Menu
Expat.com

Demande de renseignements

Dernière activité 01 Mars 2012 par Mupat

Nouvelle discussion

Mupat

Je suis domicilié en France et je tente de compléter ma collection d'enveloppes du monde entier, ayant réellement voyagé. Il me manque encore une petite trentaine de destinations disséminées sur tous les continents
Je cherche donc de sympathiques correspondants pouvant soit m'adresser une enveloppe affranchie avec de beaux timbres soit m'aider par un conseil, une adresse etc...
Je tiens ma liste à votre disposition.
Merci beaucoup par avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Bonne journée à toutes et à tous.
Patrick

Christine

Bonjour Patrick,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que vous recevrez des réponses très prochainement.

Mupat

Bonjour Christine,
Merci de vos encouragements. J'espère aussi que de sympathiques abonnés  de votre site vont m'aider (certains l'ont déjà fait, avant que je ne passe par le forum) à compléter ma collection.
Celle-ci m'est agréable car elle me permet de "visiter" de nombreux pays dans lesquels, malheureusement, je ne pourrai me rendre. 
Cordialement.
Patrick

Goodboy

Salut moi c'est SAMUEL de la GUADELOUPE c'est sympathe comme collection , connaissez vous la GUADELOUPE ?

Mupat

Bonjour Samuel,
Oui, cette collection est très sympa. Elle permet de visiter les pays où nous ne pourrons aller, en se plongeant dans les encyclopédies, dictionnaires, Internet, etc... Etes-vous intéressé par les timbres ?
Oh oui, je connais la Guadeloupe. Nous l'avons visitée à deux reprises et nous étions logés en gîte à Baillif. Nous nous sommes régalés de visites, randonnées, petits "lolos" pour déguster l'excellente cuisine créole, les plages, etc. Nous avons vraiment apprécié la gentillesse de l'accueil partout où nous sommes allés.
Il n'est pas impossible que, dans quelques années, nous retournions y faire une petite virée.
Je vous souhaite de continuer de passer d'excellents moments dans cette île.
Bien amicalement.
Patrick

soeur simone

bonjour je suis sœur Simone bellezanne et je vit au Cameroun précisément à Douala.
je pourrait vous apporter ma contribution. pourriez vous m'indiquer votre boite postal
mon mail: soeursimonebellezanne@yahoo.fr
BP:2233 douala
A bientôt

Mupat

Bonjour soeur Simone,
Avez-vous reçu ma réponse sur votre boite yahoo ?
Je vous remercie à nouveau de m'aider à compléter ma collection d'enveloppes du monde.
Très bonne continuation dans vos activités.
Cordialement.
Patrick

carolineba

c'est une collection d'enveloppes ou de timbres ?

Mupat

Bonjour Caroline,

Il s'agit d'une collection d'enveloppes. Ce hobby est plaisant car il me permet de visiter le monde en étudiant le timbre, l'oblitération et en consultant dictionnaires et encyclopédies pour découvrir le mode de vie, la culture, l'histoire, la géographie, la politique, les traditions, etc... Votre drapeau m'indique que vous êtes originaire du Mali ou que vous y avez vécu, avez-vous la possibilité de me faire parvenir une enveloppe affranchie avec de jolis timbres de ce pays ? Je vous en remercie chaleureusement par avance. Etes-vous philatéliste ?
Au plaisir de vous lire.
Bien cordialement.
Patrick

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide