Emploi dit "prioritaire"

Bonjour tout le monde !!!

J'espère que vous allez bien ! Je ne sais pas si le sujet à déjà été mentionné sur le forum (je n'ai pas vu) mais voilà je me demandais comment ça se passait pour les emplois prioritaires ??

Je suis en train de faire ma demande de CSQ et j'ai assisté à une réunion en ligne concernant la demande d'immigration. La dame a alors expliqué que certains emplois étaient prioritaire.... le mien l'étant, je me demande alors si cela veut dire que mon dossier passait devant ceux des autres ?

Est ce que cela veut notamment dire que je peux envoyer ma demande de CSQ SANS attendre la fameuse date d'envoi ??

Est ce qu'une âme charitable peut m'expliquer ?

Bonne soirée

Julie

titeju91 a écrit:

Bonjour tout le monde !!!

J'espère que vous allez bien ! Je ne sais pas si le sujet à déjà été mentionné sur le forum (je n'ai pas vu) mais voilà je me demandais comment ça se passait pour les emplois prioritaires ??

Je suis en train de faire ma demande de CSQ et j'ai assisté à une réunion en ligne concernant la demande d'immigration. La dame a alors expliqué que certains emplois étaient prioritaire.... le mien l'étant, je me demande alors si cela veut dire que mon dossier passait devant ceux des autres ?

Est ce que cela veut notamment dire que je peux envoyer ma demande de CSQ SANS attendre la fameuse date d'envoi ??

Est ce qu'une âme charitable peut m'expliquer ?

Bonne soirée

Julie


Disons que vous aurez plus de chance d'être sélectionnée dans le bassin des soumissions . Vous avez ci-dessous les différentes manières d'être sélectionnée et comment sont gérées les priorités de
traitement :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … dures.html

Bonne chance

Bonjour,

merci de votre réponse.
J'en profite également pour vous demander si vous saviez si le test de Français il fallait passer que l'oral ou l'ecrit aussi était obligatoire ?
Car j'ai passé les deux oraux mais aucun écrits et lorsque je me renseigne sur le net tout le monde se contre dit.

L'ecrit n'est pas obligatoire mais rapporte des points

J'ai eu mon CSQ sans passer aucun test de langue, ni mon épouse qui est pourtant chinoise, donc pas d'un pays francophone ou anglophone.

C'est juste une question de points: si tu as assez de points, test ou pas, ça passe. Si tu n'as pas assez de points, test ou pas, ça ne passe pas. Le test rapporte des points supplémentaires.

Cela dit, j'ai demandé mon CSQ en suivant le Programme de l'Expérience Québecoise. À vérifier si les autres programmes exigent le test ou pas.