Menu
Expat.com

Recherche d'expatriés pour découvrir Sapporo

Dernière activité 03 Septembre 2017 par pchane3

Nouvelle discussion

Enna Le Biavant

Bonjour !

J'ai 19 ans et je pars vivre un an au Japon pour des études à l'université d'Hokkaido, à Sapporo. J'atterris le 13 septembre mais je ne commence les cours que le 20 septembre. Durant la semaine du 13 au 20, j'aimerais découvrir la ville et ses alentours. Est-ce que parmi vous, certain.e.s expatrié.e.s à Sapporo sont motivés pour visiter la ville avec moi ? Je ne parle que quelques mots de japonais, mais je me débrouille bien en anglais. J'aime beaucoup les visites culturelles mais j'apprécie aussi les sorties le soir, les randos... et surtout, j'aimerais rencontrer du monde !!

Merci, bonne journée !

Enna

yuzu

Bon voyage à Hokkaido !
Sans vouloir te décourager, il y a assez peu de Français dans le département (environ 200), mais je pense que tu peux trouver des étudiants internationaux en semestrialisation automnale comme toi !

Enna Le Biavant

Merci pour cette réponse :) je vais aussi chercher de ce côté là !

pchane3

salut,,  bienvenue a Hokkaido!

Articles pour préparer votre expatriation à Hokkaido

• Faire du sport au Japon
    Faire du sport au Japon

Étiez-vous sportif avant de vous expatrier au Japon, que ce soit pour le loisir, par passion, ou même ...

• Shunbun no Hi
    Shunbun no Hi

Au Japon, l'équinoxe de printemps est célébré par une fête nationale, le Shunbun no Hi.

• Les choses à voir et à faire au Japon
    Les choses à voir et à faire au Japon

Que faire pendant votre temps libre au Japon ? Nous parlons ici des activités auxquelles les Japonais ont ...

• Travailler à Hokkaido
    Travailler à Hokkaido

Et si vous tentiez l'aventure japonaise à Hokkaido ? Loin de l'effervescence de Tokyo, la ...

• Se loger au Japon
    Se loger au Japon

Les nombreux clichés et les idées reçues sur le marché du logement au Japon suscitent ...

• Créer une entreprise au Japon
    Créer une entreprise au Japon

Si vous envisagez de vous installer ou de créer une nouvelle entreprise au Japon, peut-être vous ...

• Acheter un bien immobilier à Tokyo
    Acheter un bien immobilier à Tokyo

Maintenant que vous vivez à Tokyo depuis un certain temps, peut-être envisagez-vous de devenir ...

• Se marier au Japon
    Se marier au Japon

Si vous prévoyez de vous marier au Japon, votre mariage doit être enregistré selon la loi ...

Tous les articles du guide Hokkaido