Menu
Expat.com

Nouveau sur le forum

Nouvelle discussion

scdesign83

Bonjour a tous,
Je me présente, Stéphane, 44 ans, marié, vivant dans le sud de la France (proche Toulon).
Depuis quelque temps, l'envie de partir aux Etats Unies me titille, j'ai eu l'occasion de faire un séjour d'une dizaine de jours en Floride ( tour de Floride, Miami, Homestead, Key West, Naples, Sarasota, Orlando, Palm Beach, Fort Lauderdale).
Je suis actuellement Ingénieur en mécanique dans l'aéronautique, J'ai un BTS conception de produit industriel et 17 ans d'ancienneté dans le métier, j'ai travaillé pour le spatial, la défense et le nucléaire.
Le visa correspondant a mon métier serait un H1B si je ne me trompe pas...;-)
Je regarde régulièrement les sites d'offres d'emplois afin de voir si il y a de la demande dans mon métier.
Un de mes soucis est que je n'ai pas le diplôme d’ingénieur car je le suis devenu avec mon expérience pro et la plupart des annonces demande un niveau Bachelor..... Le diplome est-il primordiale ou l’expérience peut-elle suffire ?
J'aimerais idéalement aller sur San Francisco.
Merci d'avance pour vos réponses
Stéphane

usa-1

Bonjour Stéphane et bienvenue sur le forum,

Voici les informations que l'on peut trouver concernant votre visa H1B :

"— Être titulaire d’un Bachelor’s US en rapport avec la fonction à occuper, et obtenu dans une université accréditée.
— Être titulaire d’un diplôme étranger en rapport avec la fonction à occuper, équivalent ou supérieur au Bachelor’s US.
— Être titulaire d’une licence certifiant sa capacité à exercer la fonction à occuper.
— Avoir effectué une formation ou disposer d’une expérience professionnelle conséquente en rapport avec la fonction à occuper.
— Être embauché et sponsorisé par une entreprise américaine.