Couverture sociale portugaise avec revenus locatifs

Bonsoir Anita,
Vous avez oublié l lien vers l'article
Cordialement,
Thierry

le voici
http://www.pressreader.com/france/les-e … 2356043977

bonne soirée
ANITA

Ce lien me dirige vers un article sur la CSG et non sur "l'hébergement exclusif avec exonération fiscale".
Une erreur de manip de ma part. Dommage, l'article m'aurait intéressé.
Cordialement,
Thierry

@Anitahouse
Bonsoir
Pour info mon mari et moi même nous avons une assurance santé qui est Medis.  Nous avons accès aux soins dans le privé. Nous payons 190 euro par mois pour nous 2, (48 et 50 ans)......
Je ne vais pas détailler les diverses options mais pour nous elle nous convient parfaitement.
Cdt

faites défiler les articles, vous tomberez sur l'article concernant les logements

supermotarde46
Bonsoir
Pour info mon mari et moi même nous avons une assurance santé qui est Medis.  Nous avons accès aux soins dans le privé. Nous payons 190 euro par mois pour nous 2, (48 et 50 ans)......
Je ne vais pas détailler les diverses options mais pour nous elle nous convient parfaitement.
Cdt

Bonsoir,
C'est gentil, merci à vous.
Le montant pour 2 est intéressant effectivement, je vais me renseigner.
Bon soirée à vous.
ANITA

Bonsoir Supermotarde46,

Nous sommes en train d'acheter une moradia à Olhão et en plein dans les papiers également.
Je viens de voir votre indication quant à l 'assurance santé Medis et cela pourrait nous intéresser fortement ( pour éventuelle hospitalisation si besoin est...).
Avez-vous trouver cette assurance au Portugal ou en France ?? Pourriez vous nous en donner les coordonnées SVP;

Par avance merci

Muriel et Michel

ROBERTART a écrit:

Bonsoir Supermotarde46,

Nous sommes en train d'acheter une moradia à Olhão et en plein dans les papiers également.
Je viens de voir votre indication quant à l 'assurance santé Medis et cela pourrait nous intéresser fortement ( pour éventuelle hospitalisation si besoin est...).
Avez-vous trouver cette assurance au Portugal ou en France ?? Pourriez vous nous en donner les coordonnées SVP;

Par avance merci

Muriel et Michel


Bonsoir
C est mon banquier qui m avait conseillé cette assurance car ils avaient un partenariat avec Banco popular et Medis. .....depuis décembre c est fini mais ça ne change rien pour nous. Pour trouver les coordonnées voir www.medis.pt 😉
Cdt

@amiroro post #35


amiroro a écrit:

@Mars 60  Cf Post#23

Bonjour,

Les RNH retraités ne sont pas soumis à cotisation de sécu au Portugal, puisqu'ils ont déjà la sécu ...

Ce sont les autres, les plus jeunes, dont cette activité est un moyen de subsistance ...

Amitiés  :cheers:

roro


Effectivement amiroro, sur ce coup, j'ai pas réfléchi, mais je fais partie de la seconde catégorie, pas retraité et non RNH (pas d'emploi à haute valeur ajoutée !)

Bonne soirée
:cheers:

LaGuaria a écrit:

Mais, à partir de 2018, ça va changer  :
A moins de présenter des factures justificatives des dépenses afférentes au logement locatif  (avec un calcul complexe dont je vous fais grâce), les revenus locatifs touristiques ne bénéficieront plus de l'abattement de 65%. Seule une déduction de 4104 euros sera garantie.
Pour les locations de longue durée, les conditions seraient différentes et peut être plus avantageuses mais je n'ai pas encore "éclairci" le sujet  !

Par ailleurs, l ' activité qui consiste à louer
des logements ne figure pas dans la liste des professions et activités à haute valeur ajoutée. Donc le taux d'imposition est de 28%.


Bonjour LaGuaria,
Je ne trouve pas d'infos concernant le changement sur l'impôt sur les revenus touristiques dont vous parlez. Je suis allé sur le site donné par Amiroro mais rien n'est indiqué pour 2018. Pourriez vous donner votre source?
Bien Cordialement,
Thierry

Bonsoir,

Voici 3 liens, qui reprennent ce même thème  :
http://www.jornaldenegocios.pt/economia … r-despesashttps://www.dinheirovivo.pt/economia/ir … nto-local/https://www.alesclarecimentos.pt/simulador-irs-2018/:) Cordialement

Bonjour LaGuaria,
merci pour les informations.
Cordialement.
ANITA

Bonsoir LaGuaria,
Merci pour les liens  :top:

Thierry