Achat voiture occasion en Espagne

Bonjour,
Nous avons acheté une voiture d'occasion dans un garage mais, d'après le vendeur, c' était la voiture d'un particulier.
Une partie du  règlement s' est fait par virement bancaire au nom du garage et une somme en liquide contre reçu au nom du garage.
Il nous refuse de nous donner une facture si nous ne payons pas en plus l'IVA, prétextant que c' est une transaction entre particulier.(personne que nous n'avons jamais rencontrée)
Il nous a dit verbalement que nous avions une garantie d'un an, mais qui le prouve.
Est ce que tout cela est bien normal.
Nous avons l'impression de nous etre fait avoir.
Qu'en pensez-vous?
Merci.

Heuuuu.... que c'est probablement le cas, désolé  :(

En tant que professionnel, le garage est soumis à l'IVA, et donc le tarif IVA compris aurait dû être mentionné. De même la garantie, et ce, bien entendu avant de payer quoi que ce soit. La facture impose automatiquement l'IVA.

Cela me donne l'impression qu'il a voulu faire une fleur à un copain en lui vendant sa voiture, et en empochant au black une petite commission.

Si tu l'avais achetée au vendeur directement, il n'y aurait pas eu d'IVA = transaction entre particuliers. Ni de garantie autre que celle des vices cachés.

À ta place, si la voiture te convient, est en bon état, et à un tarif sympa, j'oublierais tout cela, en assumant le risque potentiel.

Si non, la rendre - pour autant que tu n'aies pas roulé avec, ou peu, en demandant le remboursement en lui rappelant la vente au black non conforme à la législation... et lui sait ce que cela pourrait lui coûter  :cool:

Mais comme c'est une transaction triangulaire, il y a peu de chances qu'il accepte  :joking: