Menu
Expat.com

DEVISES

Dernière activité 06 Décembre 2017 par NGONHAT

Nouvelle discussion

URBAIN

Bonjour
Je vais chaque année en Floride pour une durée d'un peu moins de 6 mois .
Actuellement 1euro valant 1,18$ j'ai acheté des Dollars pour bénéficier de cet avantage .
Voici ma question :
Combien puis je amener de Dollars aux Etats Unis , sans devoir les déclarer .
Je vous remercie pour vos réponses .
Cordialement
Laurent

Stephane Lagrange

Bonjour, de mémoire, c'est $10000.

Pescaraplace

Apres si tu ramènes disons un million de dollars, tu devras certes les declarer, ce qui veut dire que tu devras en établir leur provenance.

Si c'est de l'argent legal, ça s'arrête là par contre si c'est de l'argent "sale", non seulement ils vont le prendre mais ils vont aussi te mettre en prison.

skyhook

Bonjour, je te conseilles de prendre l'application Revolut qui te permet d'avoir des euros et des dollars sur un compte et tu n'as aucun frais quand tu les retire dans le pays en questions !

comme ca pas besoin de déclarer quoi que ce soit ^^ (sauf si comme dit si dessus tu as 1 million de dollars)

keytoflorida

Plus simple : tu ouvres un compte en $ associé à ton compte courant en France. Tu vires le montant souhaité aujourd'hui et tu as ta couverture toute faite à peu de frais! Toutes les banques françaises peuvent le faire !

Danseuse

Limite sans déclaration aux douanes : 10 000 $ par foyer.

Pescaraplace

Danseuse a écrit:

Limite sans déclaration aux douanes : 10 000 $ par foyer.

Oui mais declarer n'est qu'une simple formalité et si votre argent ne provient pas de trafics divers du genre trafic de drogue ou blanchiment d'argent, il n'y a rien à craindre.

NGONHAT

Bonjour,
je me semble qu'il ne faut pas dépasser 10 K$ sinon il faudra les déclarer.

Articles pour préparer votre expatriation en Floride

Tous les articles du guide Floride