Menu
Expat.com

Chevaux

Nouvelle discussion

noel nelly

Pouvez vous me dire si il.y a des perwonnes qui ont emmené leur cheval au Portugal et me donner des renseignements sur les tarifs des pensions et la réglementation au niveau papiers.....merci

scisdt31

noel nelly a écrit:

Pouvez vous me dire si il.y a des perwonnes qui ont emmené leur cheval au Portugal et me donner des renseignements sur les tarifs des pensions et la réglementation au niveau papiers.....merci

Bonjour,
beaucoup de couples sont arrivés chacun avec leur "âne"....je plaisante...
mais il y a déjà pas mal de discussions sur le sujet...

voir le lien suivant :

https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/

et tapez "chevaux" dans l'onglet rechercher...

Cdlt,

Serge

Alicia MC

Nelly, bonjour,

Je suis arrivée il y a maintenant deux années avec mes deux chevaux au Portugal. Nous sommes installés à Almancil.

Nos chevaux sont deux grands anglo-normands de 20 ans. Leurs vies a été très actives (beaucoup de compétitions en obstacle) et nos bébés sont maintenant en retraite. installés à Salir dans une géniale pension, ils sont la journée en pâture et le soir en box. Ils sont en parure naturelle et nous avons un très bon maréchal Fernand.

L'acclimatation alimentaire s'est faite sur 3 mois. L'un des deux étant atteint de la maladie de Lime, nous avons été particulièrement vigilants sur les risques liés au régime.

Ils ont voyagé confortablement en camion (en compagnie de chevaux de polo) depuis Paris en deux étapes de 20 heures, mais sont quand même arrivés très fatigués. Nous avons fait un traitement préparatoire avant le départ pour éviter la fatigue articulaire et lors de l'arrivée, par hydrojambières sur les 8 jours qui ont suivi. La route étant particulièrement longue, il convient de prendre des précautions particulières, surtout si les chevaux sont agés.

Nous avons visité beaucoup de pension avant de choisir celle de Nathalie Wright, une anglaise passionnée.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez des renseignements précis sur les pensions et les formalités.

Alicia

Sandra Almeida

OLA

Contacter Sharon Clarcke de l'association Their Voice... voir sur internet et Facebook. https://www.facebook.com/sharon.clarke.1232

Elle en des contacts,...

noel nelly

Bonjour,

Merci de votre réponse, nous allons dans la région de Liera, je vois que vous êtes plus au sud , mon grand garçon à 24ans, un grand modèle 1m81au garrot, et pourtant un anglo....il à fait du concours bien longtemps du complet, mais depuis quelques années il a une belle retraite et je veux que cela continue. Je me renseigne sur les transporteurs et au mois de mars nous allons au Portugal pour trouver la maison, nous pensons y aller septembre/octobre, donc j'anticipe beaucoup pour lui. Par contre avez vous une idée du prix des pensions, Nous habitons sur l'île d'Oléronil est en pension pré à l'année nourrit matin,foin, eau, 180euros....pour le Portugal aucune idée....je vais faire les recherches dés que nous irons en mars. Merci de votre réponse et vous envoie des salutations cavalières....une belle passion est un animal magnifique et noble

Unile

Bonjour ,
J’ai descendu ma jument SF de 9 ans enAlgarve en septembre dernier par  un transporteur extra ( Ludovic  Jaulin ). Elle est arrivée en pleine forme.
C’est un peu la galère avec la DSV en France pour les amener...
Pour les tarifs pensions , la mienne est dans une écurie de compétition ou la pension va de 450 à 700 euros , mais ce sont des cavaliers internationaux qui la tienne !
Sinon pension box , près dAlbufeira , c’est autour de 300 euros .
Il y’a un cavalier de dressage et un élevage de lusitaniens au top la bas !
Voili Voilà 😀😀😀

noel nelly

merci de votre réponse

Alicia MC

Nelly, bonjour,

Je suis arrivée il y a maintenant deux années avec mes deux chevaux au Portugal. Nous sommes installés à Almancil.

Nos chevaux sont deux grands anglo-normands de 20 ans. Leurs vies a été très actives (beaucoup de compétitions en obstacle) et nos bébés sont maintenant en retraite. installés à Salir dans une géniale pension, ils sont la journée en pâture et le soir en box. Ils sont en parure naturelle et nous avons un très bon maréchal Fernand.

L'acclimatation alimentaire s'est faite sur 3 mois. L'un des deux étant atteint de la maladie de Lime, nous avons été particulièrement vigilants sur les risques liés au régime.

Ils ont voyagé confortablement en camion (en compagnie de chevaux de polo) depuis Paris en deux étapes de 20 heures, mais sont quand même arrivés très fatigués. Nous avons fait un traitement préparatoire avant le départ pour éviter la fatigue articulaire et lors de l'arrivée, par hydrojambières sur les 8 jours qui ont suivi. La route étant particulièrement longue, il convient de prendre des précautions particulières, surtout si les chevaux sont agés.

Nous avons visité beaucoup de pension avant de choisir celle de Nathalie Wright, une anglaise passionnée.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez des renseignements précis sur les pensions et les formalités.

Alicia

J'aime

noel nelly

Merci de votre reponse

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal