Prevision expatriation en ecosse début avril 2018

Bonjour,

Depuis plusieurs années, nos congés sont exclusivement consacré à la visite du beau pays qu'est l'écosse. Chaque retour en France est un peu plus difficile car nous nous sommes habitué à rouler à gauche, prendre le full scottish au petit déjeuner et le haggis pour le diner, à la gentillesse des écossais, aux décors de rêve ainsi que respirer l'air pur... Pour toutes ces choses, nous avons décidé de franchir le pas pour habiter sur la cote Est de l'écosse aux alentour de Edinburgh.
Nous avons tous les 2 50 ans et nous parlons très peu Anglais (mon mari se débrouille un peu mieux que moi) . Je pense que en 3 mois, l'Anglais sera acquis à force de le pratiquer couramment. Puis nous nous demandons si en écosse il y a des restrictions d'emploi dû à l'âge. Mon mari est serrurier soudeur très expérimenté et moi je suis caissière en supermarché. Sera t il difficile de trouvé de l'emploi dans ces domaines d'activités?
Nous avons une préférence pour le secteur East Lothian et nous souhaiterions habiter une maison meublé tout prêt de la mer avec 3 chambres et un jardin. J'ai déjà regarder sur les sites des agences immobilière, les prix des loyers. Je prépare doucement notre arrivée déjà maintenant car nous avons une maison en Alsace et nous devons absolument trouver des locataires. A notre départ, nous emmènerons nos 2 chiens Bouvier Appenzell ainsi que notre perruche. Tout ça ne sera pas simple mais j'ai une très grande motivation.
Je lis beaucoup les informations utiles sur les blogs des expatriés et ca m'aide beaucoup. Maintenant que vous connaissez ma petite histoire, j'accepterais volontiers des tuyaux

Bonsoir et bienvenue sur le forum! Votre projet est super! Nous rêvons d'Ecosse aussi jour et nuit! Tenez-nous au courant de l'avancement de votre projet!
Quels blogs d'expatriés pouvez-vous conseiller?
A bientôt!
Emma

Bonsoir , tout pareil que Kornmuse ^^ ca m'intéresse :) et pour voyager et partager , direction facebook --> Scotland passion
Groupe très actif et passionné :)

Je conseil de consulter le site de zoopla pour les recherches immobilières. Ça donne une idée des prix. Pour ce qui est du boulot, je conseil vivement de faire un stage intensif en anglais. Pour pouvoir trouver un boulot rapidement il vous faut lire, parler et écrire la langue. Si un stage de langue est hors de question, je vous conseil de ne plus regarder que des films en anglais, de n'écouter que la BBC (ou autre radio anglophone) et de lire le plus possible de journaux, magazines et livre en Anglais, pour vous mettre dans le bain.

Il me semblait que pas mal de monde arrivait la bas sans être très bon en anglais pourtant..

Ca dépend dans quoi tu veux bosser, mais il faut quand même comprendre un minimum. J'avais une bonne compréhension à la base (anglais américain ou anglais anglais), mais je ne le parlais pas du tout, et en débarquant ici, les premières questions qu-un écossais m'a posé, c'était "Is it a boy or a girl?" and "how old is she?". Facile, hein? Ben j'ai du lui faire répéter, sur le coup, je n'ai RIEN compris  :dumbom: 

Après il suffit de pratiquer, et ça, ça vient avec le temps. Donc éventuellement, prévoir un budget "longues vacances" tout en cherchant un boulot, et en le parlant le plus possible..