Achats en ligne au Brésil

Bonjour à toutes et à tous,

Faire ses achats sur Internet peut vous faciliter la vie. Est-ce le cas au Brésil ? Nous vous proposons de partager votre expérience dans ce domaine.

Les achats en ligne sont-il une pratique courante au Brésil ?

Existe-t-il des sites locaux ou faites-vous appel à des sites internationaux ?

Quels types de produits achetez-vous : vêtements, électronique, alimentation, etc. ? Pourquoi privilégiez-vous Internet pour ces achats ?

Comment se passe la livraison : êtes-vous livré directement chez vous ou les colis sont-il retenus en douane ? Y a-t-il des restrictions sur certains produits (taxes ou interdiction d'entrée dans le pays) ?

Quels sites ou applications recommanderiez-vous pour acheter en ligne au Brésil ?

Merci,

Priscilla

Pour moi,

1)
Il n'y a pas Amazon. Donc, on se rabat sur : "Mercado Livre".
Souvent intéressant. Mais pas toujours. Faut faire gaffe aux prix qui peuvent parfois "dérapper" par rapport aux sites conventionnels.
Qualité en général bas de gamme. Mais on a parfois des surprises (bonnes)
Les "réputations" permettent de ne pas avoir de problèmes avec les vendeurs
Même si les brésiliens ne sont pas difficiles en général ("Super", "Extra"..  même quand le produit est bidon...)

2)
Site généraliste, pour moi en premier, c'est  le site de "Wallmart"

3)
Pour l'informatique/électronique, le meilleur c'est  Kabum (pour moi !). Un peu plus cher, mais service de premier monde.

4)
Autres sites généralistes "Ponto Frio", "Casas Bahia", services bons.

Il y en a plein d'autres, Saraiva, Submarino...
Beaucoup d'entre eux font en réalité partie de la même boite.
"Americanas", je n'aime pas trop les magasins. Très "povão", plus que Casas Bahia. Mais le site OK.

Par contre ne jamais acheter de vêtement en ligne. Que du chiffon de très mauvaise qualité.

J'achète aussi en Chine. Mais bon, c'est hors sujet :)

Internet est un domaine sans fin pour beaucoup de choses : les jeux, les nouvelles, les vidéos, les images et, bien sûr, les achats. Plus précisément, la vente de produits électroniques est toujours quelque chose qui soulève des doutes chez les consommateurs, après tout, ils coûtent cher et vous ne voulez pas donner votre argent à des gens sans vérifier leur origine.

Avec la croissance du commerce électronique au Brésil, des outils ont également mis en évidence qui est capables de mesurer la confiance des magasins en fonction des opinions de ceux qui achètent. Ainsi, les services comme eBit et Complaint Here jouent un rôle clé dans la vie de ceux qui souhaitent en savoir plus sur la façon dont un magasin fonctionne avant de l'acheter pour la première fois.

Plus précisément, eBit permet aux acheteurs d'évaluer les magasins en fonction de diverses exigences, créant ainsi des timbres de confiance qui vous aident à savoir si un magasin est fiable ou non.

N'oubliez pas les grands magasins

Vous devriez avoir remarqué que la liste portait des informations sur des magasins peu connus. Il convient de rappeler que l'internet brésilienne a de grands noms dans le commerce de détail, tels que Submarino, Americanas.com, Wallmart, Magazine Luíza, Casas Bahia, Extra, Ponto Frio, Saraiva, Fast Shop et Ricardo Eletro.

Ils offrent également une vaste gamme de produits et d'excellents prix, donc il vaut la peine d'être vigilant pour trouver une bonne affaire.

Bonjour,

Je me permets d'infirmer une de tes affirmations. Amazon existe bel et bien au Brésil.
Par contre, Ils vendent quasi uniquement des livres (on peut trouver des livres en Français soit dit en passant), des liseuses et quelques autres bricoles sans grand intérêt.

Il existe aussi la Fnac au Brésil. www.fnac.br

On retrouve le savoir faire français. Ils vendent des produits culturels et autres. Toutefois, ils proposent beaucoup moins de produits que la Fnac en France.

Sinon, personnellement, je commande beaucoup à l'étranger (France, USA) via amazon, et autres sites. Le seul problème est le prix de la douane qui est exorbitant (cela double presque le prix de départ du produit).
Par exemple, j'ai acheté un steamer de bonne qualité fait au Brésil qui coute 300 euros. avec le prix de la douane cela m'a couté environ 530 euros en tout.

bonjour,

Mes achats en ligne aux bresil se limite quasiment que au mercado livre (pour le tout venant) qui est bien sécurise a mon gout, pour ce qui est de l'outillage en general j'achète sur lojadomecanico.com.br, site très complet mais cher comme tout ce qui est outillage au brésil, ce qui fait que j'essais d'en ramener un maximum de France a chacun de mes voyages (le prix peut être divise jusqu'à 3), pour ce qui est informatique j'achète sur Kabum et sur le mercado livre, pour tout le reste c'est aliexpress en chine au prix défiant toute concurrence, pour éviter les frais de douane prohibitif ne faire que des achats en dessous de 50$ us, par contre ne pas etre presse, je n'est pas eu a me plaindre de la qualitée des produits, malgrés les idées reçus sur les produit chinois, seul bémol le transport 15 jour pour aller de chine au bresil, 1 semaine en douane, et après entre 1 et 2 mois a attendre que le correios est une crise de nerf et daigne livrer, mais bon c'est général pour tout courrier au bresil

Je me permets de modifier une erreur écrite sur mon message précédent.
Le site de la fnac au Brésil est www.fnac.com.br

Sinon, le steamer dont je parlais venait de Belgique et non du Brésil.