où s'installer en bord mer sur la Costa Blanca
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour Anne Marie,
merci pour votre réponse.
C'est toujours motivant d'avoir l'avis de personnes qui vivent déjà sur place.
Nous sommes allés également quelques jours à VILLAJOYOSA. et à EL CAMPELLO;
Fin mars jusqu'à mi avril on visitera la région de guardamar
Bref nous avons été très enthousiasmés par la région, car nous aimons beaucoup le soleil.
Le choix du coeur comme vous dites fera le reste
Damien
Bonjour,
Personnellement, j'ai vécue 4 ans dans l'urbanisation la Marina (entre Santa Pola et Guardamar), où j'était très bien, tranquillité, sécurité et proche de tout les commerces. J'ai choisi par la suite de descendre au village de la Marina, plus petit, plus espagnol et plus familiale.
Beaucoup de critères sont à prendre en compte, et le mieux est de se rendre sur place, pour visiter et s'imprégner des lieux. Personnellement, je ne suis pas fan de Torrevieja, et pourtant beaucoup d'expats s'y plaisent. A vous de mettre à plat ce que vous voulez réellement, communauté francophone ou espagnole ? Ville, village ou urbanisation ? Distance de la plage ? Ensuite, le budget rentrera aussi en compte, Torrevieja est par exemple moins cher que Santa Pola ou Guardamar …
Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à venir en MP, cela fait maintenant 5 ans que je suis installée et commence à bien connaître les alentours. Je pourrais également vous partagez quelques contacts.
Cordialement
Bonjour Quand vous viendrez dans cette ville magnifique qui est Guardamare del segura y’a aucun souci je vous ferai voir la ville et nous irons boire un café cordialement ghislaine
Georges 66 a écrit:Le paradis,nous l'avons trouvé .....
Et oui,il existe,pas sur la costa blanca mais sur la Costa Tropical....
Almunecar sur la cote 60 kms de Malaga
On y vient une fois,on y revient et on en repart plus
Ce fut notre cas aprés avoir roulé notre bosse un peu partout,Afrique,Magrheb etc ......
C'est un rêve....Le climat....le cout de la vie....la gentillesse des gens...la tranquilité....
Les soins médicaux,important......Malgré tout ce qu'on entend...
Exceptionnel,mon mari a eu des problêmes graves.....Il a été merveilleusement soigné
Dans notre cas nous avons fait le choix d'être résident,et benéficions de la carte de sécurité sociale espagnole,gratuitement et ne payons absolument rien pour se faire soigner
Allez taper sur Google ALMUNECAR et vous verrez des photos,des vidéos.....Qui vous donnerons envie de partir......
Bonne chance dans vos recherches
Cordialement
Norma
Bonjour Norma,
Je suis belge (de Belgique).
J'ai 2 couples d'amis installés depuis 3 ans, à Nerja et à Torrox...J'en rêve "virtuellement"
Je ne suis jamais allée à l'étranger, ou si peu, étant plus jeune. Pourtant, depuis 4 ans, c'est devenu une idée fixe, presqu'une obsession de vouloir m'expatrier....comme par exemple, plaque tout et recommencer... maiiiis
Almunecar...est à combien de km de Nerja/Torrox svp ? Merci
bonjour,
Le nord de la costa blanca, moraira, altea, cumbre del sol sont des régions magnifiques. Vous pouvez contacter escapasol immobilier, une agence sérieuse et française depuis 9 ans sur la région.
Bon courage.
Bienvenue dans notre magnifique région.
Cordialement.
Sly_Sylvana a écrit:Bonjour Norma,
Je suis belge (de Belgique).
J'ai 2 couples d'amis installés depuis 3 ans, à Nerja et à Torrox...J'en rêve "virtuellement"
Je ne suis jamais allée à l'étranger, ou si peu, étant plus jeune. Pourtant, depuis 4 ans, c'est devenu une idée fixe, presqu'une obsession de vouloir m'expatrier....comme par exemple, plaque tout et recommencer... maiiiis
Almunecar...est à combien de km de Nerja/Torrox svp ? Merci
Hola,
Google est ton ami
Almuñecar Torrox: 33 kms
Almuñecar Nerja: 22 kms
Pour mon compte je suis dans la région de Moraira et j’adore
Facile d’accés. Aéroport à 70 kms le pied quoi !
Bonjour msm 80
Il y a maintenant une année nous échangions sur ce post sur les endroits de la Costa Blanca susceptible de répondre à nos critères de localisation. Je tenais à vous remerciez car en suivant vos recommandations, nous avons aujourd'hui un projet d'acquisition sur Moraira que nous devrions concrétiser dans un mois. A ce sujet existe t il sur Moraira et sa région un club où un endroit où 'on peut rencontrer des francophones ?
oui, je pense mais je n'y suis pas encore allé
Dès votre arrivée faites moi signe, je suis sur les hauteurs (Montemar)
Comme je fais souvent la navette entre la France et l'Espagne, pour information je serais sur Moraira vers le 15 mars
à bientôt
Bonjour
Je suis seule et je compte n’installer autour d’alicante je connais un peu Torrevieja Guadarmar santa polar beaucoup de français dans le secteur ?
Dominique
Bonjour Damaca
Bienvenue sur Expat.com
Pas d'inquiétude à avoir, Alicante et sa province sont une destination souvent choisie par les francophones
Bonjour à toutes et tous
en ce qui nous concerne nous serons à Torrevieja ou nous avons pris une location du 30 avril au 25 mai
nous comptons partir de là en remontant vers Valence , à la recherche d'un lieu "coup de coeur"
je suis donc preneur de tout conseil sur les endroits que vous me conseillez de visiter pendant ces 3 bonnes semaines.....
Question subsidiaire .... En France , nous fréquentons le milieu associatif dans les activités , marche nordique , randonnées à la journée , danse de salon , balades moto et d'autres encore .....
Ce type de milieu associatif existe t il dans la région Alicante ?
merci à toutes et tous
Christian
belle région, mais je n'ai pas trop adhéré au sud d'Alicante
je préfère le nord d'Alicante, région de Moraira et Javea (où j'ai posé mes valises)
mais tous les gouts sont dans la nature
Avant de faire votre choix, parcourez de Valence jusqu'à Alicante et vous pourrez choisir
bonne chance
Associations: Oui il y en a, voir avec l'Ayuntamiento (la mairie) du lieu où tu t'installeras.
Par exemple, le mien propose diverses activités, dont la danse de salon.
Après, voir avec les blogs d'expatriés, par ex. pour les balades en moto, etc, ou les groupements motards espagnols.
Héhé, et nous, nous avons choisi le sud d'Alicante, proche de Santa Pola, et avec moins d'étrangers... mais bon, on aime la campagne
msm80 a écrit:belle région, mais je n'ai pas trop adhéré au sud d'Alicante
je préfère le nord d'Alicante, région de Moraira et Javea (où j'ai posé mes valises)
mais tous les gouts sont dans la nature
Avant de faire votre choix, parcourez de Valence jusqu'à Alicante et vous pourrez choisir
bonne chance
merci pour la réponse
ce sera justement le but de nos vacances
partir de Torrevieja qui est je pense la limite sud du secteur que nous souhaitons explorer et remonter jusqu'à valence
j'ai déjà, au vu des nombreux posts que j'ai consultés, noté certains endroits que je vais visiter ( Torrevieja , guardamar, santa pola , benidorm , moaraira , dénia , jusqu'a Valence qui sera la limite nord )
du point de vue projet , deux possibilités
soit trouver directement une maison coup de coeur
ou bien acheter un terrain dans un lotissement pas trop grand pour y faire contruire la maison qui nous plairait .
Pour avoir le temps de nous décider , après la vente de notre bien ici , nous irions donc dans un premier temps en location à proximité de l'endroit choisi ...
En attendant je suis preneur de toute suggestion de visite
amicalement
Christian
PS , je l'ai peut etre déjà vu dans un des nombreux posts , mais voudrais tu me préciser ou tu les as posées tes valises ? merci ;-)
AlainL a écrit:Associations: Oui il y en a, voir avec l'Ayuntamiento (la mairie) du lieu où tu t'installeras.
Par exemple, le mien propose diverses activités, dont la danse de salon.
Après, voir avec les blogs d'expatriés, par ex. pour les balades en moto, etc, ou les groupements motards espagnols.
Héhé, et nous, nous avons choisi le sud d'Alicante, proche de Santa Pola, et avec moins d'étrangers... mais bon, on aime la campagne
Merci à toi aussi Alain pour ta réponse
et même question , si je ne suis pas indiscret ,... ou es tu dans le secteur proche de Santa Pola ?
à Moraira
mais Javea est très bien
Denia pas du tout accroché
Calpe, pas mal aussi
Benidorm pas ma tasse de thé
Altea pas mal non plus
Aladin83: Oui, à quelques kilomètres. Maison de campagne (ici: Casa de Campo), avec terrain. Au calme, mais à quelques minutes de tout, y compris de la mer
encore merci à vous deux
Alain , je ne parviens pas a situer Casa de campo sur google map
aladin83 a écrit:encore merci à vous deux
Hola
normal, casa de campo c'est pas le nom d'un bled, ça veut dire maison de campagne
Hihi, cherche Las Bayas, on est au sud de ce village
Chrystel a écrit:aladin83 a écrit:encore merci à vous deux
Hola
normal, casa de campo c'est pas le nom d'un bled, ça veut dire maison de campagne
oups , j'ai commencé à bosser l'Espagnol , mais visiblement j'ai encore du taf
Bonjour,
Durant près de trente ans nous avions et avons toujours une maison dans une urbanisation à Orihuela Costa. Proche de tout (plage, magasins, etc..) cette maison a fait notre bonheur durant ces vacances balnéaires avec nos enfants ados e.a. La retraite venue et voulant passer plusieurs mois en Espagne nous avons parcouru la côte méditerranéenne espagnole en vue de trouver 'notre coin' En urbanisation on est en copropriété avec les avantages et les désavantages donc pas d'urbanisation en ce qui nous concernait. Nous souhaitions moins de béton, moins de pression touristique, moins de bruit,surtout la nuit !!! ..la plage à maximum 1/4h en voiture, idem pour les restaurants, les grands magasins, golf, hôpital, médecin,..De quoi se balader dans une région VERTE car les dernières années nous partions de plus en plus loin pour trouver un peu de verdure et de quoi visiter..Nous avons trouvé ''notre coin'' à Monte Pego ..pas loin de Denia, d'Oliva..Les gens sont contents de nous voir ..A 20 minutes nous avons de magnifiques sites verts, des vallées, de l'eau , des fruits..la plage et nous sommes à mi distance de deux aéroports..C'est ''notre coin''. Cela fait trois ans bientôt et nous y sommes bien.
Danielle
@Aliboron,
Bonjour,
Je suis de Perpignan, j'aimerais investir en Espagne, mais j'hésite entre la Côte avant Alicante, et la côte de Malaga. Je recherche un endroit où il faut bon vivre l'hiver , et que ça reste peuplé. La région de Malaga me tente mais y a t'il un peu de verdure ? car si c'est trop sec au niveau végétation, c'est peut être pas terrible à voir. Y a t' il des endroits pour randonnées ? Au niveau du coût de la vie qu'en est t'il ? Merci pour vos réponses
A bientôt
@Patrick Vaucluse
Bonjour ,
Je recherche aussi un endroit sympa qui soit peuple l'hiver.
Avez vous trouvé ?
@DI BARTOLOMEO MARIO
bonjour,je souhaite acheter un appartement a del cura pourriez vous me donner des conseils a savoir si ça vie toute l'année et si il y a un bon confort de vie ou si il est préférable de s'y éloigné..le but est de loué pendant la saison et y passé l'hivers.. merci
@ecluz28 Bonjour
Cela fait 5 ans que ce membre n'est pas intervenu sur le site.
Je vous propose d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Alicante en y posant vos questions aux membres actifs.
Bien à vous
Bhavna
Articles pour préparer votre expatriation à Alicante
- Découvrir Alicante
Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...
- La Marina Urbanisation
Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...
- Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...
- Se marier en Espagne
Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...