Menu
Expat.com

Mariage en RD

Dernière activité 30 Septembre 2015 par coco-cacao

Nouvelle discussion

sylviejacky

Bonjour ! :D

Après 25 ans de vie commune et de nombreux voyages en RD, nous avons décidé de nous marier là-bas en août prochain, dans la région de Rio San Juan.
Tous les deux de nationalité française, nous vivons actuellement en Guadeloupe mais n'avons pas envie de nous marier ici.
Nous allons d'ailleurs venir nous installer en RD d'ici 2 ou 3 ans.
Quelqu'un peut-il nous donner des infos sur la marche à suivre ?
Publication des bans ici ou là-bas ? Qui devons-nous contacter ?
Merci d'avance de vos réponses ! :P

Yud

Bonjour sylviejacky,

Mes félicitations pour votre mariage :)

jihaim74

Bonjour,

regarde ce lien.
http://www.ambafrance.org.do/spip.php?article277

cocosoleil

Bonjour,
Vous avez deux possibilites :
soit vous souhaitez que votre mariage soit reconnu par la France, a ce moment la vous devez faire la publication des bans aupres du consulat a Saint Domingue...et vous rapprocher de leur bureau afin d´avoir la marche a suivre exacte et les documents a fournir, style acte de naissance etc...
soit vous souhaitez juste vous marier ici... et cela vous le faites quand vous le souhaitez, cinq minutes a la mairie de votre Sosua ou Cabarete suivant vous irez...ce mariage peut etre apres reconnu par le Consulat mais je ne sais pas les demarches exactes, car si il n´est pas reconnu par la France madame ne pourra jamais porte le nom de monsieur, entre autre...
Bonne chance et tous mes voeux

Hyperboles

Félicitations!
Mes meilleurs voeux.
Vous invitez tous les amis ou c'est dans l'intimité?

sylviejacky

Bonjour à tous !

Après bien des difficultés, nous avons réussi à nous marier en RD ! :D

Le mariage est en cours de transcription de façon à ce qu'il soit reconnu par les autorités françaises.

Un grand merci à Tina et à Jose Luis, sans qui rien n'aurait été possible ! :lol:

Si des personnes souhaitent savoir comment s'y prendre, voir le Blog de Tina ! elle y a rédigé un article qui explique tout !

Bravo ma Tina ! ;)

Une excellente journée à toutes et à tous.....

Tinadecastillo

Merci beaucoup pour ce gentil mail
et petite précision puisque ton superbe certificat de mariage en couleurs est dans les mains de l'administration française, tu as la possibilité quand tu veux et au nombre que tu le souhaites d'obtenir de nouveau cet acte auprès du bureau d'état civil où le OUI a enfin!!!!!! été prononcé et toujours pour la modique somme de 300 pesos l'exemplaire. Je peux passer le prendre si tu veux mais la dernière fois on ne pouvait pas me le faire car ....."se fue la luz":D:D:D:D:D

sylviejacky

Mais de rien ma Doudou ! ;)
Biensûr je le veux ! en 2 exemplaires....un que je vais encadrer, l'autre que je vais conserver précieusement dans mes archives...lol !:D
A tous les autres membres de ce forum, sachez que Tina est quelqu'un de super, et pour ceux qui souhaitent s'expatrier, son blog est truffé d'informations pratiques, de commentaires chaleureux sur le pays (tant pis pour les "râleurs":P)et surtout, surtout,de bonne humeur !

pistache1107

Bonjour

Nous souhaitons nous marier l'année prochaine à Punta Cana à l'hotel Bavaro Princess.

Vous parliez de difficultés rencontrées ?  pouvez-vous nous en dire plus ?

Merci pour votre aide.

pistache1107

Bonjour,

Je cherche l'article sur le mariage que je n'ai pas trouvé ...

Si d'aventures , vous avez le lien je suis preneuse ..

Merci bien  ;)

coco-cacao

Bonjour Pistache , il suffit que tu ailles dans les 'thèmes de discussion' ( en haut de la page à droite ) , tu cliques sur 'formalités' et sur la page qui s'ouvre tu rencontreras plusieurs fils au sujet du mariage ; a toi de rechercher ce qui t'intéresse .

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine