Envoi de colis en Colombie

Bonjour a tous et a toutes,

Nous sommes en train avec ma femme de regarder comment envoyer quelques colis depuis la france vers Bogota.
Nous avons vu l'entreprise "bagage du monde" qui propose des tarifs interessants en comparaison de DHL ou autre...
Nous aurions juste 3/4 colis a envoyer ....

Si des personnes parmis vous auraient déja envoyé des colis et pourraient faire par de leurs expériences sa serait bien pratique :)

Cordialement

Bonjour, je viens de recevoir mes 170 kg de bagages par Bagages du Monde. Pas de souci en France... mais alors ici quel calvaire pour les récupérer à l'aéroport de Baranquilla, il a fallu me déplacer trois fois de Santa Marta où j'habite avec un transporteur puisque pour la Colombie ils ne livrent pas à la porte. Un coup les bureaux ouverts le matin étaient fermés l'après midi, un coup on nous dit ok ils sont arrivés puis quand on a fait le trajet on vous dit ah non!!! Ils sont à Miami... ils arrivent ce soir...mais trop tard pour les récupérer bien sûr. 
Et la dernière fois on y va... c'est ok..mais il faut aller chercher le douanier à l'aéroport alors que nous sommes en zone de fret... ok on y va..  une charmante douanière nous accompagne donc, nous fait ouvrir toutes les malles, vérifie, fait son travail et nous devons la raccompagner à l'aéroport. Elles nous délivre apres un légère attente les papiers de dédouannement et retour en zone de fret. Attente liée aux procédures, les malles sont à quai mais il faut attendre. .. et enfin! !!! elles sont à nous!!😰😰😰😂😂😂

170 kg = 780 €.00 + taxes d'aéroport à consigner en Colombie = 15 euros.
Frais de douane= zéro

J'ai entendu dire que la poste colombienne n'était pas très fiable. J'ai un colis que j'aimerais envoyer de France en Colombie qui pèse 3,5k et mesure 432 mm sur 350 mm. Cette conversation m'intéresse du coup beaucoup.
Me conseillez vous "Bagages du monde" pour un colis de cette dimension ou y a t il une option plus simple ? A en croire le post précédent, ce service serait plus adapté au grosses, grosses valises...

moi perso j'envoi par la poste a Armenia,quindio cela prend environ 3 semaines livré a domicile

Pourquoi à Armenia ? Tu habites là-bas ?
Tu utilises simplement Le service international de la poste Française ?

j'envoie des colis a la famille de ma femme ..oui paquet prépayé la poste internationnal en recomandé simple, sans l'accusé de reception (de toute facon il ne reviens jamais..  lol )

Oui, Pour un colis de cette dimension je pense qu'il vaut mieux passer par la poste avec envoi international. Bagage du monde sera chère pour ce que tu as à envoyer

Merci beaucoup pour ces infos, je vois que le service de bagage du monde est bon, c'est juste pour récupérer les colis où c'est autre chose lol... On va faire l essai avec ma femme, livraison à l aéroport de Bogotá! En espérant que tout se passe bien

Merci!

Bonjour, des documents envoyer depuis la Belgique peuvent ils arriver à mon adresse à Bogota? Ou dois je  le faire envoyer à un point relais pour  les retirer par après ?

Colissimo marche super bien pour les petits colis, 5kg 45€ et 7kg 55 € et je n'ai pas payé de taxes!

Pour les documents, DHL marche très bien aussi, en mettant dans leur enveloppe spéciale documents. Il faut bien marquer tous les détails précis de la personne qui recevra le paquet (nom, mail, téléphone fixe et portable).
Et merci pour "Bagages du monde" que je vais contacter pour un devis.
Bonne journée à tous

lucBri a écrit:

Bonjour, des documents envoyer depuis la Belgique peuvent ils arriver à mon adresse à Bogota? Ou dois je  le faire envoyer à un point relais pour  les retirer par après ?


Oui, livrés a ton domicile. Si tu as une porteria, ils réceptionneront le paquet pour toi.
Attention les envois par la poste conventionnelle sont très aléatoires, en délai, voire en réception. En particulier les colis. En général, les colis sont bloqués en douane pour payer les frais de douane, mais comme les services postaux ne te préviennent pas, beaucoup de gens attendent patiemment le colis, qui finalement va être déclaré comme perdu ou je ne sais quoi.
Donc pour les colis, bien suivre l'arrivée du colis en Colombie via le site web des services postaux colombiens (4-72) et vérifier si l'état du colis indique qu'il est retenu en douane.

Pour des documents pas de problème douanier.

Sinon le service Bpack World Express de la Poste Belge est efficace et rapide.

Merci à tous ceux qui m ont répondu et un grand merci à toi Steve. Je vais demander un envoie avec  bpack world express.

Bonjour tout le monde,

Je me permets de reagir car nous venons de recevoir un courrier de 4-72 nous demandant de payer des frais de douane de 141.000 pesos pour un petit colis de 150$ de valeur declarée envoyé par colissimo.
Je trouve cela exageré, ces frais sont ils habituels ? Quelqu'un a t il deja recu un tel courrier ?
Merci pour vos reponses

150 dollars déclarés, ils appliquent par défaut 20% d'IVA, soit 30 dollars, plus probablement 10% de taxes d'importation, soit 15 dollars, On arrive a environ 140.000 de taxes.

Appellez, ca ce négocie (comme tout en Colombie).

Merci pour votre reponse SteveRusso, est ce que vous savez si la nourriture est egalement taxée ? (Saucisson, fromage, terrine etc...)

Salut jennncs,

J'ai un colis qui es en transit depuis la france et qui devrais bientôt arriver.
Il a du fromage dedans 😋 donc je te dirais si on a des taxes à payer ou pas.
Par contre le saucisson je sais pas si sa passe  car ça peux être considéré comme de la viande et ça fait parti des éléments que l'on n'a pas le droit d envoyer... Du coup perso on a préféré ne pas en mettre pour être sûr de pouvoir récupérer le colis.

Si ça peut aider quelqu'un moi j'envoie en courrier simple de la poste sous enveloppe A4+ à soufflet des courriers + vêtements (enfant) + babiole genre colliers ou autre. C'est un peu long (environ 1 mois) mais du coup très économique pour les petites quantités (tarifs timbre international la poste) et bien qu'il n'y ai ni suivi ni assurance ça arrive toujours et sans surtaxe.

Une question pour oceanneazur. Pourquoi as tu envoyé tes bagages à l'aéroport de Barranquilla au lieu de celui  Santa Marta si tu vis là-bas ?

Bonjour,
Je voulais vous faire partager mes 2 expériences d'envoi de colis vers Bogota avec La Poste. En effet, c'est grace à vous que je me suis lancé dans cette "expérience". Je trouve normal de partager cette expérience, d'autant plus que la plupart de gens écrivent à ce sujet quand il y a un problème.

Le premier était un colis de 3,5kg envoyé dans un carton traditionnel enrubanné de scotch de déménagement, avec le service colissimo en ligne, il est arrivé après une 20aine de jours. Nous avons du payer des frais de douanes sur ce colis ($110.000 pour 100€ déclaré). C'est 4-72 qui a pris le relais en Colombie, par contre aucune information pour dire qu'il y avait des taxes à payer, nous avons du demander à 4-72 via le service en ligne (qui a été plutot réactif) pourquoi le colis ne parvenait pas au domicile de mon amie.

Le second était un colis de 1,950kg affranchi de la même manière, de la même constitution, avec aussi une centaine d'euros de déclaré. Il est arrivé au domicile de mon amie sans problèmes, sans frais de douanes en une 20aine de jours aussi. Le numéro de suivi fonctionne jusqu'a remise du colis.

Aucun de ces colis n'a été ouvert par la douane.

4-72 nous a confirmé que si le colis est inférieur à 2kg, il y a peu de chance de payer des frais de douane.

Maintenant je dois envoyer des documents importants à Bogota, et je ne voudrait vraiment qu'ils se perdent en chemin. J'ai lu plus haut qu'il était préférable de le faire via DHL, mais c'est excessivement cher pour un simple pli de moins de 200g.

Je me demande, suite au succès de ces envois de colis, si je ne vais pas mettre le courrier directement dans un coli de moins de 2kg.

Si vous avez un conseil a me donner au sujet d'envoi de documents, je suis preneur.

En espérant que ce retour d'expérience puisse servir à quelqu'un

yffyk a écrit:

Maintenant je dois envoyer des documents importants à Bogota, et je ne voudrait vraiment qu'ils se perdent en chemin. J'ai lu plus haut qu'il était préférable de le faire via DHL, mais c'est excessivement cher pour un simple pli de moins de 200g.


Pour des documents importants, j'utilise soit Chronopost, soit un service express type DHL, UPS, ou FedEx.
Chronopost est livré au final par 4-72, mais pour la réception de courriers express, je n'ai personnellement aucun reproche a leur faire.  Par contre pour envoyer en Chronopost en France (service EMS de 4-72), ils sont pas express express.

Je passe par le site Boxtal (anciennement envoimoinscher.fr) pour obtenir un meilleur tarif d'envoi. Une enveloppe Chronopost passe a environ 30 euros (contre 57, de mémoire, en bureau de poste).

Bonjour à vous!
Pour celles et ceux qui souhaiteraient recevoir des colis en Colombie, sous deux semaines et sans taxe douanière, je peux vous orienter vers un collègue qui bénéficie de remises tarifaires sur les Colissimos internationaux. En début d'année, une amie en Colombie a économisé entre 15 (jusqu'à 5kg) et 40 euros (jusqu'à 30kg) sur des colis envoyés depuis la France.
N'hésitez pas à me contacter en retour!
A bientôt

Bonjour,

Je voudrais démander si quelq'un a contacté à Enzo Mayote. Merci.

Bonjour Enzo, ces réductions sont elles toujours d'actualité ?
Pourriez vous m'aider ?

a madrid  c est vraiment pas cher /a domicile /sans compli.  doua.   /:1 declart  papier  50kg /  80 e / 3 mois:  telephoner  : epicerie/internet colombienne a madrid /barcelone aussi moutcho gusto