Nouveaux membres du forum Polynésie française, présentez-vous ici - 2018

Je veux bien, merci!

welcome  maeva

pourriez vous me dire à qui vous avez eu affaire je vous remercie

Hinano2b
Bonjour,je veux bien
Merci

tu  as  des  client  hinano !!

bonjour
nous avons un profil similaire ! Deux retraites qui vendent leur maison en Nouvelle caledonie et souhaitent s'installer en Polynésie ....Mooréa pour le moment ! et visiter le reste ...
Nous connaissons deja et avons plusieurs amis là bas  .Nous avons bcq bourlingué et le changement ne nous fait pas peur , nous partirons avec une valise et vous ? a quand le depart ?  bien amicalement

lol je mets seulement en contact.nana bonne journée à toi

Bonjour. Je suis intéressée par ce contact.
Déménagement prévu de Métropole vers Tahiti courant 2018.
Merci d'avance !

je viens de te faire un mp-)

Bonjour
Moi aussi suis intéressé,déménage fin d année
Merci

Je veux bien aussi..merci

regarde dans tes mp -)

hinano2b a écrit:

regarde dans tes mp -)


Vu.  Merci..

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Julien (41 ans), marié, 2 enfants (9 ans et 13 ans). Je suis chef d'entreprise depuis 20 ans dans l'aménagement paysager et la construction de piscines. Avec mon épouse (assistante commerciale et logistique dans une autre société), nous souhaitons pouvoir entreprendre une expatriation définitive vers la Polynésie Française. Nous avons déjà voyagé dans différents pays d'Europe, au Maroc, à La Réunion... A chaque retour de nos voyages, il en ressort la morosité de la métropole avec son stress permanent. Nous aimerions avoir "le temps" de nous consacrer d'avantage à nos enfants et pouvoir leur offrir une douceur de vivre. Je fais 60 heures par semaine, parfois plus, je suis crevé le week-end et n'ai pas toujours l'énergie nécessaire (essentielle) à consacrer à mes enfants. Nous courons tout le temps...après quoi ? Je ne sais pas finalement... Étant propriétaires, nous sommes prêts à tout vendre pour ce projet mais il faut bien évidemment de la méthode. Concernant le travail, nous pouvons nous adapter à pas mal de situations, sans forcément nous mettre à notre compte au départ. Nous avons des questions, qui je pense, sont communes à pas mal d'expatriés, à savoir le coût de l'immobilier, l'école, la santé, le transfert de fonds vers la Polynésie (il était question d'un passage à l'Euro...est-ce toujours d'actualité ?), l'emploi... L'enseignement en tant que formateur dans ma spécialité (piscine, paysage) me plairait, mais ce n'est pas une obsession. J'ai de l'expérience dans le commerce également. Enfin voilà ! Ainsi j'aimerai pouvoir échanger différents points de vues, différents retours d'expériences... Je vous remercie de m'avoir lu et du temps que vous pourrez me consacrer.

Nous sommes dans une situation affreusement similaire à la tienne !
Nous pensons concrétiser notre expatriation cette année encore.

Tu es dans la même situation, je comprends...
Sais-tu s'il existe de la demande dans la maintenance de piscines, construction, sav...,et dans l'aménagement paysager ? Je peux intervenir sur toute la partie technique piscine (liner, filtration, sécurité, mise aux normes...)
Si des membres ont une expérience ou des infos à ce sujet...merci d'avance !

Bonjour,
Je suis Marion j'ai 39 ans.
Je suis sur un nuage depuis que je sais que je vais être mis à disposition au lycée professionnel d'Uturoa.
Ma seule ombre à ce tableau et la question du logement pour mettre un toit pour mon fils de 6 ans et mon mari.
Au plaisir de vous lire...
Marion

Dans quelle matière?

Bonjour,
Je suis en économie gestion et je souhaite entrer en contact avec la personne que je remplace. Vous êtes également affecté dans le lycée.
Au plaisir de vous lire...

Bonjour Marion,

Moi j'ai trouvé une maison sur ce site
http://www.raiatea-immobilier.com/index … ge=maisons

Maria, la responsable est adorable.
2 de mes enfants seront au lycée à la rentrée.
Au plaisir de se voir là-bas.
Valérie

Bonjour,
Merci beaucoup pour l'information. Je vais envoyer un mail à l'agence...

Bien évidement au plaisir de se retrouver....

Tu enseignes quelle matière?

Au plaisir de te lire

Bonjours je m'appelle kheira j'aimerai vivre à Tahiti ces une idée qui me trotte dans la tête depuis un long moment.                                               Je suis fiancée et jai deux fille une de 6ans et une autre de 1ans jai cet envie de decouvrir une autre culture et jai encore plus l'envie depuis que jai mes enfant jai un diplome d'aide soignante et mon fiancé et cuisinier.                              J'aimerai échanger avec une personne qui a sauté le pas et qui pourra me dire par ou commencé.   Merci :)

Bonjour Rose,  (c'est bien ton prénom?)

Je suis sûre que tu vas trouver un logement rapidement.
J'étais prof de FLE mais j'ai arrêté peu après l'arrivée de mon numéro 3.
Mes ados seront au lycée d'Uturoa mais moi je ne travaille plus (enfin, plus de manière rémunéré ;). Le rôle de maman dispo me va bien alors je ne vais pas m'y remettre à Raiatea!!!!
Là je suis en train de constituer notre caisse.
A bientôt.
Val

Je suis un jeune diplômé de Master avec une expérience pro de 2 ans dans le domaine de l'Hygiène, Sécurité, Environnement, prévention des risques professionnels, naturels et industriels.

J'adore voyager, avec mes amis (rugbymen) nous partons chaque été pendant une dizaine de jours pour se retrouver après une année chacun de notre côté (études, boulot...).
Notre passion du rugby nous a permis de vivre une expérience fantastique en août 2017, nous avons monté un projet de solidarité pour le club de rugby de Bali en Indonésie. Nous avons réussi à mobiliser des partenaires en France (dont le club de rugby pro de Montpellier) pour apporter environ 5000€ de matériel pour enfants et adultes. Pour l'occasion, nous avons affronté l'équipe locale lors d'un "test match" (cocorico victoire des français :p). Nous avons également remporté la 3ème mi temps, on s'était bien entraîné...

Aujourd'hui, après un CDD d'un an et demi, je souhaite découvrir de nouveaux horizons grâce au travail. Je vais être classique en disant que je souhaite quitter "l'ambiance morose de la métropole", bien que j'habite en Provence. Mais c'est la réalité. Je ne souhaite pas partir sur un coup de tête avec mon sac à dos, j'aimerais construire un projet concret avant de quitter ma Provence.
J'ai lu des tas d'articles et de sites sur la Polynésie française. Qu'il ne faut pas rêver, la vie est aussi voir plus dure qu'ailleurs (coût de la vie, sentiment d'isolement car c'est une île, marché du travail saturé...) mais je ne cherche pas nécessairement le confort matériel en venant sur place. J'ai envie de découvrir une autre culture, une autre façon de vivre. Et pour moi tant qu'il y a du rugby et une salle de musculation, ça me va ! Je n'ai pas de femme, pas d'enfant, j'ai 25 ans en Novembre prochain, donc je sens que c'est le moment pour tenter une aventure.

J'espère pouvoir entrer en contact avec vous pour discuter, échanger, que vous me donniez votre ressenti sur la vie en Polynésie. Si des personnes sont intéressées par mon profil dans le cadre du travail, je suis disponible pour en discuter.

Jérémy.

Ia orana et Maeva Jérémy,

Si tu viens... c'est du folklorique ici,.. l'envers de la métropole ... lol
Vie simple, no stress, ...
Take Time & Keep cool 😎 🤙
Bienvenu !

Bonjour Hinano !

En tant que provençal et corse d'origine, je ne devrais pas être très dépaysé dans ce cas ! Ahah

J'espère trouver des contacts sur place avant de partir. Je suis hypeeeeeeeeeer motivé !!

Merci pour votre réponse

Hinano c'est une bière en fait, je note !

Tant mieux, tu es déjà bien parti 😊🤙...
Au fait, pour commencer... le tutoiement est de rigueur au Fenua..

ouiii Hinano est la bière locale hahahaa... mais c'est aussi une fleur 😁

Dans ce cas mauruuru roa et je te dis  à bientôt !!

HEY de quel village Corse tu es ?

De Propriano, plus précisément de Chialza (à côté des bains de Caldane)... Toi je vois que tu as marqué 2B, donc  j'imagine que tu viens du nord :)

Lien CPS ( demander l'imprimé avec la CPAM)

http://www.cps.pf/espace-assure/vos-formulaires/980-04

( bien garder son billet d'avion pour la date d'entree sur le territoire)

Lien pour le travail ( je ne sais si c'est ton domaine)

https://www.indeed.fr/m/viewjob?jk=e1d8 … ;from=serp

Il y a le SEFI mais il faut être sur place et avoir un numéro de DN pour s'inscrire ( num. sécurité social)

Si tu veux te mettre à ton compte ( patente )

https://www.ccism.pf/la-ccism/votre-cci … la-patente

Se loger: vois sur Facebook ( si tu as)... pensions de famille Tahiti ou autre île
Pleins de propositions...

Faaitoito pour la suite

Nana

Oh super merci pour ces éléments !!

En effet ce poste est très intéressant, même si il y a des points dans lesquelles je n'ai pas d'expérience, il y a une partie de mes compétences donc je vais postuler !

Perso j'avais trouvé cette annonce sur SEFI qui correspond totalement à mon domaine d'activité, mais du coup impossible d'y répondre : http://www.sefi.pf/SefiWeb/SefiOffres.n … enDocument

Ah les bains de Caldane oui du Nord Borgu

Fini le bassin plein de vase... Malheureusement ça a bien changé ! C'est devenu un complexe touristique..

Je sais j'ai eu la chance d'y aller avant tout ça.

Bonjour
Je suis professeur de Lettres-Histoire en Lycée professionnel à Parthenay (petite ville des Deux-Sèvres) et mon demande de MAD à destination de Tahiti a abouti. Je serai nommée au lycée de Papara à la rentrée prochaine.
Nous sommes ravis (moi, mon mari, mon fils de 11 ans) de tenter cette expérience de vie.

bienvenue  maeva   welcome

Bonsoir Cellusseau
On est déjà 3 à aller au lycée de Papara! Espagnol pour moi! 😊

Oui moi aussi! Je suis nommée au lycée de Papara en Lettres Modernes. Je serai accompagnée de mon conjoint et de deux de mes  enfants  (6 et 14 ans). On pourra bientôt former un club!

Fermé