Quelles sont les news sur l'ambiance générale au Togo en ce moment ?

Bonjour et bonne année 2018 à toutes, tous

Je souhaite aller cette année au Togo. Mais, je sais, par des connaissances, que l'ambiance est plombée par beaucoup de manifestations ; ce qui contribue à un quotidien difficile.

Auriez-vous des nouvelles, que se passe-t-il actuellement, Est-ce que cela s'est calmé ..., etc. : Lomé, Atapkamé, Palimé et Nord Togo ?

Merci à vous.

Si vous ne vous mêlez pas de politique, que vous évitez les mouvements de foule créés par les manifestations, vous n'aurez pas de problème.

Bonjour Coralie,

Selon mes amis au Togo, tout est rentré dans le calme aussi bien a Lomé qu'a Kpalimé!

moi j'y retourne en septembre ou decembre

Merci pour vos réponses Max et Cathieh ... je suis arrivée à l'aéroport de Lomé un matin de janv 18. Je n'ai jamais vu de ma vie un aéroport aussi vide (nous étions une poignée seulement à descendre de l'avion, le reste des voyageurs qui était dans l'avion est reparti pour d'autres pays proches : on m'a dit à l'aéroport que c'était ainsi depuis quelques mois, il y avait un évitement). Ce vide était aussi dû aux accès en amont qui étaient bloqués il y avait une manif (plus rien ne rentrait à l'aéroport). J'ai attendu plusieurs heures les amis qui venaient m'accueillir avant d'en voir un arrivé à pied par des rues parallèles ; sympa après un long voyage.
Durant mon séjour, il y en a eu plusieurs dans les grandes villes avec des gros accès de violences. Et apparemment il y en a encore actu : les derniers remous remontent à avril 18. Malheureusement quand c'est le cas, la vie tout court est bloquée. Car, il y a d'un côté ceux qui se terrent (commerçants y compris) et les autres.
C'est difficile quand on est là en vacances. On est obligée d'attendre que cela passe en ne se mêlant surtout pas.
Voilà les news.

Plus de peur que de mal...RAS

Bonjour

Actuellement il fait bon vivre ici au Togo. Il y'a le calme et la paix règne. Les activités se déroulent normalement et la sécurité y ait un peu partout. Merci