Menu
Expat.com

A la recherche d'une aide pour installer un kit satellite

Nouvelle discussion

GuestPoster164

Hola !

Je souhaite recevoir les chaines belge et française sur la région d'Alicante (Pinar de Campoverde) Je cherche quelqu'un qui pourrait me guider sur l’achat d’un kit satellite, m’aider à l’installer et régler la parabole !

Merci de votre aide.
Cordialement

ayubowan

Bonsoir,

Le plus simple est d'acquérir un décodeur satellite TNTSAT  ou FRANSAT (il vaut mieux l'acheter en France) et une antenne parabolique.
TNTSAT utilise la satellite ASTRA tandis que FRANSAT utilise le satellite EUTELSAT. Notez que ASTRA émet avec une puissance largement supérieure et est donc plus tolérant quant à la précision de pointage de l'antenne.
Ces deux systèmes ont été développés pour permettre aux français de métropole habitant dans des zones reculées et non-couvertes par la TNT ''terrestre'' ou non-accessibles au câble, de recevoir leurs programmes nationaux. En fait cela répond à une loi de la République.

Ces deux satellites débordent largement des frontières de la France : ils émettent sur une zone qui va de la Norvège au Maroc : donc recevables en Espagne.

Avec ces deux systèmes, ont peut avoir accès gratuitement à une vingtaine de chaines françaises (plus une bonne centaine de chaines d'autres pays). On a accès également à TV5 qui transmet régulièrement quelques émissions de la RTBF.

Contrairement à la France, le territoire belge est couvert entièrement par la TNT ''terrestre'' (antennes classiques râteau) et/ou câblé. C'est pourquoi la RTBF, BEL-RTL, etc. n'ont pas besoin de transmettre via le satellite.
De plus, compte tenu du manque-à-gagner fiscal que cela représente, l'administration belge n'apprécie pas vraiment ses citoyens qui se sont installés à l'étranger. Donc, aucune raison de leur faire des cadeaux. C'est la raison pour laquelle il n'existe pas de moyen simple et gratuit de recevoir les programmes TV belges hors des frontières.

Toutefois, si vous êtes néerlandophone, il est possible de se procurer un kit spécifique (antenne à tête spéciale + décodeur) et, moyennant un abonnement payant à TV Vlaanderen (société privée), recevoir les chaines flamandes et hollandaises.

Il existe peut-être un équivalent francophone payant. A voir...

En regardant sur le site http://www.dishpointer.com/ voici les détails de pointage pour ASTRA à partir de Pinar de Campoverde :

Elevation:  41.3°
Azimuth (true):  149.3°
Azimuth (magn.):  149.4°
LNB Skew:  -16.3°

Bon amusement

Ayubowan

Jeandelillois

Bonjour,

" Contrairement à la France, le territoire belge est couvert entièrement par la TNT ''terrestre'' (antennes classiques râteau) et/ou câblé. C'est pourquoi la RTBF, BEL-RTL, etc. n'ont pas besoin de transmettre via le satellite "

Ce n'est pas exact , BelRTL ainsi que la RTBF émettent par satellite , j'ai une parabole qui capte ASTRA , je suis Belge , et j'habite La Herradura sur la costa tropical , je suis venu de Belgique avec le décodeur , je paye 13,90€ par mois , le provideur est TéléSAT ( WWW.telesat.be ) , et je n'ai encore jamais eu de problèmes , demandez à une de vos connaissance de le vous le faire envoyer de Belgique , très simple et très rapide , ensuite , trouvez un pro dans votre région qui vous installera la parabole et fera le réglage.....

Cordialement,

Jean

Jeandelillois

J'oubliais de vous dire que vous captez également toutes les chaines " Françaises " comme tf1 , A2 , etc.........

Tubalcain

Bonjour,

Plusieurs autres solutions existent également:
- avec parabole: décodeur "Atlas S" avec lequel on peut recevoir toutes les chaînes belges et françaises émettant par Satellite (suivant les têtes installées sur la parabole) sans abonnement mais exigeant l'acaht d'un décodeur (environ 120 € neuf)
- sans parabole: connection rapide Internet et PC (ou box) VPN, ou tablette ou smartphone

Vous pouvez également consulter les nombreux posts dédiés à ce sujet sur expat.com  ;)

Bien à vous,

Guy

GuestPoster164

Hola !

Un grand merci à tous pour vos conseils et infos ! :)

Bonne fin de soirée

petzl

Bonjour,
Avant de placer une antenne satellite, renseignez vous pour l'IPTV
Une petite recherche avec les termes IPTV costa blanca.
Le prix du pack est de 75 € pour l’accès un an + 115 € pour le décodeur et les frais de configuration et de port inclus UPS (sécurisé)

En général, il ne faut avoir recours à aucune installation, le décodeur vient préconfiguré mais si vous habitez sur la région de Orihuela Costa – Torrevieja, avec l'installation , le prix sera dès lors de 75 € + 115 € + 20 € .
Je vous invite à lire le guide : ALLEZ ICI  http://i6so.mjt.lu/nl2/i6so/3qj.html?

GuestPoster164

Hola !

@ petzl , merci pour les infos

Bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne