Menu
Expat.com

Droits du travail : indemnités de départ

Dernière activité 08 Novembre 2017 par Abdel2018

Nouvelle discussion

Abdel2018

Bonjour, tout le monde

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Je voudrais connaître les indemnités dues selon la loi émiratie en cas de rupture anticipé d'un contrat à durée déterminée (un an)  selon que ce soit l'employeur ou bien l'employé qui prenne l'initiative de la rupture.

Mais le plus important pour moi est de savoir à qui m'adresser concrètement pour faire valoir mes droits de travailleur et me plaindre s'ils ne sont pas respectés, sachant que mon employeur et moi sommes domiciliés à Ajman.

Merci d'avance pour tout tuyau en la matière

Annsyl

Hello
Il faut vous adresser à Tasheel et en cas de litige avec votre employeur déposer une complain. Je crois que la fine est de 45 jours...

Bon courage

bouchbika

Salam Abdel 2018
Je pense avoir trouvé la réponse à votre question
Aux termes du décret ministériel n° 765/2015 relatifs aux règles applicables à la rupture du contrat de travail :
« le CDD peut être rompu à l'initiative de chacune des parties. Cependant, un certain nombre de règles doivent être respectées.
1- la partie contractante doit notifier sa décision de mettre un terme de manière anticipée au contrat à l'autre partie. Un préavis d'au moins 1 mois (maxi 3) doit être respecté par la partie qui rompt le contrat ;
2 - durant le préavis, l'initiateur de la rupture doit continuer à exécuter ses obligations contractuelles ;
3 - le CDD donne lieu, au profit du contractant non initiateur de la rupture, au paiement d'une indemnité équivalente à 3 mois de salaire"
Le décret mentionne bizarrement « le contractant initiateur de la rupture » sans autre précision. La question se pose donc de savoir si les règles quant à l’indemnité ne concernent que l’employeur ou est-elle aussi applicable au salarié.
Voyez avec un service d’aide s’ils peuvent répondre à cette question
Sinon, vous trouverez ci-dessous le lien vers la version anglaise du ministère du travail
En vous souhaitant bon courage
Salam

http://uaelaborlaw.com/#intro-to-the-uae-labor-law

Abdel2018

Merci

Abdel2018

Merci pour votre réponse détaillée.

Abdel2018

Bonjour tout le monde,

J'aurais une autre question. Où vaut-il mieux changer les euros : à l'aéroport ou au centre-ville ? On m'a dit qu'il n'y avait pas de grandes différences et je voudrais confirmer.

bouchbika

Salam Abdel,

De manière générale, lorsque je passe mes vacances à Dubaï, je fais mon change à Gold Souk

Il y a une rue avec pas moins d'une dizaine de bureaux de change où tu peux comparer les taux qui sont très attractifs.

Après, si tu es domicilié à Abu Dhabi, je ne sais pas

Salam

Abdel2018

Salam, merci.

Articles pour préparer votre expatriation aux Emirats Arabes Unis

Tous les articles du guide Emirats Arabes Unis