Info sur la vie au quotidien
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir à vous toutes et tous,
Je voudrais m'installer à Djerba,et aimerais rencontrer un expatrié Français ou Belge,pour en parler,
Je serai sur place du 15 au 25 février 2018.
Merci pour vôtre aide précieuse,et vos bon conseil.
Heureux de vous rencontrer,merci pour vos réactions.
bonsoir je suis français résident a djerba depuis 2015 je suis disposé a vous aider ,a vous renseigner et a vous faire visiter si vous souhaitez.
cordialement jacky
Bonsoir Jacky,c'est super ! Merci beaucoup.
Je serai sur place du 15 au 25 fevrier 18' afin de me rendre compte de la vie a Midoune au quotidien.
Je voudrais visiter maisons ou Villas pour une location à l'année .
J'aurai grand plaisir à vous rencontrer.
Voici mon adresse email pour votre réponse plus facile alors pour communiquer.
XXX
Bien cordialement ,
Thierry.
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum
bonsoir,j'ai du mal a déchiffrer le mail ? c'est pas grave;je suis en france jusqu'au 17 janvier,et repart a djerba.je reprendrais contact a mon arrivée.en attendant,un premier conseil:méfiance !
cordialement jacky
Ok Super a bientôt bon fin d'année.
Thierry.
Bonjour Thierry,
le infos persos sont interdites sur le forum,si vous voulez correspondre
en messagerie privée,cliquez sur l'avatar de la personne,et "Envoyer un
message"...
Désoler je ne savais pas,à peine sur le site,comment faire pour effacer?
Merci,cordialement,
Thierry.
Saufequipeut a écrit:Désoler je ne savais pas,à peine sur le site,comment faire pour effacer?
Merci,cordialement,
Thierry.
Bonjour
Voila,c'est fait !
Vous devriez commencer par ICI
Bonne journée
Bonjour,
Super ! Merci !
Bonne fin d'année !
franco tunisien 2014 a écrit:bonsoir je suis français résident a djerba depuis 2015 je suis disposé a vous aider ,a vous renseigner et a vous faire visiter si vous souhaitez.
cordialement jacky
franco tunisien 2014 a écrit:bonsoir,j'ai du mal a déchiffrer le mail ? c'est pas grave;je suis en france jusqu'au 17 janvier,et repart a djerba.je reprendrais contact a mon arrivée.en attendant,un premier conseil:méfiance !
cordialement jacky
Bonjour,
dixit :"1er conseil méfiance" = ??????????
méfiance vis à vis de qui ??? des Tunisiens avec qui nous vivons, des Franco-Tunisiens qui ont qquechose à vendre ?????
peux-tu préciser STP
Qd on est véritablement expatrié, on s'adapte, on met de côté notre esprit cartésien, on fonctionne différemment dans notre tête et dans nos actes.
et d'emblée on ne dit pas "mar7ba (bienvenue) et fais gaffe", ou alors on se place comme samsar (entremetteur, intermédiaire)
Bonne fin de journée
ici il fait super beau, le midi 20 ° sur la terrasse ;-)
Saufequipeut a écrit:Bonsoir à vous toutes et tous,
Je voudrais m'installer à Djerba,et aimerais rencontrer un expatrié Français ou Belge,pour en parler,
Je serai sur place du 15 au 25 février 2018.
Merci pour vôtre aide précieuse,et vos bon conseil.
Heureux de vous rencontrer,merci pour vos réactions.
Bonjour,
bienvenue sur le forum
STP pour que nous puissions répondre à ta demande de rencontre peux-tu préciser ta démarche, pourquoi t'expatrier + à Djerba qu'ailleurs en Tunisie et surtout dans quel cadre, car les règles ne sont pas les mêmes ?
Il serait souhaitable de te présenter un peu plus, ce forum est un forum d'entre-aide pour l'expatriation, mais pour t'aider nous devons cerner ton projet, afin d'essayer de "coller au max à ta réalité".
Bonne fin de journée w 3am mabrouk (et bonne année)
Bonjour,
Tout d'abord bonne et heureuse année à vous et votre famille.
Mes raisons de vouloir m'installer à Djerba la retraite la météo et le coût de la vie
De faire peut être 2 chambres d'hôtes.
J'ai déjà été expat 2 années à Bali.
Ce qui m'intéresse de savoir combien d'argent faut il pour résider à Djerba par mois hors loyer de location,tax,internet,supermarché,eau,gaz,électricité , restaurant,taxe de mise en circulation véhicule diesel 11 ch.fiscaux,essence,assurance maison etc etc....
On me conseille la Banque BIAT....?
Est il Intéressant d'importer sont véhicule ? Et quel en est le coût ?
Merci pour votre réponse et bonne fin d'après-midi cordialement,
Thierry
Bonjour Thierry,
et Bonne Année
La voiture....(Vaste sujet... )
http://www.douane.gov.tn/index.php?id=188&L=500http://www.douane.gov.tn/index.php?id=868
Coût de la vie,quelques discussions là :
https://www.expat.com/forum/4073-22-cou … nisie.html
Plein de merci ! À bientôt !
Bonjour Thierry (qd même mieux que "Saufequipeut"
petit conseil (et pas le même que notre "camarade Franco Tunisien 2014"), la démarche pour s'expatrier ici qd on est retraité (les règles et les dispositions ne sont pas kif kif si tu es en activité) est de tâter le terrain, pour ressentir, essayer de saisir un peu les mentalités, et se rendre compte .... si il y a trop de divergences ou d'incompréhensions vis à vis de ce que l'on souhaite ce n'est pas la peine en fait c'est se rendre cpte de notre pouvoir d'adaptation. (tu sais de quoi je parle puisque tu dis avoir vécu à Bali)
Pour moi, vivre ici c'est partager avec les Tunisiens, mais aussi pouvoir avoir un cercle d'amis de notre pays d'origine surtout pour rigoler et partager notre humour .
si j'ai réagi (un peu "tripalement" post 10), sur le conseil donné : en 1er "méfiance", c'est que on ne peut envisager de s'expatrier volontairement en se méfiant, en serrant "les fesses de peur de se faire avoir ... ... "; il ne s'agit pas de tomber dans "le tout le monde est beau et gentil" , mais connaître au max les règles, les habitudes, respecter et se faire respecter et on en apprend tous les jours ;-)
Lors de ta semaine prévue ici, tu as loué ou es-tu en hotel ?
au niveau de notre forum à tes questions lis la section "PRATIQUE" (en haut de la présentation d'expat.com) tu apprendras bcp
besslama (dans le sens à bientôt)
Bonsoir Beslama,
Oui allons y pour Thierry ´La Fronde ' pour les intimes.
Je suis tout à fait d'accord avec tes remarques c'est également mon point de vue.
Mais il y a toujours un point de départ et d'arrivée et des fois le chemin est semer d'embûches...
Puis-je louer une maison à l'année sans être résident,j'avais pensé de louer par 3 mois avec un visa touristique que je peut prolonger de 3 mois,si j'ai bien tout compris ?
Après les 3 mois il faut que je quitte Djerba ou seulement après les 6 mois?
Merci pour votre réponse et bonne soirée
Thierry
Saufequipeut a écrit:Bonsoir Beslama,
Puis-je louer une maison à l'année sans être résident,j'avais pensé de louer par 3 mois avec un visa touristique que je peut prolonger de 3 mois,si j'ai bien tout compris ?
Après les 3 mois il faut que je quitte Djerba ou seulement après les 6 mois?
Merci pour votre réponse et bonne soirée
Thierry
bonsoir
après les 3 mois, vous devez sortir du pays ou alors, vous payez 20dt chaque semaine supplémentaire
oui, vous pouvez louer sans être résidant
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos renseignement encore une très bonne soirée !
coucou "notre phare" , ç un clin d'oeil spécial à Planier
je rajouterais au message de Planier :
voici des liens au niveau immobilier- location qui pourraient te donner une idée, entre autre au sujet des prix pratiqués
- sur notre forum voir immobilier (bandeau en haut)
- https://www.tayara.tn/fr/m%C3%A9denine/ … %A0_louer/
- http://www.tunisie-annonce.com/Annonces … rder_by=31
- le bon coin Djerba sur face book
surtout : contrat de location (type français), faire état des lieux, tt doit être mentionné, relevés STEG et Sonède (électricité et eau) , et INDISPENSABLE : validé à la municipalité, écrit en français
les prix ici sont en général négociés, ç à d que en tant que locataire tu dois pour être respecté "avoir une attitude de réflexion", rien à voir avec la relation proprio/locataire en France
à savoir que si tu loues tu n'as pas jouissance complète des Oliviers, à moins qu'il y ait entente préalable (tt doit être mentionné dans le contrat de location validé, ç à d signature devant l'employé de la municipalité du proprio et du locataire qui à coup de tampons atteste l'authenticité de l'acte)
Dans ta démarche d'expatriation es-tu au niveau d'une réflexion : pourquoi pas la Tunisie entre autre Djerba ??
ou je connais déjà Djerba et je choisis d'y vivre ?
N'ai pas peur je ne suis pas de la PAF Tunisienne ni des RG, mais je te pose des questions simplement pour cerner tes demandes et répondre au mieux à ton questionnement
Bonjour,
pour compléter la réponse de Noyale...
Un contrat de bail type. (A adapter a chaque situation...) https://house.jumia.com.tn/journal/wp-c … tion-1.pdf
Faites un état des lieux détaillé, certains propriétaires ayant tendance à "chinoiser" lors des départs.
- votre contrat doit être établi en 3 exemplaires originaux,
- le propriétaire et vous-même devez légaliser vos signatures en bas du contrat à la Municipalité,
- vous ferez 5 photocopies certifiées conformes du contrat,
- vous déposerez les 2 originaux et les 5 photocopies conformes à la Recette des Finances pour validation. Les frais d’enregistrement sont en fonction du loyer.
- vous récupérerez plus tard un original + les photocopies.
- attention : conservez bien vos quittances. Elles peuvent vous être demandées pour la remise de votre quitus fiscal avant votre départ définitif de Tunisie.
- Si le propriétaire désire reprendre son logement, il doit donner un préavis en général de 1 a 3 mois selon le contrat, et il doit obligatoirement informer son locataire par courrier recommandé avec accusé de réception.
- Le préavis de départ est de trois mois, toutefois, vous pouvez négocier ce délai avant la signature du contrat.
- Et éventuellement,changez les serrures pour éviter que le propriétaire entre en votre absence !!
Bonjour ,
Merci pour vos super conseils !
Je voos souhaite une belle journée
Bonjour,
Me voilà bien renseigner,merci beaucoup et bonne journée...
Articles pour préparer votre expatriation à Djerba
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Retraite en Tunisie
Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...
- Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...
- Étudier en Tunisie
Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...
- Se loger à Tunis
Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...
- Les soins de santé en Tunisie
Lorsque l'on installe à l'étranger, les soins de santé représentent sans aucun ...