Menu
Expat.com

Séjour sur Tana

Dernière activité 28 Novembre 2017 par Marcovasa

Nouvelle discussion

rick06

Coucou Lys,

Comme je te l'avais dit en MP, j'y serai également. Et comme tit.ravinala, j'ai hâte de mettre un visage sur un nom. A commencer par moi, le coua bleu est déjà là depuis tellement de temps  ;)

Bonne route d'ici là

loicpty

rick06 a écrit:

Coucou Lys,

Comme je te l'avais dit en MP, j'y serai également. Et comme tit.ravinala, j'ai hâte de mettre un visage sur un nom. A commencer par moi, le coua bleu est déjà là depuis tellement de temps  ;)

Bonne route d'ici là

Bonjour Rick06,
Comme tous les membres ne sont pas forcément passionnés par les oiseaux endémiques de Madagascar (Coua bleu), il est possible que certains ne fassent pas le rapprochement avec votre photo de profil.... ;)

rick06

loicpty a écrit:
rick06 a écrit:

Coucou Lys,

Bonne route d'ici là

Bonjour Rick06,
Comme tous les membres ne sont pas forcément passionnés par les oiseaux endémiques de Madagascar (Coua bleu), il est possible que certains ne fassent pas le rapprochement avec votre photo de profil.... ;)

:top:

Lys de Nosy Bé

Et bien voilà... nous sommes déjà 3 !!! Youpieee !!!
Mais les inscriptions restent ouvertes !!!

rick06

Allez, allez , les expats de Tana, un petit effort, même si vous travaillez la journée  :|

Moi, j'ai fait 6000 km pour venir vous rencontrer. Et Lys pas moins de 2 jours de voyage  ;)

Lys de Nosy Bé

Y zont peur !!!! :o:D

madagaston

Hélas, ma chère et tendre quatre huitième ne me laisserait jamais partir de la maison et la tradition veut ici dans la brousse du côté des Pangalanes qu'on attache son homme au pied du lit avec une grosse chaîne cadenassée et qu'on jette la clé dans le canal... :lol:

Lys de Nosy Bé

La tradition chez moi c'est d’enchaîner les hommes avec un seul regard !!!  :joking: et s'il est insensible au regard, restent les chevrotines....
A chacune son truc.... :D

madagaston

Lys de Diego a écrit:

La tradition chez moi c'est d’enchaîner les hommes avec un seul regard !!!  :joking: et s'il est insensible au regard, restent les chevrotines....

On voit bien là le caractère typique des gens de l'île de beauté:
"A spessu conquista mai sottumessa"
(Pour les bretons, parisiens et autres régions nordiques: souvent soumise, jamais conquise) :lol:

Lys de Nosy Bé

madagaston a écrit:

Lys de Diego a écrit:

On voit bien là le caractère typique des gens de l'île de beauté:
"A spessu conquista mai sottumessa"
(Pour les bretons, parisiens et autres régions nordiques: souvent soumise, jamais conquise) :lol:

Euhhh Madagaston... c'est en fait un peu l'inverse !!!
"Souvent conquise, jamais soumise..."
Faut pas rigoler avec les devises corses... attention !!! :mad::dumbom:

madagaston

Effectivement je me suis rendu compte bien plus tard de mon erreur et je m'attendais à cette réaction car lorsqu'un Lorrain ou un Parisien veut se mêler des affaires Corses il faut qu'il s'accroche à la rambarde.
Cela me rapelle le film avec mes deux acteurs préférés français: Jean Reno et Christian Clavier "l'enquête Corse".
On ne plaisante pas avec les Corses... Hooo :lol:

Lys de Nosy Bé

"En fait... on peut plaisanter avec et sur les corses... mais vaut mieux pas !!! "

loicpty

Petit message de la part de Lys:
Elle est bien arrivée à Tana après un trajet "aventure", et le rendez vous de ce soir est confirmé (19h chez Aïna (IVC 147A Ambatomitsangana).
Pour le moment, 2 présence confirmées (Tit.Ravinala et Rick06), mais le lieux peut accueillir plus de monde, donc si d'autres sont intéressés, rendez vous sur place......

rick06

Bonjour et merci Loicpty
MP à l'attention de tit.ravianala
A ce soir

Lys de Nosy Bé

Délicieuse petite soirée hier dans le coquet jardin d aina. Nous etions trois et avons décidé de nous retrouver vendredi soir pour un petit repas gourmet en ville. Vous êtes tous les bienvenus. Merci à tit-ravinala et à rick d etre venus... La bise.

rick06

Plaisir partagé dans ce cadre enchanteur où on n'a pas vu passer la soirée  :)

Marcovasa

Bonjour Lys, désolé de ne pas avoir eu l'occasion de te rencontrer à Tana!: entre temps, trop de travail pour démarrer le projet de pâtisserie à Diégo!!!!!, mais ce n'est que partie remise....., en tout cas ce sera sur Diégo lorsque nous démarrerons la pâtisserie et que nous t'inviterons pour un test de dégustation.
Nous prenons notre temps, mais nous avons maintenant un locale, une partie des machines. Démarrage prévu courant 2018.

Articles pour préparer votre expatriation à Antananarivo

Tous les articles du guide Antananarivo