Menu
Expat.com

Achat et vente de restaurant

Nouvelle discussion

Chak41

Bonjour à tous
Je suis propriétaire d'un petit restaurant que j ai mis en vente ...
J ai un acheteur potentiel de nationalité américaine et malgache, savez vous si il lui est possible de faire une demande d occupation permit pour acheter car nos chiffres correspondent à ce qui est dit sur le site de la BOI .
C'est à dire qu'il investirai plus de 35000 dollars et le revenu dépasserai les 1.2m ??
Les lois change souvent ... et si ce n'est pas possible auriez vous une solution ?merci par avance pour votre aide

valerie64

Chak41 a écrit:

Bonjour à tous
Je suis propriétaire d'un petit restaurant que j ai mis en vente ...
J ai un acheteur potentiel de nationalité américaine et malgache, savez vous si il lui est possible de faire une demande d occupation permit pour acheter car nos chiffres correspondent à ce qui est dit sur le site de la BOI .
C'est à dire qu'il investirai plus de 35000 dollars et le revenu dépasserai les 1.2m ??
Les lois change souvent ... et si ce n'est pas possible auriez vous une solution ?merci par avance pour votre aide

Bonjour,

Je ne pense pas qu on puisse être restaurateur avec un permis self employed. Or les chiffres que vous donnez sont ceux exigibles au titulaire d un permis de self employed.
Pour une affaire commerciale, c est un permis investisseur qu il faut demander au BOI et là, l investissement doit être de 100.000 USD mini et un chiffre d affaires de rs 2 millions la première année, puis rs 10 millions au cumul des 2 années suivantes.

Amitiés

Valérie

Anne Estezie

Bonjour

Je rejoins ce que dis Valerie, d'autant qu'en Self Employed, vous ne pourrez embaucher du personnel.

Quand à l'Investor Permit, faut il encore que le BOI trouve un dossier restauration interessant...

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice