Menu
Expat.com

Nouvel arrivant mi Juin

Nouvelle discussion

nato08

Salut à tous et toutes,
je suis un jeune homme de 28 ans qui débarque en Nouvelle Calédonie mi juin pour un poste en comptabilité. J'ai vraiment hâte d'y arriver car le climat breton me pèse de plus en plus :D
En tout cas merci et bravo à ceux qui font ce que ce forum est, je dois dire qu'il m'a beaucoup aidé dans mes démarches...

PS : je suis toujours à la recherche d'une colocation sur Nouméa donc si vous en entendez parler auprès de vous, n'hésitez pas à me contacter par mp...

Champagne!

comment ça le climat breton te pèse! :lol:
mes parents vivent dans la région et j'adore! ceci étant, je dois admettre qu'une eau à 29° en plein été est quand même bien plus agréable qu'une eau à 18°...sans parler du ciel bleu! Ha! par contre, parfois quand il pleut des rideaux de pluies, on en viendrait (presque) à regretter le p'tit crachin breton!

allez serieusement, soit le bienvenue!

Adjovi

Oui et profite bien aussi des tempêtes bretonnes, ici pas de folies des vagues !
Pour la coloc', sur le site couch surfing il y a un sous-forum (dans celui pour la Nouvelle-Calédonie) "colocation", tu pourrais peut être y trouver ton bonheur ou sinon un site parmi d'autres : immobilier.nc

nato08

Merci à vous deux...
Aussi Adjovi, j'ai pu visité les différents sites de colocation dont le lien que tu as cité ci-dessus...mais malheureusement ce n'est pas évident de trouver quelque chose de métropole et puis les offres sont souvent destinées pour des périodes plus récentes que ma date d'arrivée (ce qui est assez normal, il faudra que je prenne mon mal en patience).
Par contre, je suis allé sur le site de CS mais je n'ai pas trouvé de forum pour la nouvelle calédonie indiquant une rubrique colocation... S'il en existe vraiment une, peux tu me faire parvenir le lien stp ?
Ente remerciant d'avance.

Armand

Bonjour et bienvenue sur le forum nato08 :)

Avez-vous essayé de poster une annonce dans les petites annonces Nouvelle Calédonie? Rubrique Logement> Colocations.

Bonne chance
Armand

lalouchka

bonjour , je mapel lalie et je vis a lorient! ns aussi un peu ras le bol du climat breton, un peu du mal a partir mais mon cheri qui est ds la marine marchande vient de recevoir hier un contrat ! labas! il partirai seul deb juin et moi je le rejoindrai avec nos 2 enfants en aout, bref , on a un pote qui vit deja a noumea , lui ds son voilier , peut etre quune coloc linteresserai.......... si tu veux tel 02 97 83 81 68

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie