Menu
Expat.com

un terroriste du Bataclan dans un “Musée des martyrs” subventionné

Nouvelle discussion

jean luc1

Polémique. A Berlin, deux “artistes” danois présentent un terroriste du bataclan dans une installation (subventionnée par les impôts) qui porte le titre de “Musée des martyrs”.

Ce mercredi, une installation a été inaugurée place Marianne à Berlin. Le journal allemand Bild précise le sens que les deux artistes danois Ida Grarup Nielsen et Henrik Grimbäck donnent à leur “oeuvre”, le “Musée des martyrs”. L’objectif est de présenter “une série de personnalités de l’histoire du monde qui sont morts pour leurs convictions”, peut-on lire dans l’article du journal allemand. Socrate, Sainte Apolline d’Alexandrie et Martin Luther King sont ainsi présentés.

Parmi ces personnalités figure un profil polémique : Ismaël Omar Mustafaï, l’un des terroristes de l’attentat du Bataclan qui a fait 89 morts le 13 novembre 2015 à Paris. Le guide de l’exposition explique ainsi qu’il s’est sacrifié pour sa cause, la lutte contre la culture occidentale. Le billet d’entrée au concert du djihadiste est exposé…

Citée par Bild, Ricarda Ciontos, membre de l’association Nordwind qui a dirigé l’installation (et qui est “financée par les impôts via le Fonds culturel de la capitale et la Fondation pour la culture de la République fédérale”) se défend en expliquant que les artistes veulent “élargir la notion de martyr” et présenter des personnalités “au-delà de tout jugement de valeur”.
https://www.valeursactuelles.com/societ … onne-91075
jean luc  ;)

pour ma part je comprend pas comment on peut  laisser  faire ce genre de chose , au nom de la culture . j e sait pas si les berlinois aurais apprécier que l'on glorifit le térroriste de Berlin . La France doit exgigé
le retrait de l'exposition , demander des excuses officiel  au gouvernement allemand .

pour protester http://nordwind-festival.de/2017/home/kontakt/

STEFFIFI

"il s’est sacrifié pour sa cause, la lutte contre la culture occidentale."

Mais qu'on enferme les responsables de ce musée, cette Ricarda et ces "artistes" danois!!!

jean luc1

j'ai ´protester auprés du musée Herr , ich protestiere gegen die Anwesenheit eines Bataclan-Terroristen in Ihrer Ausstellung "Museum der Märtyrer" Sie haben keinen Respekt vor den Opfern von Paris und anderswo, nicht mehr für die Opfern von Berlin. Diese speudo Künstler, weil sie  in Provokation tun, und ich verstehe nicht, warum Sie sie aussetzen. Ich bitte Sie, diesen Terroristen zurückzuziehen und dieses Schweinerein zu zerstören. Das Geld deutscher Steuerzahler darf nicht dazu beitragen, Verbrechen gegen die Menschlichkeit zu verherrlichen .

Monsieur, je proteste contre la présence d'un terroriste Bataclan dans votre exposition "Musée des Martyrs" Ils n'ont aucun respect pour les victimes de Paris et d'ailleurs, pas pour les victimes de Berlin. Ces speudo  artistes  , parce qu'ils le font dans la provocation, et je ne comprends pas pourquoi vous les exposer. Je vous demande de retirer ce terroriste et de détruire ce cochon. L'argent des contribuables allemands ne doit pas contribuer à glorifier les crimes contre l'humanité.  jean  luc  ;)

pmarie747

Bonjour,

Quel mélange des genres!!!

Qui sont réellement les "Martyrs"???
Ceux qui ont subi les attaques terroristes ou ceux qui les ont commis???

Simplement Scandaleux mais aussi quel manque d'imagination et d'intérêt pour une expo.

Bye
Pat

jean luc1

ils aurais pu mettre   le térroriste du marché de noel de  Berlin  ,mais lá je  crois pas q ue les berlinois apprécirais , pour moi ces artistes sont d es imbéciles  .  j ean  luc  ;)

PS: j'ai alerté notre député ,on ve rras sa réaction , si il y a .

Articles pour préparer votre expatriation à Berlin

Tous les articles du guide Berlin