Nouveaux membres du forum Angleterre, présentez-vous ici - 2018

Bonjour pas de souci hésite pas à ma contacter

Julien a écrit:

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Angleterre sil est en préparation.


Je ne suis pas nouvelle sur expat.com ni en Angleterre, puisque j'y suis installée depuis 25 ans. Cela dit, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur les Midlands (j'habite Walsall) ou sur la vie de famille. Mon compagnon et moi avons élevé notre fille bilingue en Angleterre et cela s'est très bien passé. Elle ira à l'université en octobre prochain - en Angleterre.
Pour les sorties etc. je suis un peu larguée sauf si on parle musique classique, ballets ou comédies musicales. Oh, je m'y connais aussi en écoles de danse - je suis une "dance mom" qui ne se prend pas au sérieux.

Je suis traductrice qualifiée et agréée par le Consulat à Londres (anglais vers français), donc si vous avez quelque chose à traduire (documents personnels ou business), n'hésitez pas non plus.

Carole Paquis

Bonjour Carole
Mon fils est censé rentrer en 6eme en Septembre....comment cela se passera pour lui si nous sommes en Angleterre ? Il sera dans une classe spéciale ? Ou il descendra d'une année étant donné qu'il n'est pas anglophone.
Par ailleurs pouvez-vous traduire un CV?
Merci d'avance

Pour votre fils, cela peut changer selon les écoles....s'il est dans le public, on le mettra probablement dans une classe de sixième normale (Year 7). De nombreuses écoles donnent des cours spéciaux (intervention) ou un accompagnement à ce type d'élèves....ça sera dur au début, mais si vous vous impliquez, il devrait apprendre très vite. N'oubliez pas aussi qu'en secondaire, il y a une section langue où l'on fait généralement du français. L'école a donc normalement des francophones dans son personnel. Il n'est pas aussi improbable qu'il y ait d'autres enfants francophones dans l'établissement, ça peut aider au début.

Pour le CV, oui, je les traduis - j'en ai fait quelques bonnes dizaines en 15 ans... contactez-moi via mon site internet: [ lien modéré ]

Carole PAQUIS

Bonjour à tous,
Je m'appelle Aniel j'ai 28 ans, je viens de rejoindre le forum et j'ai projet de travailler à londres pendant quelques temps.
je suis Ingénieur en informatique (Python) avec 5 ans d'expérience, j'habite à Toulouse(France).
Mon mari et moi nous avons pour projet de nous installer à Londres d'ici un an ou deux pour y travailler, nous avons une petite fille de 2 ans.
Nous recherchons des informations sur les logements (2 ou 3 pièces, proche du métro zone 2 ou 3) , l'école pour ma file qui va rentré à l'école bientôt.
J'aimerais aussi savoir avec mon expérience combien je peux espérer en salaire pour vivre décemment avec ma famille avec un salaire au début (j'ai eu quelques propositions autour de £60K à £80K annuel).

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour à tous,

Je suis Nancy, j'ai 33 ans, je suis mariée et actuellement enceinte de près de 7 mois.
Nous avons également un chien.

Nous ressentons un réel mal être dans notre vie actuelle, nous avons en effet l'impression que le travail n'est pas assez mis en avant en France et souhaitons offrir à notre fille une éducation basée sur l'importance du travail et l'envie de réussite.

Aussi nous pensons de plus en plus à recommencer notre vie en Angleterre... nous souhaitons obtenir tous conseils sur la réalité de la vie sur place , en vue si cela se concrétise de préparer au mieux notre venue, d'où mon inscription aujourd'hui.

Je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me lire et vous souhaite à tous le succès et le bonheur.

À bientôt
Nancy

Bonsoir
Merci pour votre réponse...
Vu votre expérience...qu'est-ce qui a été le plus dur avec des enfants ?
Étiez vous anglophone ?
Je ne vois le lien pour le CV.
Merci 😊

Bonjour,

Toute nouvelle sur le forum, je viens d'arriver sur Abingdon (a proximité d'Oxford) pour y vivre environ 3 ans dans un premier temps. Mon copain a trouvé un poste doctorat sur un campus scientifique à proximité d'Oxford. J'ai donc sautée sur cette opportunité géniale pour l'accompagner et découvrir une autre culture. Je suis manipulatrice radio dans une clinique en France et je souhaite donc effectuer mon équivalence, mon niveau d'anglais étant moyen , je vous avoue que pour remplir tous ces dossier je suis un petit peu perdue... Il y a t-il des personnes qui ont remplis le dossier de l'HCPC (Health and care professions Concil )  et qui aurait envie de me donner leur expérience ?
Je suis également ouverte a partager autour d'un verre pour les personnes vivant à proximités et souhaitant faire de nouvelles rencontres !!

Cassandre

Bonjour à tous !

Je m'appelle Gwenaelle, 23 ans, originaire de Nice. Je viens de déménager à Bolton, près de Manchester, pour le boulot.

Si vous êtes dans le coin (notamment à Manchester), n'hésitez pas à me contacter ;)
Et si jamais vous avez des questions pour une potentielle expatriation en Angleterre, n'hésitez pas à me contacter, je répondrai avec plaisir à toutes vos questions :)

Bonjour :)

Je suis également originaire de Nice, je viens de déménager en Angleterre (pas à Londres, mais près de Manchester) pour le travail.

Si tu as des questions, je serais ravie d'y répondre :)

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Fraîchement débarquée sur le forum pour préparer notre expatriation en Angleterre, idéalement Londres ou proche banlieue.

Mon mari et moi avons pour projet d'installer notre petite famille (1 petit bout de 2 mois, un chat et un lapin) là-bas. J'en rêve depuis mes nombreux voyages scolaires et colonies et mes voyages une fois adulte ainsi que 6 mois passés sur place il y a 5 ans en Erasmus ont conforté mon choix.
La 1ère année, notre meilleure amie s'installerait avec nous, pour perfectionner son anglais en travaillant dans l'hôtellerie dans le cadre de son projet pro.

Je suis donc à la recherche d'infos et bons plans pour faciliter notre installation là-bas en fin d'année. Sachant que nous sommes designer graphique pour moi et photographe-vidéaste pour mon mari.

Au plaisir d'échanger avec vous !

Bonjour,

Je prends une année sabbatique dans mes études et j'ai vraiment envie de m'installer à Londres jusque l'année prochaine.

Le départ ce sera pour Janvier 2019, une amie ma parlé de ce site et je viens pour avoir des infos (beaucoup !) Et pourquoi voir si des personnes en même temps que moi pour partir ensemble et trouvez un endroit où vivre ensemble.

La seule question qu'il me vient à cette heure tardive, est ce que quelqu'un sait ou se trouve le quartier latin à Londres ambiance puerto rico por favor !!!

Merci d'avance a tout le monde !

Bonjour,

Je m'appelle Céline. J'ai 30 ans et je vis actuellement en Belgique. J'ai décidé d'aller vivre sur Londres. Je vais partir en novembre ( le temps de clôturer mon travail ici). Je pense chercher du travail dans mon domaine une fois sur place.
Je ne connais personne vivant à Londres pour l'instant, j'espère m'y adapter.
Je recherche des conseils concernant les démarches à suivre afin de préparer au mieux mon départ.

Merci beaucoup!

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
Je suis sur le sol anglais depuis le 19 juin à Northampton.
J'essaye de mettre en place une conversation café dans la ville, j'ai du monde intéressé mais je suis la seule française alors si vous êtes du coin, n'hésitez pas à vous manifester =)
Je galère pour obtenir mon NIN et j'ai fait un post à ce sujet dans la catégorie "formalités" si vous voulez jeter un oeil.

A bientot.

Elodie

Bonjour à tous,

Avec ma copine nous nous installons à Southampton pour l'année universitaire à venir (Septembre -> Juin), nous sommes à la recherche de tout conseil pouvant nous aider à nous installer, comment faire au niveau de la banque, pour trouver un travail, pour être connectés à Internet, mais aussi de personne sur place avec qui nous pourrions faire connaissance avant de partir et une fois sur place,

N'hésitez pas à m'envoyer un message privé
Merci d'avance :)

Bonjour Carole
Je vous remercie de bien vouloir partager votre expérience. Nous avons le projet de partir un an l'année scolaire 2019/2020 avec nos enfants au Royaume Uni. Nous ne sommes pas fixés sur la ville. Nos impératifs sont le prix du loyer mensuel de 1000 livres Max/mois, une école secondaire publique ( nous avons 2 enfants qui auront 11 et 15 ans, un garçon et une fille), des possibilités de trouver un travail facilement (nous ne sommes' pas bilingues donc on ne peut pas chercher dans notre domaine).
Auriez-vous des conseils à nous donner? Par quoi commencer? Le job? La ville? L'ecole? Le logement?
Merci encore.

Bonjour à tous :)

Je vais bientôt partir à Londres avec mon copain. Nous souhaitons depuis des années partir nous installer à l'étranger (Londres ou Montréal). Nous avons choisi Londres pour commencer car nous sommes fou amoureux de cette ville et ceci fait moins loin de la famille également.

Je rêve d'habiter Londres depuis le jour où j'y ai fais mon premier pas. Tout me ressemble, tout m'émerveille là bas, je m'y sens comme chez moi. Du coup, j'y suis retournée chaque année depuis ma première venue en 2010. Il était temps de sauter le pas je pense.
Aujourd'hui après avoir murement réfléchis, quitté nos travails respectifs, nous avons enfin décidé de partir car nous n'étions pas heureux en France.

Lui n'aura aucun mal à trouver du travail car il bosse dans l'informatique et est passionné par ce qu'il fait, il a d'ailleurs déjà plusieurs entretiens en cours. Le problème c'est bien moi, je suis diplomée en droit. Je ne suis pas particulièrement attachée à mes études mais je souhaiterais quand même faire un travail intéressant et motivant après ces 5 années. Je rêve par dessus tout travailler dans les Human's Rights étant une grande passionnée de ces questions mais je pense que c'est mal engagé avec un diplôme en droit français même si nous faisons du droit international et des droits de l'Homme dans notre cursus. Egalement, je me débrouille en anglais quand même et je suis très motivée, que ce soit pour apprendre ou pour intégrer ce milieu.

J'ai conscience qu'il ne faut pas baisser les bras trop rapidement c'est pourquoi je compte faire du bénévolat dans l'associatif premièrement et voir ce qui s'offre à moi dans un second temps. S'il le faut vraiment, je repasserai même d'autres diplomes même si je préférerai éviter pour gagner ma vie rapidement dans un domaine que j'aime...

Je ne suis pas du tout fermée au fait de travailler dans d'autres domaines, cependant je n'ai aucune idée des métiers qui pourraient s'ouvrir à moi là bas avec mon diplome (ou pas), avez-vous des idées? Y a t il des gens qui ont connu ou connaissent la même situation ?

Egalement, pour ce qui est des logements, même si nous connaissons un peu Londres, nous n'avons pas conscience des meilleurs rapport qualité/prix des quartiers, nous  cherchons donc à nous renseigner :)

En vous remerciant de lire mon pavé ^^

Constance

Moi je part en janvier 2019 aussi! :)

Bonjour !

Votre profil m'interpelle parce qu'un peu similaire au mien. Je ne sais pas si vous avez avancé dans votre projet. Moi je suis en plein dedans ! Je viens d'arriver dans le kent avec mes 4 enfants pour au minimum un an, 2 pour mon grands qui passera son bac inter ici.

Mon niveau d'anglais est proche de 0 et j'espère progresser, mais j'avoue que j'ai un chouillas le mal du pays et rencontrer des français me ferait du bien.

Nous rentrons en France pendant les vacances scolaires parce que j'ai un mari qui m'attend là bas.

A bientôt peut être

Audrey

Bonjour à tous!

Je m'appelle Hadrien et je viens à Londres terminer mes études musicales en master au Royal College of Music. Je suis compositeur de musique de film et pour pouvoir vivre en Angleterre et financer mes études, je cherche à donner des cours de musique. J'enseigne la flute (tous niveaux), le piano et la guitare (débutants et intermédiaires), la théorie musicale (solfège, musique assistée par ordinateur, composition et arrangement tous styles), et la culture musicale. Bien entendu en français ou en anglais! N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des cours pour votre enfant ou pour vous, ou encore si vous souhaitez me mettre en contact avec des personnes intéressées. Merci!

Hadrien

bonsoir
oui effectivement  c est dans mes projets de m installer en Angleterre ayant séjourné pour des études j aimerais bien retenter ma chance cette fois ci en famille
je ne sais par ou commencer ni quel démarches à suivre
merci de me répondre
cordialement

Bonjour à vous, je viens de rejoindre ce forum Expat.com. je prépare concrètement mon expatriation depuis le Gabon (Afrique Central) vers Manchester dans 3 ans. Je projette de m'y installer définitivement. Je ne suis pas encore sur le sol anglo-saxon. Mais je ne connais personne en Angleterre encore moins à Manchester et cela m'à l'air d'etre un véritable parcours du combattant. Je compte chercher et trouver du travail en postulant le monde du commercial et toutes activités ayant des liens avec le monde de la musique. J'aimerais trouver une personne qui pourrai etre mon mentor pour mon encadrement aussi partager les frais de loyer et surtout pour ne pas rester seul, avoir quelqu'un avec qui m'ouvrir en s'entendre.
De ce fait je pense déjà avoir trouvé une mine d'or d'infos très utiles Expat.com!  J'espère que je  ferai des connaissances enrichissantes et, une fois installée, apporter à mon tour de l'aide aux autres  dans le monde qui voudront faire comme moi.

Bonjour,

Actuellement directeur commercial sur la région parisienne, je m'aperçois que mon niveau d'anglais à l'oral est un frein à ma progression ou lorsque je convoite des postes plus "sympas". Du coup, nous réfléchissons depuis un moment avec ma femme et mes 2 filles (11 ans et 8 ans) à partir vivre un an en Angleterre. Cela me permettrait de progresser mais surtout donnerait à mes filles le bagage qu'il me manquait. Pour cela je suis prêt à accepter des postes différents de celui que j'occupe actuellement. Vente, cours de français...
Nous avons une connaissance sur Poole (Dorset) alors on regarde dans ce coin là.
Si vous avez des idées, des conseils.

Le Dorset, c'est magnifique, donc c'est un bon point. En Angleterre, le travail ne manque pas si on est débrouillard… En revanche, il y a beaucoup d'emplois précaires (contrats zéro heures, tout petits mi-temps, statut "self-employed"). Regardez peut-être Indeed.co.uk pour voir les emplois dans la région… Vous trouverez probablement que les salaires ne sont pas très élevés et que la vie est chère, surtout les loyers. L'Angleterre, c'est un peu l'Eldorado quand on est jeune, sans famille et sans soucis ; ça peut devenir galère quand on a une famille - ce qui ne veut pas dire que c'est impossible, loin de là!

Carole PAQUIS

Royal College of Music. Et un flûtiste, en plus. Magnifique !
Vous êtes aussi à côté de l'Imperial College, où il y a une filière Musique+Physique peu connue.
(mon ado pense que c'est balèze).

Je ne suis pas à Londres, donc je vous serai peu d'utilité, mais je tenais à vous souhaiter bon courage et bonne chance.
Et quand vous passez à Birmingham, allez donc dans la meilleure salle de concert de Grande-Bretagne : Symphony Hall. ;)

Carole PAQUIS

Bonjour Jlou,
Je ne sais pas si tu avais mes postes avant, mais nous avons pris le même chemin et nous sommes dans le Dorset à Lyme Regis avec nos 2 filles de 13 et 15 ans. Il nous a fallu 9 mois de préparatifs, mais nous y sommes!
Rien de Facile certes, mais ça se fait sans malgré tout trop de tracasseries mais plutôt quelques incertitudes à certains moments notamment quand tu as besoin d'une adresse pour la banque et de la banque pour pouvoir avoir une adresse ou bien essayer d'inscrire tes enfants à l'école avant d'avoir ton adresse (sachant que pour nous la priorité était l'école).
Nous sommes sur place depuis 3 semaines et c'est vrai qu'il y a du boulot un peu partout mais avant tout il te faudra avoir ton NIN (National insurance number) que tu ne peut demander qu'une fois sur place (1ère chose à faire en arrivant), cela met entre 3 sem et un mois.
Je suis physionomiste et là la route est plus longue pour bosser donc il y a plein de petit job sans qualifications requises mais souvent le week-end ou bien 2à 4 heures par ci part là.
Je confirme par contre que le Dorset est un endroit cool et sympa à vivre pour l'avoir testé é ou 3 fois avant notre séjour et malgré le Brexit prochain les gens sont super accueillants.
N'hésite pas à chercher sur le site mes posts car j'y explique quelques trucs sur la banque, l'école et la paperasse. Bon préparatifs.
Olivier

Bonjour, je me présente Laura j'ai 23 ans et je suis en couple. Je suis née et j'habite dans le sud de la France.
On a comme projet avec mon copain pour Septembre 2019, maximum Janvier 2020 de venir vivre en Angleterre pour apprendre l'anglais et surtout fuir la mentalité française et sudiste qui une mentalité vachement raciste et jalouse, c'est triste car on a le soleil et les beaux paysages mais ça ne suffit plus..
Ma cousine habite sur le sol anglais depuis 3/4 ans.

Bonjour, dans l'intention d'aller vivre en Angleterre proche de Londres, je suis nouveau sur ce forum  :)  Je suis à la recherche d'informations sur les villes où vivre, pas trop chères.

Merci et à bientôt
Aurélien.

Bonjour à tous !

Je suis installée depuis un peu plus d'un mois à Paignton dans le Devon.
S'il y a des gens dans le coin, ca serait sympa, je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer beaucoup de monde :)

Bonjour,
Merci pour ce retour encourageant. La priorité sera également l'école pour nos filles. Nous on s'attachera à bien maîtriser la langue pour commencer à travailler mais je ne me fais pas trop de souci, j'adore l'anglais, je manque surtout de pratique et l'habitude d'entendre parler.
On regarde aussi quelle serait la période idéale pour partir. On est déjà fin septembre alors avec les préparatifs peut-être vaudrait il mieux qu'on se cale sur la rentrée 2019. A voir...
J'essaierai de guetter les bons conseils d'ici là. Et si jamais j'avais une belle opportunité avant...

Bonjour, je m'appelle Stelick. Je vis actuellement en France. Ayant des lacunes en anglais et pour ma vie professionnelle, je compte venir en Angleterre pour apprendre la langue pendant 6mois et plus.  Je cherche donc des logements et une ecole dans une ville pas trop chère.
Si quelqu'un peut m'orienter, je suis preneur.

Merci pour votre retour


Stelick M

Bonjour,

Nous avons l'intention de venir vivre au Royaume uni à Luton pour le travail, nous sommes un peu perdu pour les écoles, les papiers administratifs et surtout nous souhaitons faire de nouvelles rencontres amicales afin de ne pas être isolés.

Si vous avez quelques conseils je suis preneuse !!!

Bonne journée Mélanie

Bonjour a tous,
Je m'appel alison et j'ai 25 ans. Mon conjoint aimerais retournée vivre en Angleterre pendant quelque année, mais j'aimerais savoir comment est la vie là-bas, comment son les ecoles, trouve t'on facilement du travail et surtout est ce facile dapprendre l'anglais car je ne connais pas du tout cette langue

Merci de mavoir lu et de m'aider dans mes nombreuse question qui se bouscule dans ma tête

Bonjour,
Je suis jeune retraitėe et envisage de m'installer à Bournemouth trés prochainement.
J'aimerais me faire des amis français rėsidant dėjà là-bas en plus des amis anglais je ne ne manquerai pas de me faire.Ces gens sont tellement sympas!
A bientõt,
Jocelyne

Bonjour
J'attends également des réponses à votre post car je serai dans la même situation que vous. Je souhaite partir seule pour l'année scolaire 2019/2020 à Londres avec mon fils de 15 ans.
Niveau anglais bas et je chercherai des postes d'hotesse D'accueil  serveuse etc
Merci

VirginieAudensa a écrit:

Bonjour Sweela,
Felicitations pour votre future expatriation! Cela fait (deja!) 10 ans que je suis sur Londres donc si je peux etre utile, que ce soit du coté administratif ou meme pour trouver une bonne adresse, n'hésitez pas a demander!   
Je suis venue a Londres pour travailler en tant que courtier dans les transferts de devise donc avec maintenant 10 ans d'experience, si vous souhaitez discuter de l'aspect financier de votre expatriation et comment vous pouvez economiser sur vos transferts, n'hesitez pas a me contacter (une comparaison du taux de change ne prend que quelques minutes).
Merci et bonne préparation!
Virginie (Audensa Financial)


Bonjour Virginie,
Je suis étudiante en management international en France et je recherche un stage de 3 à 4 mois en Angleterre, peut être pourriez vous m'aider ?
Merci :)

Bonjour à tous! Je m'appelle Camille, j'ai 29 ans, et je rêve depuis longtemps de m'installer durablement en Angleterre :) cette année c'est celle du grand départ, puisque j'ai terminé toutes mes petites choses à faire avant de partir. Je pars enseigner le français, et continuer ma carrière dans l'apprentissage de la langue, ou le domaine des arts.
Je me déplace en fauteuil roulant, donc cela demande plus de logistique! Mais rien n'est impossible (je suis une globe trotteuse fan d'aventures et de nouveaux défis) et j'y crois ; je voulais savoir si quelques uns d'entre-vous pourraient me conseiller sur des démarches comme la recherche d'auxiliaire de vie ou de logements à Londres, par exemple. Mon handicap n'est pas lourd donc je n'ai pas besoin de beaucoup d'aide (genre établissement adaptés etc) ^^ mais des infos me seraient utiles, et me rassureraient. Par exemple:
- est-ce qu'une personne est vite rejetée dans sa recherche de logement (ou colocation) à cause d'un fauteuil roulant?
- est-ce que je serai rejetée sur le marché de l'emploi? 
- comment fonctionnent exactement les systèmes administratifs et financiers?


Quant à mon cv, je l'ai traduit moi-même, mais correspond-il aux normes anglo-saxonnes et est-il attirant ?

Je vous remercie tous d'avance pour votre soutien !
à très vite ! et surtout n'hésitez pas à me contacter en mp  ;)

Bonjour,

La période est incertaine pour tout le monde ainsi que pour les "disabled people".

Si vous partez enseigner le Français, peut-être  avez vous déjà des contacts avec vos employeurs?

Pour ce qui est de l'aide à la personne, il y a sur indeed des offres d'emploi tous les jours pour des "health care assistant" postées par des groupes spécialisés. Peut-être cela vaudrait il le coup de jeter un coup d'oeil à ces société pour avoir une idée de l'offre et des coûts.

Pour les logements quels qu'ils soient il faut s'attendre à devoir parfois payer 6 à 12 mois de loyers en avance, disabled ou non....


En tout cas bon courage pour tout ça
Olivier

Merci beaucoup pour votre réponse !

Fermé