Menu
Expat.com

Immigration pendant les études

Dernière activité 02 Septembre 2017 par billentete

Nouvelle discussion

billentete

Bonjour à tous,

Je vous présente ma situation: je suis étudiant-salarié français et je vis en France. J'ai rencontré une fille colombienne aux Etats-Unis et nous sommes tombés amoureux. Après avoir passé quelques mois ensemble j'ai du rentrer en France et nous souhaitons désormais qu'elle vienne en France (à très long terme si possible). Elle est étudiante et viendrait en France en tant qu'étudiante. J'ai donc quelques questions au niveau des procédures possibles:
- Le visa étudiant peut-il durer plusieurs années, ou du moins être renouvelable chaque année?
- Quels sont les moyens possibles pour pouvoir rester indéfiniment sur le territoire français? Faut-il pour cela avoir la nationalité française?
- Le mariage peut-il lui permettre ou au moins lui faciliter de rester sur le territoire français?
- Faut-il présenter un travail pour pouvoir rester en France en tant qu'étranger? Parce que tant qu'elle fait ses études je subviendrai probablement seul ou presque à nos besoins (je suis certain d'avoir un salaire suffisant au moins pendant les 6 prochaines années)

Si des expatriés peuvent partager leur expérience et me faire savoir (ici ou en mp) comment ils ont pu entrer puis rester en France, ça m'aiderait aussi beaucoup.

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire,

Bonne journée,

Jérémy

s150

Bonjour Jérémy

Pas indispensable d’être Français , une fois marié votre épouse peut faire une demande de visa long séjour  et voila
Elle pourra par la suite (si elle le souhaite ) demander la nationalité
Et en tant qu'épouse elle n'a aucune obligation d'avoir un travail puisque qu'elle est prise en charge par vous
Bonne journée
:)

billentete

s150 a écrit:

Bonjour Jérémy

Pas indispensable d’être Français , une fois marié votre épouse peut faire une demande de visa long séjour  et voila