Menu
Expat.com

Couverture santé - Fidélidade Multi Santé

Dernière activité 04 Novembre 2017 par Gerphin85

Nouvelle discussion

GuestPoster020620

modafinil a écrit:
pacha08 a écrit:
rodanat a écrit:

Merci Pacha ,
Humanis, 128€p/p ok : Et si on  "monte" en âge, je suppose que c'est + cher? Eclairez nous,(qqs chiffres), ça aidera la communauté. Merci encore

Bonjour
la cotisation est liée à votre âge, à la date de souscription et non pas à votre âge réel
Envoyez moi vote e-mail en MP et je vous ferais parvenir le tableau des tarifs
Cdlt

Juste une info. Si Humanis n'est pas souscrit dans les 3 mois qui suivent le départ de France, questionnaire médical et refus si pathologies préexistantes , surtout si plus de 70 ans. Bon , faut quand même pas que cela coute...
Bien à vous

Après vérif: CFE= pas de couverture dès 75 ans.  Mauvaise limonade :o  !
Mais  la complémentaireHUMANIS ! jusqu'à 80 Quelle chance :lol:
Et entre les 2 , mon coeur balance? (si Humanis et pas CFE). Quel pastis!

modafinil

rodanat a écrit:
modafinil a écrit:
Tudo jolha a écrit:

Bonsoir,

j'ai également souscrit à "multi santé - fidelidade". Ils ont mis en place un partenariat avec AGGEMA (complémentaire santé de droit français) via le bureau de Lagoa et Victor Rocha (parle très bien français).
c'est une excellente solution puisqu'elle vous couvre au Portugal et en France (3 formules proposées suivant vos besoins). Il n'est pas necessaire d'adhérer à la CFE.
Au Portugal : vous bénéficiez du réseau MULTICARE via FIDELIDADE et le complément par AGGEMA (envoi des factures par internet).
En France : Sécurité Sociale et le complément par AGGEMA comme toutes les mutuelles.
En plus une couverture EUROPE ASSISTANCE.
En tant que futur expatrié vous pouvez bénéficier d'une assistance pour vos formalités.
Je vous mets ci dessous le lien où vous pouvez consulter la plaquette FIDELIDADE sur la couverture Multisanté sur le site d'une association francophone (ACERA).

https://drive.google.com/file/d/0Bx7zfp … lZaU0/view

Cordialement

Bonsoir à tous.
Et vous avez le même genre de prestations avec la mutuelle Agir , groupe Pleyel. A ma connaissance, avec Fidelidade/Aggema,les deux seules pour le moment.  pas de limite d'âge à l'adhésion, pas de questionnaire médical( car filiales françaises donc pas de discrimination, viagères, fonctionnant si retour en France et sans carences , A noter qu'elles comprennent toutes les deux l'éventuel rapatriement du corps en France lorsque la science médico/chirurgicale a été dépassée par les évènements. Ce n'est pas aussi farfelu que cela en a l'air, certes pas pour le défunt , qui, a priori s'en fiche, mais pour le/la conjoint.te et/ou pour les enfants restés en France. Sur ce , bonne nuit et bon réveil .
Bien à tous

Bonjour modafinil,
Savoir lire entre les lignes du PDF  Fidelidade,
*  page 12 , on lit:  la cotisation maladie  pour une retraite de base = 3,2%
*  MAIS page 16 = 4,2% ; Que comprendre ?
Merci encore, vos infos aideront d'autres

Bonjour
Les cotisations à l'assurance maladie française sont de 3,2% sur la retraite dite de base (CNAVTS pour les salariés) et de 4,2% sur les complémentaires.
Bien à vous

GuestPoster020620

modafinil a écrit:
rodanat a écrit:
modafinil a écrit:

Bonsoir à tous.
Et vous avez le même genre de prestations avec la mutuelle Agir , groupe Pleyel. A ma connaissance, avec Fidelidade/Aggema,les deux seules pour le moment.  pas de limite d'âge à l'adhésion, pas de questionnaire médical( car filiales françaises donc pas de discrimination, viagères, fonctionnant si retour en France et sans carences , A noter qu'elles comprennent toutes les deux l'éventuel rapatriement du corps en France lorsque la science médico/chirurgicale a été dépassée par les évènements. Ce n'est pas aussi farfelu que cela en a l'air, certes pas pour le défunt , qui, a priori s'en fiche, mais pour le/la conjoint.te et/ou pour les enfants restés en France. Sur ce , bonne nuit et bon réveil .
Bien à tous

Bonjour modafinil,
Savoir lire entre les lignes du PDF  Fidelidade,
*  page 12 , on lit:  la cotisation maladie  pour une retraite de base = 3,2%
*  MAIS page 16 = 4,2% ; Que comprendre ?
Merci encore, vos infos aideront d'autres

Bonjour
Les cotisations à l'assurance maladie française sont de 3,2% sur la retraite dite de base (CNAVTS pour les salariés) et de 4,2% sur les complémentaires.
Bien à vous

Ah! Ok! Merci ...

BRIGITTE MILHORGNE

pour info, Fidelidade organise une réunion d'information à Albufeira ce mois ci. Si besoin est, je peux concentrer en MP, les personnes qui désirent y aller afin de faire remonter l'info à VictorRocha

Gerphin85

Merci Brigitte pour cette info. Quand vous aurez la date et le lieu, merci de le mettre sur le forum pour sensibiliser les membres et je connais des expats qui ne sont pas sur le blog qui seront intéressés par cette réunion. ;):cheers:

BRIGITTE MILHORGNE

je veux bien le mettre sur le forum, mais afin de pouvoir réserver une salle assez grande, l'organisateur à besoin de savoir à peu le nombre de personne qui désirent venir  afin de pouvoir réserver une salle adéquate ; si la salle est trop petite, il y aura des refus d'accès à la salle, ce qui serai dommage. C'est pour cette raison que je me propose de "collecter" le nbre de personnes. La réunion se fera le 20 novembre à Albufeira à 16H.

BRIGITTE MILHORGNE

Venant de recevoir le programme de cet après midi d'information ou de nombreux thèmes seront abordés , ce dessous toutes les informations. La conférence aura lieu à l’auditorium de la marie d’albufeira, et les thèmes abordés sont :

15 :00 H. – Accueil des membres et des invités
-       15 :30 H. – Rétrospective de l’année 2017 d’A.C.E.R.A. et programme pour 2018 – (Victor Rocha)
-       16 :00 H. – Présentation de l’assurance Multi Santé (Fidelidade Paris - Marc Oliveira)
-       16 :45 H. -  Pause-café
-       17 :00 H. – « Abordons les thèmes du patrimoine » - Sujet présenté par Me Nuno Moteiro – Notaire franco-portugais.
-       17 :30 H. -  RNH, documentation voiture, fiscalité – (Me Catarina Gomes)
-       18 :00 H. -  Protection Vital Famille – (Victor Rocha)
-       18: 30 H. -   Assurance patrimoine, voiture et responsabilité civile (AL) – (Victor Rocha)
-       19 :00 H. -  Questions

Notre association vous invite à participer et à informer vos amis francophones à participer à cette conférence, car beaucoup de thèmes sont importants pour la vie quotidienne au Portugal.
Pour tous les membres d’A.C.E.R.A. et leurs amis l’entrée de la conférence est gratuite. Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire par email à : membre@acera.pt en précisant votre nom et le nombre de personnes qui assisteront à la conférence.

Gerphin85

Merci Brigitte.

:cheers:

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal