Venir découvrir l'andalousie

Bonjour,
Mon mari et moi vivons à Bayonne (ici les gens sont gentils, la vie est douce et tranquille sauf que j'ai de plus en plus de crise d'arthrose et le pays Basque à 90 % d'humidité et c'est vraiment pas bon pour mes os , donc nous sommes en train de réfléchir pour aller s'installer en Espagne.
Au mois de mars nous allons venir sur Almunecar, et visiter les alentours pour découvrir les lieux.
Pourriez vous m'indiquer comment trouver une petite location  (studio ou 2 pièces) d'une semaine avec un extérieur (terrasse ou jardin) . Merci d'avance.

Careloeli.

ATTENTION !
Si vous vivez près de la côte vous aurez un taux d'humidité élevé, où que vous soyez. A titre d'exemple, j'ai une seconde résidence à 15 km à vol d'oiseau de la côte dans la région de Malaga et même en juillet on ne descend que très rarement en dessous de 40% d'humidité.
Pour éviter l'humidité, il faut aller à l'intérieur des terres. En altitude, c'est encore mieux.

Oui, intérieur et altitude, et malgré quelques épisodes de froid intense où l'arthrose me fait souffrir, mais sinon, c'est une voie royale pour être en paix quasiment une dizaine de mois dans l'année  :D  ... Je compte à la louche car les épisodes de froid sont entrecoupés et permettent de vivre un peu d'accalmies

Je confirme! Etant moi-même de Bayonne, le taux d'humidité est très élevé en Andalousie!
Cela dit, les effets ne se ressentent vraiment que pendant la (très)  courte période de froid, du moins à Ayamonte où je vis...

Bonjour, merci pour votre commentaire. Mais je recherche une location pour 1 semaine pour 2 personnes.
Merci

Si vous voulez venir vers chez nous, je peux vous donner quelques contacts en privé pour une location.
Ayamonte est à l'ouest de la Costa de la Luz, à 1km du Portugal.
Géographiquement, elle est située comme Hendaye par rapport à la France.
Amicalement.

Ayamontino a écrit:

[...], le taux d'humidité est très élevé en Andalousie!
[...]


sur les côtes ... pas à l'intérieur des terres ... L'Andalousie, c'est très grand, mieux vaut préciser.

capandalousie a écrit:
Ayamontino a écrit:

[...], le taux d'humidité est très élevé en Andalousie!
[...]


sur les côtes ... pas à l'intérieur des terres ... L'Andalousie, c'est très grand, mieux vaut préciser.


Exact, dès que l'on rentre à l'intérieur des terres et qu'on s'élève, l'air devient plus sec !

Bonjour
C'est gentil mais on ne va pas vers chez vs.
Merci beaucoup.

greggia a écrit:

Bonjour
C'est gentil mais on ne va pas vers chez vs.
Merci beaucoup.


Almunecar est proche de Malaga, mais c'est la province de Grenade.
Pour ce qui est de l'humidité proches des côtes, c'est valable dans tous les pays...