Menu
Expat.com

Insolites culturels en Irlande

Dernière activité 18 Décembre 2017 par Finnegmi

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger, c'est découvrir une nouvelle culture. Quelles sont les spécificités culturelles en Irlande ?

Quelles sont les traditions et coutumes les plus originales ?

Quelles sont les pratiques culturelles qui vous ont le plus surpris ?

Partagez vos anecdotes sur la culture en Irlande.

Merci,

Priscilla

MedFer

Viens ici et tu sera la bienvenue.
Y a de tout ici en Irlande même chose pour les Îles Maurice

Finnegmi

Le plus surprenant est comment trouver une adresse.
Quand je suis arrivée, il y a 12 ans, je suis allée voir des agences de recrutement et chaque fois que j'avais un interview, on m'a indiquait l'adresse de la société.
Normal jusque-là.
À chaque fois, on me précisait que l'entreprise de trouvait dans la rue la première à droite après le Pub...
La première, ok. La deuxième, c'est bizarre. Les suivantes c'est louche... ai je une tête d'ivrogne ?
J'ai ensuite réalisé que le Pub est le point de repère.
Connaissez vous Douleurs Corner? Les Dublinois n'utilisent jamais le nom des rues qui font le coin.
Bonne installation en Irlande
Slainte
🍻☘🐸

Articles pour préparer votre expatriation en Irlande

• Se loger en Irlande
    Se loger en Irlande

Lorsqu'il s'agit de s'expatrier, le logement fait partie des facteurs les plus importants. Votre décision va ...

• Se loger à Cork
    Se loger à Cork

Cork est la deuxième plus grande ville d'Irlande, juste après Dublin. Elle possède l'un des ...

• Conduire en Irlande
    Conduire en Irlande

On conduit en Irlande comme on le fait dans de nombreux pays européens. La plupart des voitures sont ...

• Acheter un bien immobilier à Dublin
    Acheter un bien immobilier à Dublin

Depuis le tournant du siècle dernier, les prix de l'immobilier à Dublin ont commencé à ...

• Les impôts en Irlande
    Les impôts en Irlande

En Irlande, le système fiscal sera plus ou moins lourd en fonction de votre statut professionnel ...

• S’expatrier avec des enfants en Irlande
    S’expatrier avec des enfants en Irlande

En Irlande, les enfants doivent obligatoirement être scolarisés de l'âge de 6 ans jusqu'à ...

• Se loger à Dublin
    Se loger à Dublin

L'une des premières destinations pour les expatriés en Europe, Dublin est une ville en plein essor. ...

• Se faire des amis à Dublin
    Se faire des amis à Dublin

Lorsque vous arrivez pour la première fois dans une ville qui deviendra votre nouveau chez-vous, il y a de ...

Tous les articles du guide Irlande