Menu
Expat.com

Quel visa pour partir travailler au Canada

Nouvelle discussion

Annapio

Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi même souhaiterions réaliser l'une de nos rêve: s'expatrier au Canada.
Pour le moment, nous aimerions partir pour 1 an.

En parcourant plusieurs blogs ou articles, je dois avouer que nous sommes un peu perdu dans les démarches à faire pour pouvoir partir et travailler au canada.

Mon conjoint a peut être la possibilité de demander sa mutation au Canada car son entreprise à une dimension internationale. Quel visa doit-il prendre?

Si cela se fait, je le suivrais en tant que conjoint de fait, donc quel visa pour moi ?

Une dernière petite question, quels sont les délais ? En effet, dans l'idéal nous aimerions partir vers mars 2018.

Je vous remercie par avance pour vos réponses qui soulèveront surement de nouvelles questions de ma part :)

Voir aussi

Permis d'études CanadaLe Permis Vacances Travail au CanadaPVT CanadaLe visa de transit au CanadaFaire un séjour temporaire au Canada
STEFFIFI

Bonjour,

C'est l'entreprise de ton conjoint qui délivrera le visa. Tu auras de ton côté un visa conjoint avec, normalement, la mention "travail ouvert" ;)

SANCHEZ85

Je suis un peu dans le meme cas que toi et on est aussi perdu dans les démarches administratives. Ton mari a t il une promesse d'embauche ?

STEFFIFI

Il peut surtout être muté par sa boîte ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal