Enfant handicap

Bonjour avec mon mari et mes deux enfants nous allons emménager à la réunion l'été prochain, mon garçon est handicapé moteur avec des troubles autistiques, je recherche des renseignements sur la prise en charge du handicap sur l'île ( centre, Sessad, iem,).
Je vous remercie part avance.

Bonsoir .
Mon amie qui a un enfant handicapé est très bien pris en charge .
Journée c'est école style epadh
Plusieurs nuits par semaine c'est chez la tatie pris en charge par la région. Pour dégager du temps aux parents qui travaillent ou pas.
1 week-end sur 2 c'est 1 centre d'activité nommé Baobab si je me souviens bien . Avec hébergement pris également en charge par la région.
Et toutes les vacances pareil . Centre d'activité avec hébergement.
Elle fait du cirque aussi avec ses organismes . Cours pris en charge par l'école il me semble .
Elle a pour l'école et le centre le petit bus gratuit qui récupère tous les enfants .   
Bref ... tout ça pour dire qu'ils sont très bien en charge ici par rapport à la métropole il me semble .

Merci pour vos précieux renseignements

Bonjour,
nous avons une enfant autiste de 12 ans. Elle est sur liste d'attente en IME, mais elle va en accueil temporaire aux Baobabs 1 ou 2 fois par mois (3jours). Sinon, elle est prise en charge à domicile par Handi-Educ re, ils sont top. N'hésite pas si tu veux d'autres infos et bienvenue ;)