Menu
Expat.com

Avantages / inconvénients de vivre sa retraite en Thaïlande...

Dernière activité 06 Décembre 2017 par Pilouthai

Nouvelle discussion

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Discussion très intéressante.Si il est possible d'avoir une maison pour environ 30  000 €, alors je vois moins l’intérêt de payer 15 000 THB/ mois de location?.

Tout à fait mais attention : c'est sans le terrain....

Faut que j'épouse une femme avec terrain alors :)

Prudence84

Pilouthai a écrit:
Kmoon.free a écrit:

...vous devez être le premier couple français/français qui répond à ce sujet.....

Et môa alors ?   :sosad::lol:

Et Môa aussi !
Nous sommes un couple franco/français et pour des raisons climatiques nous avons posé nos valises à Hua Hin.
Le Golf n’est pas pour nous et nous avons opté pour la campagne tout en étant près de la Ville et de la plage si le cœur nous en dit.
:cheers:

maitrise

Oups mes excuses à tous oui en effet 16000 m²

Pilouthai

;)

Expat Pattaya

Didier La  Guinguette va bientôt rouvrir ,le fruit est presque  mûr,petits bras  a  ferré un nouveau poisson !!!

Tamerlan

laurentbkk21 a écrit:

Faut que j'épouse une femme avec terrain alors :)

Bonsoir,
Il faut viser plus haut, avec terrain, maison et voiture.

cdgcnx

sawadeedamien a écrit:

Bonjour Niceve
Je partage le point de vue de Cdgcnx
Pour faire du golf et avoir organisé plusieurs tournois de golf en Thailande avec des amis venus de France, Chaing Mai /Chiang Rai c'est vraiment top, bien que cela devienne plus difficile aujourd'hui avec les coréens et japonais qui sont très présent..et font donc monter les prix...mais bon on peu tout à fait se faire plaisir dans des petits golf moins courus.....
Un autre endroit top pour le golf c'est la région de kanchanaburi .
Personnellement je fais comme vous avez l'intention de faire, plusieurs mois par an en Thaïlande et le reste en Europe.
Mon épouse est également française , elle a fait l'effort d'apprendre la langue thaïe (elle se débrouille pas trop mal) et moi je parle anglais. Cela nous suffit pour passer des moments très agréable dans ce pays.

Je confirme 4/5 golfs très corrects aux alentours de Kantchanaburi à prix abordables.

BOURRET JOEL

bonjour je vie a chiang mai depuis 6 ans aucun probleme particulier et je ne veux plus quitter cette ville et ce pays
cordialement joel

Tamerlan

BOURRET JOEL a écrit:

bonjour je vie a chiang mai depuis 6 ans aucun probleme particulier et je ne veux plus quitter cette ville et ce pays
cordialement joel

Bonjour,
Fais quand même attention, il y a au moins un barbu dans cette ville ...

Krisaupaysdespiments

Tamerlan a écrit:
BOURRET JOEL a écrit:

cordialement joel

Bonjour,
Fais quand même attention, il y a au moins un barbu dans cette ville ...

Pas de soucis, comme tous les animaux sauvages, tant que tu gardes tes distances et que tu l'agresses pas, il n'est pas dangereux. :D

NAVIGATEUR30

Je viens de déménager de phuket et suis très heureux d’etre Ici, la vie, le climat, les gens, les prix....bien plus sympa...
Comme vous j’q Posé les valises ici .
Ma maison se construit sans problème et suis même surpris de la qualité et l’organisation de leur travail...
Bref , la vie est belle à SARAPHI ( petit hameau à 2 kms de SARAPHI) ....

Expat Pattaya

NAVIGATEUR30 a écrit:

Je viens de déménager de phuket et suis très heureux d’etre Ici, la vie, le climat, les gens, les prix....bien plus sympa...
Ma maison se construit sans problème et suis même surpris de la qualité et l’organisation de leur travail...

Reparle  nous  en  quand tu l'habiteras ( défauts et finitions)

JEANLUCETNAN

Expat Pattaya a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Reparle  nous  en  quand tu l'habiteras ( défauts et finitions)

Bonsoir
Pour Navigateur.
Les electriciens ont tendance à oublier les prises de courant avec la terre notamment dans la cuisine.
C'est ce qui s"est passé chez moi.
Et a la qualité de la peinture extérieure.
Bonne soirée...

Lemessie

à Maitrise

16.000 kilomètres carrés de terrain, mazette 😋
Y a t il un train pour faire le tour ?

Lemessie

Mon premier visa thaï est de 1972, j'avais 23 ans et je ne voulais déjà pas repartir.
Quelques vicissitudes de la vie m'ont fait attendre 2015 pour m'installer ici.
Que de temps perdu...

Kmoon.free

Si je comprends bien, il n'y a que des quinqua ou plus (comme nous) qui s'installent à CM?

NAVIGATEUR30

Veux tu que je te parle des finitions et des défauts des 2 maisons que j’ai construire en france ....avocat tribunal etc .....
Suis en thailande et j’accepterais qu’il y ait des petits défauts....
Je ne fais pas construire l’equivalant De Versailles et je paye 10000 BATH le m2....fais le calcul pour 110 m2....

Tamerlan

JEANLUCETNAN a écrit:

Les electriciens ont tendance à oublier les prises de courant avec la terre notamment dans la cuisine.
C'est ce qui s"est passé chez moi.
Et a la qualité de la peinture extérieure.
Bonne soirée...

Bonsoir,
Sans parler chez moi d'une cuisinière câblée avec du 1 mm².

NAVIGATEUR30

Très sincèrement heureusement que je n’ai pas écouté tous les pleurnichards sur ce site car je n’aurai JAMAIS CONSTRUIT
A PARTIR D’AUJOURDHUI SILENCE MICHEL N ÉCOUTES QUOI TOI ...😜😜😜😜

Kmoon.free

NAVIGATEUR30 a écrit:

Très sincèrement heureusement que je n’ai pas écouté tous les pleurnichards sur ce site car je n’aurai JAMAIS CONSTRUIT
A PARTIR D’AUJOURDHUI SILENCE MICHEL N ÉCOUTES QUOI TOI ...😜😜😜😜

C'est bien vrai,
Il y en a qui passent une vie à réfléchir, peser le pour et le contre et tu reviens 50 ans plus tard, ils sont au même endroit.

NAVIGATEUR30

Je partage totalement....
J’ai beaucoup bougé dans ma vie ...
Petite anecdote :
Avant de m’expatrier en thailande j’ai vécu 10 ans sur un voilier de 14 m ...
Je n’avais jamais navigué de la vie, j’ai tout simplement écouté mon instinct et j’ai passé sur ce voilier en Méditerranée des jours sublimes, indescriptibles....avec qqs fois des moments d’angoisse lorsque la mer était forte ...mais quel bonheur....
Personne voulait croire que c’etait Mon premier voilier ...et pourtant...

Tout cela pour dire si j’avais écouté Pierre Paul et jacques , je serais rester terrien et le serais inscrit au club de pétanque du coin...

Voilà pourquoi je partage ton analyse de dire que 50 ans plus tard tu les retrouves au même endroit, dans le même bistro le soir à l’heure de l’apero En train de refaire le monde ...
Ainsi va la vie .....

Niceve

Bonjour,
Totalement d’accord !
Les années passent très vite !
Je suis prête pour le grand plongeon...
Je suis juste un peu déçue que l’on ne parle jamais de la région de Hua Hin sur ce site!
A croire que la Thaïlande, c’est Phuket, Ko Samui, Bangkok, Chiangmai, Pattaya...et what else ?

NAVIGATEUR30

Il faut lancer une question sur Hua Hin , il y a des centaines d’exptaries dans cette région....
A 200 kms de bangkok
Pas d’aéroport..
Pour le reste connais pas ...

Tamerlan

Bonsoir,
Eh si l'on en parle de Hua Hin sur ce forum. Nombre d'intervenants et / ou (futurs) expatriés veulent prendre leur retraite dans cette localité.
On retrouve donc ce nom dans bon nombre de conversations.

JEANLUCETNAN

Niceve a écrit:

Bonjour,
Totalement d’accord !
Je suis juste un peu déçue que l’on ne parle jamais de la région de Hua Hin sur ce site!
A croire que la Thaïlande, c’est Phuket, Ko Samui, Bangkok, Chiangmai, Pattaya...et what else ?

Bonsoir
Hua Hin est abordé ici
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=717064
Et ailleurs
Fonction recherche du forum en tapant Hua Hin.

Niceve

Merci
Je vais m’y intéresser sérieusement.
J’y passe trois semaines en janvier....
En location pour l’instant.

Prudence84

Niceve a écrit:

Bonjour,
Totalement d’accord !

Bsr,
En fait Sur Hua Hin nous sommes trés discrets car nous voulons garder précieusement notre environnement et notre calme.
Donc on en parle le moins possible !  ;)
Et puis certains trouvent que c’est déjà trop bétonné alors on ne souhaite pas en rajouter !  :D:cheers:

Niceve

N’en dites pas plus....
On arrive!!😜

Pilouthai

NAVIGATEUR30 a écrit:

Il faut lancer une question sur Hua Hin , il y a des centaines d’exptaries dans cette région....
A 200 kms de bangkok
Pas d’aéroport..
Pour le reste connais pas ...

Si si il y a bien un aéroport !!!
L'an passé, il y avait des vols de Bangkok et de Chiang Mai !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande