Aventure en Floride en couple - Tout plaquer pour partir

Bonjour,

Avec mon conjoint, nous souhaiterions tout plaquer pour aller vivre pour une durée de un an en Floride et surtout pour devenir bilingue.

Est-ce une aventure réalisable ?
Est-ce facile de trouver un travail en tant que Français maîtrisant moyennement la langue ?

Il y en a t'il qui ont tenté cette aventure ?

Merci de vos retours :)

Bonjour, pour séjourner un an aux USA, il faut obtenir le visa adéquat. Pour ça, il faut trouver une entreprise  qui va vous sponsoriser avant de partir (chercher du travail sous ESTA est illégal). De plus, tous les métiers ne sont pas éligibles.

Quelques questions:

Etes-vous marié?

Quels sont vos  métiers, vos projets professionnels et vos diplômes?

Pourquoi un an?

Enfin, combien de temps avez-vous passé en Floride et qu'est-ce qui vous a plu;

Nous avons posé ces questions encore sans trop s'être renseignés. C'est pour ça que nous sommes sur les forums.

Ça a l'air plus compliqué de trouver un travail en Floride qu'en Australie.

Nous ne sommes pas mariés. Notre but est de partir à l'étranger pendant 1 an pour apprendre l'anglais, devenir bilingue. Nous n'avons jamais été en Floride. Pourquoi la floride ? Une destination au soleil qui fait rêver.

Pas marié, veux dire 2 visas à obtenir. L'autre personne ne pourra pas accompagner. La première chose à faire est de visiter en tant que touriste. C'est comme si un américain dit je vais partir vivre à Marseille car j'ai aimé ce que j'ai vu sur Youtube ou sur M6.

Sinon, impossible de vous répondre concernant les chances de trouver un sponsor, car vous ne dites pas quel est votre métier, votre projet pro, vos diplômes...

Ce n'est pas aussi facile qu'en Australie j'ai l'impression.

J'ai oublié, Je suis comptable et mon conjoint est commercial en informatique.

Pour augmenter vos chances, vous marier, car comptable ne permettra pas d'obtenir un visa de travail. Sans travailler, si c'est pour un an, vous pouvez venir étuudier aux USA pendant un an. Sinon, ne pas négliger la loterie gratuite qui démarre dans une semaine sur le site officiel https://www.dvlottery.state.gov/

Pour resumer ce que a dit Stevenmika, non tu ne peux pas venir comme ça, passer plus de trois mois consécutifs aux USA.

Pour y travailler, il faut un visa de travail qui s'obtient après qu'un employeur en ait fait la demande.

Les visas de travail ne sont accordés qu'aux personnes qui exercent une profession dans laquelle la main d'oeuvre locale est insuffisante.

Ne pas être marié est une difficulté supplémentaire car dans ce cas, chacun devra avoir son propre visa. Seul les couples mariés peuvent profiter du visa de l'autre.

si c'est pour apprendre l'anglais, et bcp plus facile d'acces pour les francais : le Royaume Uni, l'Irlande, la Hollande aussi (il faut parler anglais).

l'Australie meme ou la Nouvelle Zelande si vous etes encore dans la tranche d'age du  working holiday visa

BenNY04 a écrit:

la Hollande aussi (il faut parler anglais).


Ca dépend dans quoi. C'est une fausse idée de penser qu'on peut trouver un emploi aux Pays-Bas avec uniquement l'anglais ;)

Merci de vos retours.
On va plutot partir sur le canada avec le working holidays visa, qui est valable jusqua 35 ans. :)

Alors attention, le PVT étant une loterie, si l'un de vous l'a, l'autre ne pourra pas venir. Il faut vraiment que les deux soient tirés au sort!!!

Good luck!!!

Oui il y a des quotas pour le Canada, et les inscriptions ne sont pas toute l'année, c'est un système de "pool" ou 3 fois par an des tirages au sort sont faits rien que pour être invité à postuler pour un PVT, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais lâché l'idée du Canada car trop incertain.

Mais en tout cas je vous souhaite bon courage ;)

Oui effectivement, nous le savons :)
Nous connaissons plusieurs couples qui ont eu cette chance de partir 😉