Menu
Expat.com

Obtenir un visa sans raison particulière

Dernière activité 15 Octobre 2017 par Atrium

Nouvelle discussion

Elainem

Bonjour à tous :-)

Alors voilà ma situation : je suis étudiante en France à la faculté de Droit et je pars en Erasmus pendant 5 mois à Budapest. Jusque là pas de problèmes, je sais que je peux avoir un visa pour mes études (puisque je reste plus de 90 jours).

Cependant, mon concubin souhaite venir avec moi pour vivre l'expérience !
Il souhaiterait potentiellement travailler à Budapest, mais n'a aucune compétences en particulier (en première année d'études..), ne parle ni Anglais ni Hongrois, et son français laisse à désirer.. (Oui Oui il est bien Français il n'a Juste rien écouté aux leçons de grammaire et de conjugaison à l'école !!)
J'ai vu qu'il y avait un visa pour les personnes qui étaient là pour travailler. Mais, comment trouver un travail sans parler un mot d'anglais ?!
Le problème est donc le suivant : comment obtenir un visa, pour 5 mois ?

J'ai vraiment peur qu'il ne puisse pas venir à cause de cette "raison" qui doit être donnée à propos de notre venue en hongrie. À part ça, il a assez de finances personnelle pour subvenir à ses besoins, il a une assurance maladie, nous avons un logement entier via Airbnb, je suis acceptée à la fac de droit de Budapest, donc rien ne pose problème sauf la "raison" de sa venue !

D'avance merci à vous tous :-)

Sarah Drevon

Si votre compagnon est de nationalité française, il peut venir sans visa et séjourner moins de trois mois dans le pays, puis il doit quitter avec par exempe un billet d'avion pour la France, et je pense qu'il peut de nouveau revenir pour un séjour inférieur à 90 jours

Atrium

bonjour,

sur le site du ministère des Affaires étrangères, il est indiqué :