Couverture santé - Fidélidade Multi Santé

Bonsoir,
En cours de préparation de mon expatriation au Portugal, j'ai eu une proposition de couverture santé par la société Fidélidade pour une couverture bilatérale France/Portugal.
Quelqu'un utilise t'il cette formule de couverture ?
Avez-vous des conseils à m'apporter ?
Merci par avance.

Bonsoir,
J'ai cette assurance, pour le moment je ne regrette pas, bon je n'ai pas eu de gros problèmes de santé mais pour les petits soins, dentiste, tout se passe bien entre CFE et Fidelidade.
Voilà.
Salutations

J'ai souscrit également à Fidelidade fin 2016.
Pour mon épouse vous avons été conduits à l'utiliser plusieurs fois et aucun regret à ce jour.
Le prix est un peu élevé mais le service est à la hauteir.
Fidelidade vous permet d'accéder gratuitement à la carte Multicare au Portugal.
Cordialement

bonsoir

Je cherche une mutuelle pour 2018 , svp   cette mutuelle rembourse t elle bien les frais dentaires notamment les implants  merci d'avance
cordialement

Bonsoir,

j'ai également souscrit à "multi santé - fidelidade". Ils ont mis en place un partenariat avec AGGEMA (complémentaire santé de droit français) via le bureau de Lagoa et Victor Rocha (parle très bien français).
c'est une excellente solution puisqu'elle vous couvre au Portugal et en France (3 formules proposées suivant vos besoins). Il n'est pas necessaire d'adhérer à la CFE.
Au Portugal : vous bénéficiez du réseau MULTICARE via FIDELIDADE et le complément par AGGEMA (envoi des factures par internet).
En France : Sécurité Sociale et le complément par AGGEMA comme toutes les mutuelles.
En plus une couverture EUROPE ASSISTANCE.
En tant que futur expatrié vous pouvez bénéficier d'une assistance pour vos formalités.
Je vous mets ci dessous le lien où vous pouvez consulter la plaquette FIDELIDADE sur la couverture Multisanté sur le site d'une association francophone (ACERA).

https://drive.google.com/file/d/0Bx7zfp … lZaU0/view

Cordialement

Tudo jolha a écrit:

Bonsoir,

j'ai également souscrit à "multi santé - fidelidade". Ils ont mis en place un partenariat avec AGGEMA (complémentaire santé de droit français) via le bureau de Lagoa et Victor Rocha (parle très bien français).
c'est une excellente solution puisqu'elle vous couvre au Portugal et en France (3 formules proposées suivant vos besoins). Il n'est pas necessaire d'adhérer à la CFE.
Au Portugal : vous bénéficiez du réseau MULTICARE via FIDELIDADE et le complément par AGGEMA (envoi des factures par internet).
En France : Sécurité Sociale et le complément par AGGEMA comme toutes les mutuelles.
En plus une couverture EUROPE ASSISTANCE.
En tant que futur expatrié vous pouvez bénéficier d'une assistance pour vos formalités.
Je vous mets ci dessous le lien où vous pouvez consulter la plaquette FIDELIDADE sur la couverture Multisanté sur le site d'une association francophone (ACERA).

https://drive.google.com/file/d/0Bx7zfp … lZaU0/view

Cordialement


Bonsoir à tous.
Et vous avez le même genre de prestations avec la mutuelle Agir , groupe Pleyel. A ma connaissance, avec Fidelidade/Aggema,les deux seules pour le moment.  pas de limite d'âge à l'adhésion, pas de questionnaire médical( car filiales françaises donc pas de discrimination, viagères, fonctionnant si retour en France et sans carences , A noter qu'elles comprennent toutes les deux l'éventuel rapatriement du corps en France lorsque la science médico/chirurgicale a été dépassée par les évènements. Ce n'est pas aussi farfelu que cela en a l'air, certes pas pour le défunt , qui, a priori s'en fiche, mais pour le/la conjoint.te et/ou pour les enfants restés en France. Sur ce , bonne nuit et bon réveil .
Bien à tous

Tudo jolha a écrit:

Bonsoir,

j'ai également souscrit à "multi santé - fidelidade". Ils ont mis en place un partenariat avec AGGEMA (complémentaire santé de droit français) via le bureau de Lagoa et Victor Rocha (parle très bien français).
c'est une excellente solution puisqu'elle vous couvre au Portugal et en France (3 formules proposées suivant vos besoins). Il n'est pas necessaire d'adhérer à la CFE.
Au Portugal : vous bénéficiez du réseau MULTICARE via FIDELIDADE et le complément par AGGEMA (envoi des factures par internet).
En France : Sécurité Sociale et le complément par AGGEMA comme toutes les mutuelles.
En plus une couverture EUROPE ASSISTANCE.
En tant que futur expatrié vous pouvez bénéficier d'une assistance pour vos formalités.
Je vous mets ci dessous le lien où vous pouvez consulter la plaquette FIDELIDADE sur la couverture Multisanté sur le site d'une association francophone (ACERA).

https://drive.google.com/file/d/0Bx7zfp … lZaU0/view

Cordialement


Bonjour à vous tous,
En bonne élève et intéressée j'ai tenté la lecture......
Malheureusement le file de ce site à été supprimé  :/
Au motif : "mis à la'poubelle par son propriétaire"

Bonne journée sous le soleil  :cool:
Murielle

Bonjour à vous tous,

réponse à message n°7 "les nounous" Murielle.
Je viens de vérifier le lien. Il fonctionne bien et le fichier PDF s'ouvre bien.
Essayez avec l'adresse www.acera.pt et visitez la rubrique "nos partenaires". Vous trouverez le partenaire FIDELIDADE - multisanté.

Bonne journée à vous
amicalement

Re bonjour,

Mea culpa.
Effectivement le lien direct a été retiré. Il figure avec le partenaire "L7 DEGUROS" (qui est le même interlocuteur) et vous avez sous ce partenaire la rubrique MULTISANTE.

Amicalement.

Murielle,
Pour moi, le lien fonctionne. Je vous l'envoie:  https://drive.google.com/file/d/0Bx7zfp … lZaU0/view

2605 patients en attente d´´ opérations chirugicale sont décédées dans le service  national de santé portugais  ( SNS ) entre 2014 et 2016

Une enquête  criminelle est réclamée par l'ordre des infirmiers portugais


A Ordem dos Enfermeiros pediu ao Ministério Público uma investigação sobre as 2605 pessoas que se encontravam em lista de espera, no Serviço Nacional de Saúde (SNS), e que morreram à espera de uma cirurgia, em 2016. Estes números foram revelados numa auditoria do Tribunal de Contas, que analisou o acesso ao Serviço Nacional de Saúde entre 2014 e 2016.


https://sol.sapo.pt/artigo/586224

stendal a écrit:

2605 patients en attente d´´ opérations chirugicale sont décédées dans le service  national de santé portugais  ( SNS ) entre 2014 et 2016

Une enquête  criminelle est réclamée par l'ordre des infirmiers portugais


A Ordem dos Enfermeiros pediu ao Ministério Público uma investigação sobre as 2605 pessoas que se encontravam em lista de espera, no Serviço Nacional de Saúde (SNS), e que morreram à espera de uma cirurgia, em 2016. Estes números foram revelados numa auditoria do Tribunal de Contas, que analisou o acesso ao Serviço Nacional de Saúde entre 2014 e 2016.


https://sol.sapo.pt/artigo/586224


Comment peut-on gâcher une si belle journée ensoleillée, n'avons nous pas assez de nos politiques pour s'en charger  :dumbom::thanks:

Prenez vos bonnes chaussures et allez prendre le frais au bord de l'océan,  l'air y est pur et vivifiant  :top::cool:

C'est aussi çà la santé. ..... ;)
Murielle

rodanat a écrit:

Murielle,
Pour moi, le lien fonctionne. Je vous l'envoie:  https://drive.google.com/file/d/0Bx7zfp … lZaU0/view


Oups  :unsure
Même réponse, ouverture impossible...
Merci quand même, ma curiosité ne va pas en souffrir  ;)
Belle fin de journée à vous
Cordialement  :cheers:
Murielle

Tudo jolha a écrit:

Bonjour à vous tous,

réponse à message n°7 "les nounous" Murielle.
Je viens de vérifier le lien. Il fonctionne bien et le fichier PDF s'ouvre bien.
Essayez avec l'adresse www.acera.pt et visitez la rubrique "nos partenaires". Vous trouverez le partenaire FIDELIDADE - multisanté.

Bonne journée à vous
amicalement


:top: ça marche, merci et belle fin de journée à vous  :cheers:
Cordialement
Murielle

Une nouvelle fois, cher Stendal, arrêtez de venir nous rabattre les oreilles avec le système de santé espagnol sur le forum Portugal.

Lisez ceci et ça vous calmera:

https://www.bastamag.net/En-Espagne-aus … e-publique

"D'après leurs données, le nombre de cas d'erreurs médicales présumées n'a cessé d'augmenter depuis 2010, passant de 12 162 cas (dont 554 décès) à 14 749 (dont 835 décès). Soit une hausse de 21% en quatre ans."

"le personnel des urgences de l'hôpital madrilène La Paz dénonçait les graves carences de leur unité de soins : « 22 lits pour 45 malades »"

"entre juin 2012 et décembre 2013, l'attente moyenne pour une intervention chirurgicale est passée de 76 jours à 98 jours. Près d'un patient sur six est sur liste d'attente depuis au moins six mois, sur l'ensemble du territoire espagnol"

Voilà, et si vous en voulez encore, yaka demander!!!... :P:cheers:

Gerphin85 a écrit:

Une nouvelle fois, cher Stendal, arrêtez de venir nous rabattre les oreilles avec le système de santé espagnol sur le forum Portugal.

Lisez ceci et ça vous calmera:

https://www.bastamag.net/En-Espagne-aus … e-publique

"D'après leurs données, le nombre de cas d'erreurs médicales présumées n'a cessé d'augmenter depuis 2010, passant de 12 162 cas (dont 554 décès) à 14 749 (dont 835 décès). Soit une hausse de 21% en quatre ans."

"le personnel des urgences de l'hôpital madrilène La Paz dénonçait les graves carences de leur unité de soins : « 22 lits pour 45 malades »"

"entre juin 2012 et décembre 2013, l'attente moyenne pour une intervention chirurgicale est passée de 76 jours à 98 jours. Près d'un patient sur six est sur liste d'attente depuis au moins six mois, sur l'ensemble du territoire espagnol"

Voilà, et si vous en voulez encore, yaka demander!!!... :P:cheers:


@ Gerphin 85

Tu va chercher un article de 2015 sur l'ESPAGNE pour justifier les graves carences du système de santé portugais ?

Le système de santé espagnol est sorti renforcé de la grise financière,

Le système de santé portugais , malheureusement , ne rempli plus du tout son rôle de santé publique

Conclusion au Portugal, il est indispensable de se faire soigner dans le service de santé prive et de contracter une bonne assurance santé pour ne pas se retrouver sur des listes d'attente interminable avec toutes les conséquences


En Espagne, le service de santé publique en 2017 est l'un des meilleurs au monde et ne necessite aucune assurance santé


Réfléchissez et bien, avant de prendre VOTRE décision

Je n'ai pas eu besoin de vos lumières pour faire mon choix.

Bonne continuation et bons soins en Espagne.

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai pu télécharger le fichier pdf de Fidélidade.
Bonne soirée

Rubrique: Communauté, puis Evénements.
Conférence Santé Lagos le 1er Novembre.
Bonne soirée à toutes et à tous.

Tudo jolha a écrit:

Bonsoir,

j'ai également souscrit à "multi santé - fidelidade". Ils ont mis en place un partenariat avec AGGEMA (complémentaire santé de droit français) via le bureau de Lagoa et Victor Rocha (parle très bien français).
c'est une excellente solution puisqu'elle vous couvre au Portugal et en France (3 formules proposées suivant vos besoins). Il n'est pas necessaire d'adhérer à la CFE.
Au Portugal : vous bénéficiez du réseau MULTICARE via FIDELIDADE et le complément par AGGEMA (envoi des factures par internet).
En France : Sécurité Sociale et le complément par AGGEMA comme toutes les mutuelles.
En plus une couverture EUROPE ASSISTANCE.
En tant que futur expatrié vous pouvez bénéficier d'une assistance pour vos formalités.
Je vous mets ci dessous le lien où vous pouvez consulter la plaquette FIDELIDADE sur la couverture Multisanté sur le site d'une association francophone (ACERA).

https://drive.google.com/file/d/0Bx7zfp … lZaU0/view

Cordialement


Merci Tudo Jolha,
Vous dites "pas nécessaire adhérer à la CFE". J'ai cru lire le contraire dans le PDF .....et dans le post 2 de Ber 64.... à moins que vous voulez dire " pas de CFE pour payer moins"....mais en ce cas, moins couvert?
Verdade?

Bonjour à tous,

réponse à Rodanat, post n°20

Effectivement Rodanat, je n'ai pas utilisé le bon terme car il s'applique à mon propre cas.
Je voulais dire "il,n'est pas obligatoire d'adhérer à la CFE". Ce qui est vrai, je n'ai pas adhéré à la CFE.

Effectivement c'est une question de couverture, vous payez moins et vous avez une couverture moindre puisque en cas d'adhésion la CFE participe à un surplus de couverture.
C'est à chacun d'estimer si le surcout couvre ses besoins.
Pour ma part, je suis très peu consommateur de soins et j'ai estimé que le surcout ne m'apporterait rien de plus.

Merci de votre collaboration qui a permis d'éclaircir mes propos.
Cordialement

Tudo jolha a écrit:

Bonjour à tous,

réponse à Rodanat, post n°20

Effectivement Rodanat, je n'ai pas utilisé le ....., vous payez moins et vous avez une couverture moindre puisque en cas d'adhésion la CFE participe à un surplus de couverture.
....
Cordialement


Bonsoir
La CFE n'est pas un surplus de couverture, mais la couverture de base. Les assurances complémentaires étant simplement  "complémentaires" comme leurs noms le disent.
Personnellement, nous avons choisi CFE + complémentaire Humanis Optimum.
Cela nous couvrent à 100% des frais réels dans le privé + assistance + assurance rapatriement .. etc....
Nous bénéficions aussi d'un process de traitement des remboursements simplifié : nous envoyons notre feuille de soin à la CFE qui , après traitement, la fait suivre informatiquement à Humanis qui nous rembourse la totalité (CFE + complémentaire).
Pour info, Humanis nous coute 128 euros / mois/personne.
Cdlt
Pacha08

Tudo jolha a écrit:

Bonjour à tous,

réponse à Rodanat, post n°20

Effectivement Rodanat, je n'ai pas utilisé le bon terme car il s'applique à mon propre cas.
Je voulais dire "il,n'est pas obligatoire d'adhérer à la CFE". Ce qui est vrai, je n'ai pas adhéré à la CFE.

Effectivement c'est une question de couverture, vous payez moins et vous avez une couverture moindre puisque en cas d'adhésion la CFE participe à un surplus de couverture.
C'est à chacun d'estimer si le surcout couvre ses besoins.
Pour ma part, je suis très peu consommateur de soins et j'ai estimé que le surcout ne m'apporterait rien de plus.

Merci de votre collaboration qui a permis d'éclaircir mes propos.
Cordialement


Bonjour,
consommer des soins ?? ce n'est pas des produits de supermarchés....
pensez aussi à une hospitalisation et opération suite à un accident domestique ou à une cause plus grave ce que je ne souhaite à personne....serez vous bien couvert ??? car la moindre opération dans le privé c'est assez cher et il faut payer avant de se faire opérer....
Cdlt
Serge

pacha08 a écrit:
Tudo jolha a écrit:

Bonjour à tous,

réponse à Rodanat, post n°20

Effectivement Rodanat, je n'ai pas utilisé le ....., vous payez moins et vous avez une couverture moindre puisque en cas d'adhésion la CFE participe à un surplus de couverture.
....
Cordialement


Bonsoir
La CFE n'est pas un surplus de couverture, mais la couverture de base. Les assurances complémentaires étant simplement  "complémentaires" comme leurs noms le disent.
Personnellement, nous avons choisi CFE + complémentaire Humanis Optimum.
Cela nous couvrent à 100% des frais réels dans le privé + assistance + assurance rapatriement .. etc....
Nous bénéficions aussi d'un process de traitement des remboursements simplifié : nous envoyons notre feuille de soin à la CFE qui , après traitement, la fait suivre informatiquement à Humanis qui nous rembourse la totalité (CFE + complémentaire).
Pour info, Humanis nous coute 128 euros / mois/personne.
Cdlt
Pacha08


Merci Pacha ,
Humanis, 128€p/p ok : Et si on  "monte" en âge, je suppose que c'est + cher? Eclairez nous,(qqs chiffres), ça aidera la communauté. Merci encore

Bonjour, comment procédez vous ? Personnellement, j'ai depuis cet été consulté 3 médecins...si Fidelidade m'a immediatement remboursé , la CFE prétend (coup de fil de ce matin) n'avoir aucun accord avec cette mutuelle ??
Merci pour la réponse

Bonjour,

Pruneau a écrit:

Bonjour, comment procédez vous ? Personnellement, j'ai depuis cet été consulté 3 médecins...si Fidelidade m'a immediatement remboursé , la CFE prétend (coup de fil de ce matin) n'avoir aucun accord avec cette mutuelle ??
Merci pour la réponse


Bonjour
La CFE connait AGGEMA, filiale française de Fidelidade et complémentaire de droit français qui couvre en complément de l'AM et de la CFE.
Bien à vous

Pour ma part j'envoie tout à Aggema qui se charge d'envoyer tout à la CFE et ça marche sans problème.

rodanat a écrit:
pacha08 a écrit:
Tudo jolha a écrit:

Bonjour à tous,

réponse à Rodanat, post n°20

Effectivement Rodanat, je n'ai pas utilisé le ....., vous payez moins et vous avez une couverture moindre puisque en cas d'adhésion la CFE participe à un surplus de couverture.
....
Cordialement


Bonsoir
La CFE n'est pas un surplus de couverture, mais la couverture de base. Les assurances complémentaires étant simplement  "complémentaires" comme leurs noms le disent.
Personnellement, nous avons choisi CFE + complémentaire Humanis Optimum.
Cela nous couvrent à 100% des frais réels dans le privé + assistance + assurance rapatriement .. etc....
Nous bénéficions aussi d'un process de traitement des remboursements simplifié : nous envoyons notre feuille de soin à la CFE qui , après traitement, la fait suivre informatiquement à Humanis qui nous rembourse la totalité (CFE + complémentaire).
Pour info, Humanis nous coute 128 euros / mois/personne.
Cdlt
Pacha08


Merci Pacha ,
Humanis, 128€p/p ok : Et si on  "monte" en âge, je suppose que c'est + cher? Eclairez nous,(qqs chiffres), ça aidera la communauté. Merci encore


Bonjour
la cotisation est liée à votre âge, à la date de souscription et non pas à votre âge réel
Envoyez moi vote e-mail en MP et je vous ferais parvenir le tableau des tarifs
Cdlt

Bonjour,
Dans le document pdf Fidélidade, il est précisé qu'ils nous accompagnent pour avoir le statut "RNH", est-ce une prestation supplémentaire ou elle fait partie des cotisations de l'assurance ?
Merci de votre retour
Bonne journée

pacha08 a écrit:
rodanat a écrit:
pacha08 a écrit:


Bonsoir
La CFE n'est pas un surplus de couverture, mais la couverture de base. Les assurances complémentaires étant simplement  "complémentaires" comme leurs noms le disent.
Personnellement, nous avons choisi CFE + complémentaire Humanis Optimum.
Cela nous couvrent à 100% des frais réels dans le privé + assistance + assurance rapatriement .. etc....
Nous bénéficions aussi d'un process de traitement des remboursements simplifié : nous envoyons notre feuille de soin à la CFE qui , après traitement, la fait suivre informatiquement à Humanis qui nous rembourse la totalité (CFE + complémentaire).
Pour info, Humanis nous coute 128 euros / mois/personne.
Cdlt
Pacha08


Merci Pacha ,
Humanis, 128€p/p ok : Et si on  "monte" en âge, je suppose que c'est + cher? Eclairez nous,(qqs chiffres), ça aidera la communauté. Merci encore


Bonjour
la cotisation est liée à votre âge, à la date de souscription et non pas à votre âge réel
Envoyez moi vote e-mail en MP et je vous ferais parvenir le tableau des tarifs
Cdlt


Juste une info. Si Humanis n'est pas souscrit dans les 3 mois qui suivent le départ de France, questionnaire médical et refus si pathologies préexistantes , surtout si plus de 70 ans. Bon , faut quand même pas que cela coute...
Bien à vous

pacha08 a écrit:
rodanat a écrit:
pacha08 a écrit:

Bonsoir
La CFE n'est pas un surplus de couverture, mais la couverture de base. Les assurances complémentaires étant simplement  "complémentaires" comme leurs noms le disent.
Personnellement, nous avons choisi CFE + complémentaire Humanis Optimum.
Cela nous couvrent à 100% des frais réels dans le privé + assistance + assurance rapatriement .. etc....
Nous bénéficions aussi d'un process de traitement des remboursements simplifié : nous envoyons notre feuille de soin à la CFE qui , après traitement, la fait suivre informatiquement à Humanis qui nous rembourse la totalité (CFE + complémentaire).
Pour info, Humanis nous coute 128 euros / mois/personne.
Cdlt
Pacha08


Merci Pacha ,
Humanis, 128€p/p ok : Et si on  "monte" en âge, je suppose que c'est + cher? Eclairez nous,(qqs chiffres), ça aidera la communauté. Merci encore


Bonjour
la cotisation est liée à votre âge, à la date de souscription et non pas à votre âge réel
Envoyez moi vote e-mail en MP et je vous ferais parvenir le tableau des tarifs
Cdlt


Bonjour Pacha ,suite à mon MP envoyé hier. C'était çà! :)
Merci

et le cout de la CFE est de combien....

A Brigitte Milhorgne,
Discussion existe: '' Assurance sante. Caisse des francais a l'etranger''. Voir les posts de 29 a 36 et au dela. Tres interessant!
Taper cfe .....sur l'ordi et vous saurez tout. Recherchez les discusssions sur ce forum en tapant CFE dans la zone de recherche sur la page Portugal (couverture sante, maladie,etc.....)

JE VAIS VOUS DIRE QUE LE SYSTEME DE SANTE AU PORTUGAL N EST PAS AU TOP 5 MAIS NAIENMOINS LE SYSTEME PORTUGAIS A FAIT ENORMEMENT  D EFFORT CAR IL Y A 30 ANS ON SE CROYAIS EN AFRIQUE MAIS AUJOURD HUI LA SANT2 AU PORTUGAL N EST PAS SI MAL QUE CA.OUI SI L ON COMPARE AVEC LA FRANCE QUI A UN DES MEILHEUR SYSTEME DE SANT2 AU MONDE ?IL Y AURA TOUJOUR A DIRE?MAIS BEAUCOUP DE MONDE SURTOUT DES BRESILIENS ET DES PAYS LUSOPHONES VIENNE AU PORTUGAL SE SOIGNER CAR CHEZ EUX MALHEURESEMENT IL NI A RIEN ET IL SONT TRES CONTENT DU SYSTEME DE SANTE PORTUGAIS.

portimao8500 a écrit:

JE VAIS VOUS DIRE QUE LE SYSTEME DE SANTE AU PORTUGAL N EST PAS AU TOP 5 MAIS NAIENMOINS LE SYSTEME PORTUGAIS A FAIT ENORMEMENT  D EFFORT CAR IL Y A 30 ANS ON SE CROYAIS EN AFRIQUE MAIS AUJOURD HUI LA SANT2 AU PORTUGAL N EST PAS SI MAL QUE CA.OUI SI L ON COMPARE AVEC LA FRANCE QUI A UN DES MEILHEUR SYSTEME DE SANT2 AU MONDE ?IL Y AURA TOUJOUR A DIRE?MAIS BEAUCOUP DE MONDE SURTOUT DES BRESILIENS ET DES PAYS LUSOPHONES VIENNE AU PORTUGAL SE SOIGNER CAR CHEZ EUX MALHEURESEMENT IL NI A RIEN ET IL SONT TRES CONTENT DU SYSTEME DE SANTE PORTUGAIS.


Bonsoir
Évitez de transmettre vos messages en majuscules, c'est difficilement  lisible :/
Bonne soirée
Cordialement  :cheers:

SI VOUS NE COMPRENAIS PAS SE QUE J ECRIS , COMMENT ALLER VOUS FAIRE POUR APPRENDRE LE PORTUGAIS LOL : :lol:

portimao8500 a écrit:

SI VOUS NE COMPRENAIS PAS SE QUE J ECRIS , COMMENT ALLER VOUS FAIRE POUR APPRENDRE LE PORTUGAIS LOL : :lol:


:unsure:/:joking::whistle:

portimao8500 a écrit:

SI VOUS NE COMPRENAIS PAS SE QUE J ECRIS , COMMENT ALLER VOUS FAIRE POUR APPRENDRE LE PORTUGAIS LOL : :lol:


Bonjour
En langage informatique, les majuscules sont utilisées quand on veut faire ressortir quelque chose de vraiment important ou que l'on veut , si c'est tout le texte engueuler son interlocuteur. Cela n'apporte rien à vos posts et franchement, je ne vois pas ce que cela a à voir avec l'apprentissage du portugais...
Boa noite

modafinil a écrit:
Tudo jolha a écrit:

Bonsoir,

j'ai également souscrit à "multi santé - fidelidade". Ils ont mis en place un partenariat avec AGGEMA (complémentaire santé de droit français) via le bureau de Lagoa et Victor Rocha (parle très bien français).
c'est une excellente solution puisqu'elle vous couvre au Portugal et en France (3 formules proposées suivant vos besoins). Il n'est pas necessaire d'adhérer à la CFE.
Au Portugal : vous bénéficiez du réseau MULTICARE via FIDELIDADE et le complément par AGGEMA (envoi des factures par internet).
En France : Sécurité Sociale et le complément par AGGEMA comme toutes les mutuelles.
En plus une couverture EUROPE ASSISTANCE.
En tant que futur expatrié vous pouvez bénéficier d'une assistance pour vos formalités.
Je vous mets ci dessous le lien où vous pouvez consulter la plaquette FIDELIDADE sur la couverture Multisanté sur le site d'une association francophone (ACERA).

https://drive.google.com/file/d/0Bx7zfp … lZaU0/view

Cordialement


Bonsoir à tous.
Et vous avez le même genre de prestations avec la mutuelle Agir , groupe Pleyel. A ma connaissance, avec Fidelidade/Aggema,les deux seules pour le moment.  pas de limite d'âge à l'adhésion, pas de questionnaire médical( car filiales françaises donc pas de discrimination, viagères, fonctionnant si retour en France et sans carences , A noter qu'elles comprennent toutes les deux l'éventuel rapatriement du corps en France lorsque la science médico/chirurgicale a été dépassée par les évènements. Ce n'est pas aussi farfelu que cela en a l'air, certes pas pour le défunt , qui, a priori s'en fiche, mais pour le/la conjoint.te et/ou pour les enfants restés en France. Sur ce , bonne nuit et bon réveil .
Bien à tous


Bonjour modafinil,
Savoir lire entre les lignes du PDF  Fidelidade,
*  page 12 , on lit:  la cotisation maladie  pour une retraite de base = 3,2%
*  MAIS page 16 = 4,2% ; Que comprendre ?
Merci encore, vos infos aideront d'autres