Menu
Expat.com

question sécurité sociale en Allemagne

Dernière activité 06 Février 2012 par jean luc1

Nouvelle discussion

julee

bonjour a tous,
voila je vais prendre un congé sans solde de un an pour m'expatrier en Allemagne à Munich pour y rejoindre ma petite amie.je vais dans un premier temps suivre une formation d un mois histoire d'avoir quelques bases d 'Allemand puis souhaite chercher un emploi.
Mais voila je voulez savoir comment ça allé se passer au niveau de la protection social??
je ne serai plus assuré par la sécu francaise car ne verserai plus de cotisation?
doit je trouvé une une assurance complémenrtaire en france qui couvrira mais frais en Allemagne?comme april international par exemple?
doit je souscrire a une assurance complémentaire en Allemagne?
Vu que je serai en congé sans solde donc en arret de  mon contrat de travail j'aimerai savoir la meilleur solution à adopter...
Merci d'avance,
jule

Yud

Bonjour Jule, Bienvenue sur Expat.com ;)

J'espère que d'autres membres du forum vont vous conseiller très prochainement.

Amicalement

lavavasmile

Salut Jules !

tu ne sembles pas avoir eu de réponses et c'est bien dommage car je me pose les même questions... je ne trouve pas de mutuelle complémentaire à ajouter à ma techniker krankenkasse du boulot... Si quelqu'un peut me donner quelques conseils ...
Merci !

Valérie

jean luc1

tu a contacter la CFE?

jean  luc ;)

lavavasmile

Oui. J'attends une réponse.

jean luc1

je pense que tu doit contacte ta caisse de maladie allemande , elle  doit avoir une assurance á te proposer .

jean  luc ;)

jean luc1

tu regarde ici aussi http://www.krankenkasseninfo.de/kranken … zusatz.php , mais c'est en allemand ,c'est un comparateur d'assurance , et de mutuelle complémentaire.

jean  luc ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Munich

Tous les articles du guide Munich