Menu
Expat.com

Assurances santé, auto, logement.

Nouvelle discussion

Guesstposter984651

Bonjour, je suis à la recherche d'une compagnie d'assurances fiable à douala  bien que,  comme en France parfois et très souvent se valent toutes .aurait il une bonne âme pour me donner quelques recommandations ? Merci d'avance pour votre aide.

Eureka Del Campo

Vous pouvez adhérer à la CFE, si vous avez vêcu en France.
Elle vous couvre vos soins aussi bien au Cameroun, qu'en France, si vous souhaitez vous faire soigner, en France. Rentrer dans google CFE.
Mais attention : il y a 2 propositions -1 santé, -2 maintenir une côtisation retraite en France.
Je dois tout de même vous dire que le montant est assez éllevé, surtout si vous vivez avec un salaire Camerounais, mais si vous avez la possibilité de payer à conseiller.

Guesstposter984651

Merci eureka, je vais m'y mettre sur le net. Pour  information, je vis en France encore pour qqs mois, et je retourne définitivement. Mes ressources seront monegasque car, j'y aurait fait ma carrière. Même si parallèlement je suis résident français. Je ne sais donc pas s'il est possible pour moi d'y adhérer. Quant à mon épouse qui a des revenus français, je pense que ça serait l'idéal. En tout cas merci.

Eureka Del Campo

re bonjour,

Si vous avez les moyens  faîtes le.
Lorsque, nous sommes en bonne santé, ce n'est pas important.
Mais, personne n'est à l'abri d'une maladie.
Et, si vous pouvez prolonger vos cotisations retraite, n'hésitez pas non plus, ça non plus nous ne sommes pas à l'abri, et tous sommes  logés à la même enseigne.
A+

Guesstposter984651

Re bonjour,  effectivement eureka. Nous dépensons des sommes folles pour l'entretien de nos véhicules ou autres. Alors que la plus belle machine que la vie nous a donné c'est notre corps. Jamais je ne ferai l'économie de ma santé. Je ne suis pas un aventurier de la vie, j'ai besoin d'être assuré et rassuré. C'est pourquoi j'ai besoin de régler tout ce qui a trait à l'assurance. Auto, habitation, santé. Tout ça pour protéger les autres et moi même. Cela dit pour ce qui concerne les assurances habitations et autos, j'aimerais avoir les informations sur les compagnies fiables à douala. C'est très important.

Eureka Del Campo

Vous avez l'habitude de vivre en France, et ceci est très important pour nous, mème dans certains pays Européens, s'ils peuvent économiser sur les assurances, ils le font, l'assurance habitation en France est obligatoire.

Je ne puis vous renseigner sur les assurances habitation au Cameroun, c'est mon fils qui y vit, et je ne pose pas de questions. Ma prioité est qu'il soit en bonne santé ainsi que les siens, le reste, après mettre préoccupée beaucoup, je ne souhaite rien savoir, d'autan plus que dans la vie chacun vous raconte ce qu'il veut bien.
Dites vous bien qu'au Cameroun, rien n'est obligatoire, donc, faites au mieux pour vous, et surtout renseignez-vous 100 fois s'il le faut, sur les assurances habitation.
Faites au mieux pour vous, et suivez vos idées personnelles, en cas de problème, nous sommes toujours seuls...
Bien á vous.

Articles pour préparer votre expatriation à Douala

• Vivre à Douala pour un expatrié
    Vivre à Douala pour un expatrié

Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...

• Se loger à Douala
    Se loger à Douala

Après Yaoundé, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre de ...

• Travailler à Douala
    Travailler à Douala

Quels sont les secteurs qui recrutent à Douala ? Duels sont les avantages offerts aux expatriés ...

• Conduire au Cameroun
    Conduire au Cameroun

Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

• Ecoles françaises au Cameroun
    Ecoles françaises au Cameroun

L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

• Étudier au Cameroun
    Étudier au Cameroun

L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...

• Le mode de vie au Cameroun
    Le mode de vie au Cameroun

Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

• Moyens de transport au Cameroun
    Moyens de transport au Cameroun

Les moyens de transport au Cameroun ne sont pas très nombreux. En revanche, les routes offrent de nombreuses ...

Tous les articles du guide Douala