Cigarette électronique en Thaïlande.


  ... Le respect mutuel est fondamental pour favoriser une atmosphère positive et constructive pour tous.

-@Cheryl


Même si c'est hors sujet et superficiel, j'estime qu'une  bonne orthographe est la première marque de respect pour favoriser une atmosphère positive

d'autant que comme je l'ai dit,  ce forum a un correcteur d'orthographe

envoyer un message sans se relire ou en se foutant complètement comment les autres vont perçevoir le message, c'est vraiment manquer de respect pour les autres


bien sûr j'appuie le message de Christian Buriram

@Gerardthai

Je suis d'accord, mais il faut quand même être tolérant envers les francophones bi-nationaux ou ceux qui n'ont pas été beaucoup à l'école et qui ont du mal avec la langue française, qui est assez complexe, il faut bien le reconnaître ...

@Gerardthai

Patviathai a parfaitement raison….

puisque vous vivez depuis de nombreuses années au milieu du peuple thailandais , vous devriez avoir appris cela :

TOLERANCE :

Attitude qui consiste à admettre chez autrui une manière de penser ou d'agir différente de celle qu'on adopte soi-même ; fait de respecter la liberté d'autrui en matière d'opinions.

Faire preuve de tolérance envers qqn.

PS: le terme ´JE ' n'a pas été utilisé 🤣😂

bon week-end

Permettez-moi de rajouter :


RESPECT :


Sentiment qui porte à accorder à qqn de la considération en raison de la valeur qu'on lui reconnaît…

Par contre j'avais mis en soute quelques flacons de liquide à vapoter, car ici le liquide vient de Chine et je suis méfiant ...        -@Patviathai

Bonjour

Peut on se procurer du e, liquide en Thailande car depuis  que je me suis mis a la e,cigarette je constate que pas mal de thais vapotent meme a la campagne.

Oui...

https://vape-bangkok.com/shop/


...et il y en a même au 7/11 !!!


https://vape-bangkok.com/product/7-eleven-flavor-pod/

Merci...La Thailande me surprendra toujours..

Depuis 2014, la Thaïlande interdit formellement la cigarette électronique sur son territoire.

Alors que des boutiques ont pignon sur rue??????

Il faut bien que les policiers puissent acheter les liquides !

@JEANLUCETNAN

C'est simple! Le lobby du tabac, lequel a tué et tue des millions de personnes, est contre la cigarette électronique! Ce lobby arrose grassement tous les pays et en plus il y a plein de taxes à récupérer par les gouvernements sur le tabac, qui est nocif mais légal !

Je ne me suis jamais intéressé à la cigarette électronique…

mais en lissant vos messages j'ai fait qqs recherches …

Je comprends maintenant pourquoi les autorités sanitaires veulent l'interdire aux ados


«

L'inhalation de substances chimiques nocives qui se dégagent des produits du vapotage peut causer des dommages irréversibles (ne pouvant pas être guéris) aux poumons, des maladies pulmonaires et, dans certains cas, le décès.«

@NAVIGATEUR30

Actuellement, les scientifiques ne disent pas que le vapotage est sans risques mais ils disent que c'est moins nocif que le tabac. Hormis quelques scientifiques à la solde du lobby du tabac qui disent ou écrivent le contraire  ...

Concernant les ados, tout est très nocif (alcool, tabac, vapotage, cannabis, ...) car le cerveau n'est pas complètement formé ...

Perso, j'ai été fumeur de tabac pendant 40 ans et je suis vapoteur depuis 10 ans : je vois et ressens une très nette différence ! (retour du goût et des odeurs, bien meilleure capacité respiratoire, pas de toux matinale, pas d'odeurs désagréables pour les non-fumeurs à proximité, pas de cendres volantes, ...)

@Patviathai

chacun gère sa santé comme bon lui semble …

je viens de lire énormément d'articles sur  le sujet et aucun ne stipule qu'il n'y a aucun danger , mais que c'est moins nocifs que le tabac ….c'est une évidence…