Menu
Expat.com

PRESENTATION

Dernière activité 19 Mars 2011 par margoty

Nouvelle discussion

cayoum

Bonjour a tous et toutes , nous sommes un couple de 42 et 46 ans , avec deux enfants de 11 et 12 ans , je suis contractuel dans la fonction public et je devrais etre mute soit a la reunion soit en nouvelle caledonie d'ici environs 12 mois , je me renseigne donc sur les deux destinations. Le premier soucis et bien entendus materiel , a ce jour mon salaire métropolitain et de 2500 euros et mon epouse qui est auxiliaire de vie (qualifie ) aupres de personnes handicapes a un salaire de 1500 euros , a votres  avis des revenus d'environs 4000 euros pour notre famille devrait il suffire ? Sachant que mon salaire seras majore ,mais pour le moment gardons les bases métropolitaine , sachant egalement que nous aimerions une maison avec un petit morceaux de terrain pas trop loin de st denis de type F4 ou F5 ( en location ) . merci par avance de vos conseils !!

nikko34

Bonjour et bienvenue !

Je pense que ca devrait le faire avec ces revenus, il faut juste bien prendre le temps de réfléchir à l'endroit où vous vous installerez, jongler entre temps de parcours et prix des loyers.

Ememple, pour travailler à Saint Denis, le plus pratique et le plus sympa, c'est le quartier de La montagne (selon moi et mes gouts hein) mais niveau loyer ... :o
Suite à mes quelques missions professionnelles à La Réunion, j'ai quand même trouvé plus pratique d'être basé entre St Denis et St André afin d'éviter la Route du Littoral le matin et le soir. N'empêche que je préfère le Sud et l'ouest ... alors tant pis, je ferai la route !

Bonnes recherches à vous !

margoty

bonjour

oui vos salaires suffiront, maintenant a vous de voir si vous préférez faire de la route et avoir une super baraque ou avoir un peu moins de m2 ou standing mais faire moins de route...

les bouchons c'est l horreur tous les jours, il faut compter une heure pour traverser saint denis:!!!

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion