Menu
Expat.com

Enfant handicap

Dernière activité 05 Décembre 2017 par Lili reunion

Nouvelle discussion

Flogigi83

Bonjour avec mon mari et mes deux enfants nous allons emménager à la réunion l’été prochain, mon garçon est handicapé moteur avec des troubles autistiques, je recherche des renseignements sur la prise en charge du handicap sur l’île ( centre, Sessad, iem,).
Je vous remercie part avance.

GuestPoster637

Bonsoir .
Mon amie qui a un enfant handicapé est très bien pris en charge .
Journée c'est école style epadh
Plusieurs nuits par semaine c'est chez la tatie pris en charge par la région. Pour dégager du temps aux parents qui travaillent ou pas.
1 week-end sur 2 c'est 1 centre d'activité nommé Baobab si je me souviens bien . Avec hébergement pris également en charge par la région.
Et toutes les vacances pareil . Centre d'activité avec hébergement.
Elle fait du cirque aussi avec ses organismes . Cours pris en charge par l'école il me semble .
Elle a pour l'école et le centre le petit bus gratuit qui récupère tous les enfants .   
Bref ... tout ça pour dire qu'ils sont très bien en charge ici par rapport à la métropole il me semble .

Flogigi83

Merci pour vos précieux renseignements

Lili reunion

Bonjour,
nous avons une enfant autiste de 12 ans. Elle est sur liste d'attente en IME, mais elle va en accueil temporaire aux Baobabs 1 ou 2 fois par mois (3jours). Sinon, elle est prise en charge à domicile par Handi-Educ re, ils sont top. N'hésite pas si tu veux d'autres infos et bienvenue ;)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion