et je serais tres motivee
pour son exercice/.

dumel62

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait il ne s'agit pas de vous proposez un emploi mais cela pourrait donner lieu à une petite compensation financière pour le temps consacré (une à quelques heures) et le service rendu aux voyageurs.

Il s'agit d'accueillir les voyageurs à leur arrivée et de les aider dans leurs formalités mais aussi de partager votre expérience en tant qu'expatrié, en toute convivialité.

L'argent ne peut pas être l'unique motif. Il ne s'agit pas d'un emploi mais de rencontres. Je parle de tourisme participatif, collaboratif.

AITELABBESMYRIAM1963

oui très motivée ca me plait de partager mon expérience avec les touristes avec une compensation financière./.
cordialement

carboxy

Bonjour
C'est avec plaisir de le faire ,le faite de rencontrer des gent étrangers et d'echanger des idées permet toujours de voyager avec ses pensées, hors qu'on a l'hospitalité dans nos gènes.
Bonne journée

carboxy

Bonjour
C'est avec plaisir de le faire ,le faite de rencontrer des gent étrangers et d'echanger des idées permet toujours de voyager avec ses pensées, hors qu'on a l'hospitalité dans nos gènes.
Bonne journée

AITELABBESMYRIAM1963

je suis tout a fait d'accord avec vous et ca me fait plaisir de faire vos connaissances et surtout je serais très heureuses encore plus si on se rencontre pour construire une solidarité par le biais de l'hospitalité........

jean luc1

quelle sociéte est dérriére tout celas ? jean  luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France