Menu
Expat.com

Trouver un stage en marketing

Dernière activité 23 Octobre 2017 par Agnes Michaud

Nouvelle discussion

Agnes Michaud

Bonjour,

J'ai 34 ans et souhaite prendre une année sabbatique afin de perfectionner mon anglais et en profiter pour voyager. Je suis ingénieur agro avec un master en marketing et 7 ans d'expérience en tant que chef de produits. Je voudrais effectuer un stage de 6 mois afin d'avoir un visa J1, est-ce que vous connaissez des entreprises qui pourraient chercher des stagiaires ?

usa-1

Modéré par Priscilla 7 years ago
Raison : Merci de ne plus faire la promotion d'un autre groupe sur le forum
Agnes Michaud

Bonjour, merci je vais en effet allé voir sur facebook merci bcp :)

BenNY04

Agnes Michaud a écrit:

Bonjour,

J'ai 34 ans et souhaite prendre une année sabbatique afin de perfectionner mon anglais et en profiter pour voyager. Je suis ingénieur agro avec un master en marketing et 7 ans d'expérience en tant que chef de produits. Je voudrais effectuer un stage de 6 mois afin d'avoir un visa J1, est-ce que vous connaissez des entreprises qui pourraient chercher des stagiaires ?

le visa J1 est pour les Jeunes Professionels, ou stage qui suivent des etudes (il y  a d'autres J1).
je ne pense pas que tu rentres dans ces categories;
tu peux verifier sur les sites 'sponsor' des J1 (par ex: Parenthese)

tu peux pas contre demander un visa F1 pour etudier (il faut que l'ecole te fournisse le doc I20)

BenNY04

habiter aux usa a écrit:

Bonjour,
Peut-être que vous pouvez jeter un coup d'oeil sur les groupes facebook qui rassemblent les francophones aux usa comme " Les français aux USA". Il se peut que certains exaptriés puissent vous aider dans vos recherches.

Bonne chance dans la réalisation de vos projets :)

Habiter aux usa: je pense qu'il faut repondre un peu mieux que 'aller sur FB' ! ce n'est pas le but de ce forum d'entre-aide !
si tu n'as pas la reponse, et bien tu ne reponds pas .
sur tous les topics tu as cette meme reponse qui commence a devenir ridicule.

frenchnewyorker

Notre forum ne va plus exister si on envoie tout le monde sur facebook  :lol:

Agnes, je pense aussi que le visa de stagiaire n'est pas approprie pour ta situation. Il y a de fortes chances qu'il te soit refuse car apres 7 ans d'experience,tu n'as pas vraiment besoin de formation dans ton domaine.

Tu peux sinon demander un visa B2 (tourisme) pour 6 mois, si ton but est de voyager (comme tu le dis dans ta 1ere phrase). Mais avec ce visa il te sera interdit de travailler.

Agnes Michaud

ah mince j'étais persuader que le visa J1 serait ok car j'ai un anglais moyen et je ne peux pas assurer un poste à mon "niveau" de France à cause de l'anglais. Mon objectif est de pouvoir assumer une fonction marketing bilingue anglais ce que je suis aujourd'hui incapable et je perds beaucoup d'opportunités à cause de cela. D'où mon projet de partir.
Le visa tourisme oui en effet le souci c'est de ne pas pouvoir travailler il faut pouvoir le financer le voyage :/
Il faut compter combien de budget par mois pour parcourir les états unis par exemple logement et nourriture ?

Agnes Michaud

Oui mais du coup un visa F1 il n'y a pas de rémunération et idem étudier à 34 ans avec de l'expérience ça passe ?

BenNY04

Agnes Michaud a écrit:

Oui mais du coup un visa F1 il n'y a pas de rémunération et idem étudier à 34 ans avec de l'expérience ça passe ?

oui pour etudier il n'y a pas d'age .
pour le visa F1, il faut trouver une ecole qui fournit le doc I20.
et la aussi tu ne peux pas travailler.

sinon si c'est pour apprendre l'anglais et pas de souci de visa: Royaume-Uni ou Irlande

frenchnewyorker

Quant au budget pour parcourir les USA et bien c'est difficile a dire... que veux-tu faire? visiter? combien de temps?

Tu ne vsa pas depenser la meme somme en 2 semaines sur la cote Est et 2 semaines dans le Midwest par exemple... difficile a dire.

Mais en effet si c'est pour apprendre l'anglais, mieux vaut aller au Royaume Uni comme le dit Ben.

Stephane Lagrange

Bonjour , pour te perfectionner en anglais, Manchester en Angleterre est idéal (dépaysement assuré et pas besoin de visa). Sinon, aux USA, tu peux regarder des boites comme Lactalis US qui peuvent  être intéressé par ton profil.

usa-1

Autant pour moi Ben, je ne voulais pas vous déranger, étant donné que j'y croise beaucoup d'expat je pensais que ça pourrait être une bonne idée. C'est noté pour les prochaines fois ;)

BillieDream

J'approuve pour l'Angleterre, ici les cours d'anglais coûtent un bras et au final tu te retrouves en classe avec... des français, donc tu te perfectionnes absolument pas.

Le mieux c'est d'aller se perdre au fond de l'Angleterre et tu apprendras très vite (mais bon courage avec les accents)

Agnes Michaud

Je me suis renseignée via parenthèse et si je peux obtenir un visa J1 même avec 7 ans d'expérience, le plus compliqué c'est pour mon mari qui est cubain, il faut qu'on voit.
Je ne voulais pas aller en angleterre, les états unis où à la rigueur l'autralise mais on voulait combiner avec un voyage où on aurait pu en prendre pleins les yeux :)

frenchnewyorker

Si tu obtiens un visa J1, ton epoux obtiendra donc un visa J2, aucun souci pour lui.

Le seul "souci" du J1 est que tu ne recevras pas une tres grande paye... ca reste un statut 'stagiaire". Essaie de bien negocier lorsque tu trouveras un employeur pret a te sponsoriser.

Agnes Michaud

et avec un visa J2 mon mari pourra trouver un petit boulot ou c'est interdit de travailler avec ce visa ? avec un visa J1 on est obligé de revenir en France même si l'entreprise décide de nous garder ?

frenchnewyorker

Ton mari pourra travailler! iIl suffira de faire sa demande d'EAD (autorisation de travail) une fois arrive sur place. Le delai d'obtention est de 1 a 3 mois environ...

Agnes Michaud

super ça !! :) Je vous remercie de m'avoir répondu :)

frenchnewyorker

De rien!  ;)

A present, le plus dur est a faire... trouver le stage!
Fais des maintenant un CV en anglais, un profil linkedin a jour et commence a prospecter.

Bonne chance!

OhMyGaelle

Par conte si tu peux obtenir un J1 tu ne peux cependant en obtenir un pour un job que tu as déjà fait. Car un training et, comme son nom l'indique, un training. Tu dois donc apprendre, et non pas mettre en oeuvre ce que tu connais dans une autre langue. Le marketing est large, il faudra donc trouver un poste qui est dans un domaine que tu ne maitrises pas.
Par contre tu parles de voyage mais une fois que tu as un job tu bosses, et ce 40h/semaine. Donc en dehors des weekend tu ne pourras pas vraiment profiter des US. Si c'est vraiment ça qui te motive à y aller je ne suis pas sure que les (longues) démarches et les frais (avant et pendant) en vaillent la chandelle.

Agnes Michaud

Oui c'est en cours merci ! :)

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis