Menu
Expat.com

prix container et démenagement

Dernière activité 11 Octobre 2017 par julien53bis

Nouvelle discussion

julien53bis

bonjour
tout est dans le titre ,j'aimerai avoir des avis/conseil/ordre de prix pour le choix d'un transporteur de container pour déménagement et éventuellement transport d'un véhicule

si j'ai bien saisi si le véhicule a plus de 2ans il n'y a pas de taxe est ce la réalité?

merci d'avance pour vos réponses

Jucha

Bonjour Julien53bis,

Pour le transport d'un véhicule attention deux départs possible il me semble la Fos sur mer ou le Havre.

Taxe à l arrivée nous avions un Dodge Caliber de 2006, j 'en étais propriétaire depuis 5 ans j ai du m' acquitter de plus de 3000€.  En revanche pour la 106 de 1996/ 400€ .

Sans compter le passage au mine et les règles de sécurités pour transporter le véhicule et le risque de détérioration de celui-ci pendant la traversée (45 jours).
Comme vous l aurez compris pour ma part je déconseille.

En ce qui concerne les déménageurs, devis contre devis avec les acteurs du marché BIARD/ AGS ect .. Nous avions opté pour Biard.(container 2 véhicules + effet d'une famille de 4 personnes) 10 000€ environ.

http://www.douane.gouv.nc/portal/page/p … _vehiculeshttp://www.argus.nc/importation-de-vehicule

A+
Jucha.

julien53bis

bonjour j'ai eu un devis par la société long cours qui me parait plus que compétitif pour un container 20' avec franchise 2 h de chargement 2850 euro ( exclu les frais de déchargement maritime a Nouméa) et 1280 pour le véhicule chargé directement sur le bateau (exclu aussi les frais de débarquement etc)
en tout d’après mes calcul un peu plus de 5300 euro avec frais de débarquement et divers au port de Nouméa pour un container 20' et la voiture, quelqu’un a t'il déjà utilisé ce transporteur? je souhaite emmener ma voiture d’où le devis y'a t il une taxe dessus sachant qu elle est de 2005 et que nous la possédons depuis 2 ans je ne trouve pas de réponse claire la dessus?

merci de vos réponses

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa