Menu
Expat.com

renseignement infirmier

Nouvelle discussion

Stéphan1971

bonjour à tous,
je cherche à avoir des renseignements concernant le boulot d'infirmier en libéral si possible : salaires, taxe, charges et impôts... tout ce qui peut m'aider pour donner une info à une amie en métro.
Merci à tous. Je donne mon adresse mail
Bonne journée

Stéphan1971

Je vous remercie, comme j'arrive sur le site, et que je voyais l'enveloppe grisée devant mon annonce, je me suis dit qu'elle n'était plus active, merci pour cette précision

Adjovi

Ca signifie tout simplement qu'il n'y a pas de nouveaux messages dans la conversation ;)
Après je suis désolée mais je ne peux pas répondre au principal sujet...

Stéphan1971

Merci bcp à vous pour l'explication du site.. et merci pour les réponses concernant le sujet même si elles sont négatives...
J'arriverai bien à avoir quelques infos ...

Champagne!

Parfois aussi quand il n'y a pas de réponses c'est tout simplement parceque beaucoup en ont été déjà apportées sur le sujet....et les redites finissent par lasser ;)
En l'occurrence, il y a eu beaucoup de discussions sur le boulot d'infirmier donc utilise le moteur de recherche en haut à droite ainsi que les thèmes en tête du forum, tu trouveras un maximum d'infos!
Bonne recherche!

bambou zen

bonjour,

ayant fait le tour des cabinets IDe libéral, je te peux te dire qu'ici ça ne foctionne pas comme en métro: minimum 3 ans d'expérience en hospitalier et surtout l'hospitalisation à domicile n'existe pas...je n'ai pas réussit à connaitre les salaires, ça reste assez tabou, les IDE libérales ne sont pas vraiments reconnu...tu trouvera sur ce site plus d'information: siad@canl.nc, sur ce site tu pourras laisser un mail à Hervé Raoul qui est le syndic des IDE libéral.

un conseil pour ton ami(e) si elle veut venir sur l'ile c'est en libéral pas IDE au CHT ou clinique privé car ces poste ici sont saturés !!!! je te parle en connaissance de cause car je suis moi mêm IDE et je cherche toujours du travail. les IDE ici vienne de sortir d'école, les cliniques et CHT sont dans l'obligation de réserver le nombre exact de poste pour ces nouvel diplômés, c'est tout a fait normal, on est sur une ile et la population locale doit avoir du travail...le reste de poste à "pourvoir" sont des remplacements de maladie, congés mater...et tu dois avoir un bon CV bien polyvalent pour qu'ils aient envie de te contacter, et même s'ils te contactent ce n'est pas encore gagné, c'est juste pour faire ta connaissance...!!!!!

Pour ma part ça va faire 4 semaine que je suis ici, j'ai réussit à avoir un entretien à la clinique BDC: et toutes les semaines je dois appeler la cadre sup pour savoir son service a besoin de remplacement...au CHT c'est saturé, alors qu'avant mon départ j'ai eu un 1er contact par mail pour un entretien, que je n'ai jamais réussit à avoir, après plusieurs relance d'appel !!!!

Faut arrêté de dire qu'ici c'est l'eldorado des IDE car ce n'est plus le cas: il y a une IFSI ici !!!!

bon courage pour ton ami(e), et que cette personne réfléchisse bien avant de partir car la vie est chère ici.

@+

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie