Deuxième emploi à Maurice

Bonjour à tous,

J'ai une petite question à soumettre aux experts de l'expatriation. Est-ce que le titulaire d'un occupation permit peut occuper un deuxième job à temps partiel ou bien exercer une activité freelance librement à Maurice en sus de son activité première pour laquelle il a obtenu l'occupation?

Merci à vous!

Bonjour,

je ne crois pas que cela soit possible ... votre occupation est exclusivement rattaché à 1 employeur

Merci Julien. Du coup même en indépendant, ça ne serait pas possible? Par exemple, le salarié d'une entreprise qui veut donner des cours de yoga à son compte en plus de son emploi full time ?

Pour exercer en indépendant, il vous faut en toute logique un occupation permit en la qualité de self-employed.. votre employeur deviendrait alors votre client.

Comme vous le savez, tout ce qui ne rentre pas dans les cases ne fonctionne pas

Bonjour Yiauthli

Et si tu utilise le statut de portage salarial ? Tu deviendrai salarié de la boite de portage !!

Plus besoin de créer du fait ta propre structure.

Mais je ne sais pas si cela répond a ta demande, Julien a certainement un avis.

Cdt

Yves

Il n'est pas possible d'avoir deux employeurs. Sur l'occupation permit, il est bien précisé le nom de l'employeur.

Il n'est pas possible, selon moi, d'être salarié par deux employeurs différents. Cela devient vraiment compliqué pour l'administration :-)

Yves, qu'est ce que le statut de portage salarial à Maurice ? merci pat

Patricia linty a écrit:

Yves, qu'est ce que le statut de portage salarial à Maurice ? merci pat


Bonsoir,

Ce n est pas à Maurice, c est partout. Ça permet d exercer un métier freelance sans avoir à créer une entreprise unipersonnelle.
http://www.guideduportage.com/

Amitiés

Valérie

Il y a une logique ...

Les activités des expatriés sont controlé a travers les permis que les autorités donnent. Pour avoir ces permis, il faut compter sur un apport financier. Donc, si les autorités, permettent aux expatriés a exercer plusieurs activités economiques sous le meme permis, ca engendra un manque a gagner pour les autorités.

Meme si on est en occupation permit comme self-employed, je pense pas que les autorités permettrons deux activités economiques distinctes (prof de yoga et consultant informatique)

Merci pour ces renseignements :)