Menu
Expat.com

tremblement de terre

Nouvelle discussion

natalia83

comme d'hab ce qui touche la birmanie n'a pas l'air d'intéresser les médias français!  en cherchant sur internet j'ai vu 80 morts et 1000 blessés, des maisons détruites et qu'en est-il de leurs temples, de leurs  statues bouddhas?très peu d'infos circulent.... je viens de voir sur internet qu'un tremblement de terre aurait eu lieu hier en thailande, ceux qui y sont peuvent-ils nous en dire plus? ça à l'air d'être au Nord......

Invité

~ Message supprimé ~

cochise

90% des gens ne savent pas où c'est :/

Invité

~ Message supprimé ~

cricri001

Loei a écrit:

Salut Natalia, il y a eu effectivement un très très léger tremblement de terre ressenti par peu de personnes dans la région de Chiang Mai. Cela a durer à peine 5 à 6 secondes et avec une intensité insignifiante.

Depuis les secousses sismiques au Laos, au Japon et en Birmanie les gens de ma région me regarde un peu moins comme un illuminé. En effet je construits systématiquement les maisons de mes clients selon les normes anti-sismiques et anti-cycloniques, comme je le faisais en Guadeloupe. Les anciens se fendaient bien la gueule en me disant qu'il n'y avait pas de tremblement de terre par ici. Depuis lors leur opinion à un peu changé et je passe moins pour un excentrique.

Effectivement les médias ont passé sous silence la catastrophe naturelle qui a touché la Birmanie. Pas assez vendeur sans doute

En Thailande (nord) :
Etant sur Chiang Mai, j ai ressenti la secousse pendant 5 - 10 secondes. Loei ... tu etais ou exactement a Chiang Mai ?
Tout mes amis thailandais et etrangers ont ressentis la secousse a Chiang Mai. Certains se sont meme reveille durant leur sieste.
Effet :
- l eau de mon verre a deborder. Les murs ont vibres et les meubles legerement bouges. J etais au Rez de chaussee...dans les etages des grands batiments, les gens ont eu peur car ca bougeait vraiment : l effet a ete amplifie pour ceux qui habitent dans les etages superieurs.

En Birmanie :
Apparemment les birmans ont ete bien touches et des victimes et degats serieux ont pu se voir la bas davantage qu en Thailande et au Laos. La zone touchee etant tres peu peuple du cote de la Thailande et du Laos contrairement a la Birmanie.
Les constructeurs/architectes thailandais respectent les normes sismiques en Thailande, c est une raison pour laquelle il n y a pas eu de degat ici.

Conclusion :
Loei est bien gentil de faire sa publicite sur le dos d une catastrophe...mais pour etre honnete, il ne faudrait pas laisser penser que tes concurrents vendent de la merde.

les gens de ma région me regarde un peu moins comme un illuminé. En effet je construits systématiquement les maisons de mes clients selon les normes anti-sismiques et anti-cycloniques, comme je le faisais en Guadeloupe. Les anciens se fendaient bien la gueule en me disant qu'il n'y avait pas de tremblement de terre par ici

--> ceux qui habitent ici, meme des jeunes a l universite ont tous connu un tremblement de terre ici...donc tes anciens doivent avoir Alzheimer a un niveau avance. Un tremblement de terre a eu lieu à Chiang Maï dans la nuit du 12 au 13 décembre 2006
12 décembre 2006 Un tremblement de terre d’une magnitude de 5,1 sur l’échelle de Richter a secoué la ville de Chiang Mai dans la nuit de mardi à mercredi. Le séisme, qui a été suivi de près de 70 répliques
Un tremblement de terre a endommagé le chedi au XVIe siècle, maintenant seulement les deux tiers de celui-ci est encore visible. À l’origine, il était composé de trois temples, le Wat Chedi Luang, le Wat Ho Tham et le Wat Sukmin..
La population connait bien le risque et les constructeurs ne font pas n importe quoi. Ils construisent tout selon des normes parasismiques. Ayant connu les Antilles...je prefere largement les constructions en Thailande...Contrairement a tes propos, la guadeloupe malheureusement est un peu comme la Birmanie : loin d etre prete au niveau des normes parasismiques...si tu construis comme la Guadeloupe, je deconseillerai fortement d aller te voir et au vu de tes approximations, de tes propos denigrants et infondes et de tes mensonges parfois, je ne te ferais pas confiance pour me construire une maison. A moins que tu reconnaisses que tu as trop generalise ta pensee et fait des erreurs de communications, ce qui aurait pu avoir comme effet de desinformer le lecteur de ce forum sur la situation reelle suite a ce terrible tremblement de terre. Accesoirement si tu pouvais eviter de faire de la publicite a presque chacune de tes intervention sur tes activites immobilieres...surtout sur un sujet en parlant d une catastrophe :rolleyes: je reagirai moins a tes approximations et propos a tendances denigrantes vis a vis de ta concurrence. Tu parles de dans ton message pour parler d une catastrophe...je trouve ca deplace et irrespectueux).

De plus, c est une obligation legale de respecter les normes sismiques en vigueur en Thailande quand on construit des maisons. Desole de te contredire encore une fois, mais tu n as pas l exclusivite en terme de construction qui respecte les normes contrairement a ce que tu laisses penser. Respecte ceux qui construisent proprement, pas besoin de mentir pour etre plus blanc que blanc...toute les lessives se valent ici.
La Thailande ne t a pas attendu pour les regles d urbanismes et de construction...
Peut etre que dans une region relativement pauvre et isolee de Loei (loin de Chiang Mai donc...d ou peut etre tes sensations faible des vibrations du seisme...), il peut exister des cabanes construitent sans l aval d un architecte ni meme permis de construire fait de bric et de broc qui ne respectent pas les normes en vigueur.
En deduire que les constructeurs sauf toi ne font le boulot dans les regles de l art ou pas correctement est un mensonge pour attirer de la clientele vers toi ce qui est moralement inacceptable et ethiquement deplorable.

Si tu viens sur ce forum pour faire ta publicite de facon constructive, ca va, si c est pour denigrer de facon mensonger le pays et les gens (tes concurrents ou ceux de ta femme qui tiens une agence immobiliere) qui y vivent, c est deja nettement moins bien. J ose espere que tu ne loues pas ni ne vends des maisons pas neuves...si tout est pourri comme tu sembles le laisser penser en dehors du neuf dans la region de Loei. A moins que ce ne soit une blague belge ?

Besoin de preuves de la solidite du parc immobilier :

a Chiang Mai : aucun degat visibles pour les constructions malgres la puissance du seisme.

Les gros degats se sont limites dans la zone birmane du fait de normes sismiques inexistantes ou non appliquee en Birmanie, de son intensite forte(environ 7 sur l echelle de richter), l existence et de l application de normes sismique en Thailande de facon systematique permis d eviter les degats.

Apparement selon Loei : la region de Loei concernant le parc immobilier de sa region est dangereux s il n est pas neuf. Bon a savoir...et il possederai avec sa femme d une agence immobiliere, il doit savoir de quoi il parle.

Pour les futurs projet d expatriation en terme de protection face aux seismes :
En combinant les informations :
Loei = dangereux si pas neuf
Chiang Mai = constructions solides.

PS :
- pour les maisons en Guadeloupe face a un tremblement de terre que tu cites en exemple a suivre...permet moi de te corriger :

les sismologues sont certains qu’un "Big One", du type de celui qui a terrassé Port-au-Prince et ses environs, surgira un jour des entrailles de la terre dans l’un des deux départements antillais d’outre-mer. Et puis le séisme "historique" qui a frappé la Guadeloupe en 1843, faisant plusieurs milliers de morts, n’a-t-il pas frappé un an après que plusieurs villes haïtiennes ont été détruites?En Guadeloupe, où le risque d’un séisme majeur est le plus fort, un tel scénario catastrophe aurait de terribles conséquences. L’aéroport serait en partie impraticable, les gros porteurs ne pouvant plus atterrir. Un tiers de la piste, posée sur un terrain "liquéfiable", deviendrait instable… Le centre hospitalier universitaire de Pointe-à-Pitre ne résisterait pas. Quant au parc HLM, que les bailleurs ont fait expertiser et qui n’est plus aux normes parasismiques, plus du tiers de ses 30.000 logements sont jugés dans un état de vulnérabilité "forte, à très forte". En Martinique, l’état des lieux n’est guère plus rassurant. Le centre opérationnel départemental de Fort-de-France, cœur névralgique de l’organisation des secours en cas de crise, n’est même pas assuré de rester debout.

- Tout les sites touristiques sont intactes a Chiang Mai, pas d egratignures sur les bouddha, les temples sont intactes. (du vecu, pas de sources : AFP ou autres)
Le mieux, c est d aller voir par soi meme lors d un prochain voyage au pays du sourire :)

Invité

~ Message supprimé ~

natalia83

et bien merci pour les informations en direct de thailande. pour ce qui est des normes sismiques en matière de constructions je pense que si elles ne sont pas toujours respectées c'est aussi parce que le prix de la maison s'en trouve augmenté et du coup le client s'en passe en priant qu'il n'arrive rien mais ça c'est pas uniquement en thailande.

Invité

~ Message supprimé ~

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande