Nouveaux membres du forum Polynésie française, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à tous ,

Je m'appelle Lyna j'ai 26 ans je suis Wallisienne, je suis à la recherche d'un travail dans la restauration , mon conjoints 55 ans Réunionnais ingénieur aéronautique .
On à une fille de 4 ans qui va faire sa rentrée demain à l'école de  Maehaa rua à Punaauia. on est arrivée sur l'îles y a une semaine de métropole de tarbes sud ouest .
On à un logement de 1 mois voiture + appartement par la société qui à embaucher mon conjoint.

nana à tous

bonjour a toutes et a tous , je souhaite m expatrier sur la Polynésie française, après de très nombreuses années a travailler a mon compte et pour différentes sociétés.autodidacte de base , j ai surtout travaillé dans différents commerces en distribution alimentaire et en gestion de stations service autoroutières, je parle couramment l espagnol , notions en anglais, j ai pris quelques renseignements sur les transports aériens par french bee et des mon arrivée, un ami peut me loger sur l ile de  Moorea le temps de me retourner.pourriez vous me donner des renseignements sur les différentes possibilités de démarrer un job  si celui ci s apparente a de la vente, manutention, ou autres ..
je suis ouvert a toute proposition..
merci d avance

bonjour a toutes et a tous , je souhaite m expatrier sur la Polynésie française, après de très nombreuses années a travailler a mon compte et pour différentes sociétés.autodidacte de base , j ai surtout travaillé dans différents commerces en distribution alimentaire et en gestion de stations service autoroutières, je parle couramment l espagnol , notions en anglais, j ai pris quelques renseignements sur les transports aériens par french bee et des mon arrivée, un ami peut me loger sur l ile de  Moorea le temps de me retourner.pourriez vous me donner des renseignements sur les différentes possibilités de démarrer un job  si celui ci s apparente a de la vente, manutention, ou autres ..
je suis ouvert a toute proposition..
merci d avance

Bonjour à tous! Je m'appelle Nito et en juillet, je suis venue vivre et travailler à Tahiti avec ma petite amie. Nous avons 30 ans, je suis pharmacienne et elle est nutritionniste. Nous sommes espagnols et en septembre nous étions 1 mois de vacances en Polynésie.

J'aimerais savoir quelles sont les premières procédures à faire en arrivant. Numéro de sécurité sociale, compte bancaire ...

Nous resterons à Papeete jusqu'à ce que nous trouvions un emploi et que nous cherchions un logement définitif. J'ai réfléchi à la possibilité de louer une chambre dans une maison partagée.

Nous adorons le surf et la plongée sous-marine, et nous voulons profiter de la vie, nous n'avons pas d'enfants ou n'envisageons pas de les avoir.

Nous savons nous adapter et au cours du mois, nous avons pu voir le prix de la nourriture et tout en général, nous devons savoir très bien adapter notre régime pour ne pas générer trop de dépenses. Je ne comprends pas pourquoi chez Carrefour les prix sont si élevés, à cause du manque de concurrence et de monopole.

Nous avons commencé l'aventure avec 10 000 euros, j'espère que c'est suffisant pour nous installer et trouver du travail.

J'espère avoir des informations précieuses dans ce post. Merci beaucoup.

Bonjour !

Une question pratique :
Y'a t il le système Isofix pour siège auto bebe dans les voitures d'occasion sur l'ile ??

Merci +

Iaorana ! Meilleurs voeux pour cette nouvelle année à tous  :)
Nouvelle inscrite, avec pour projet de déménager à Tahiti d'ici quelques mois ! J'entame mes démarches. Je serais certainement amenée à vous questionner tout au long de l'avancée de mon projet.. J'espère avoir l'occasion aussi de vous partager des renseignements (même si j'ai encore plus à apprendre qu'à transmettre), ce sera avec plaisir !

Merci d'avance pour votre bienveillance, vos conseils et vos partages !
Nana !

Bonjour,
Nous sommes une petite famille avec 2 enfants de 3 et 6 ans.
Nous avons commencé à préparer notre départ pour la Polynésie dans quelques mois.
A bientôt sur le forum.

Bonjour,
Nous sommes une petite famille avec 2 enfants de 3 et 6 ans.
Nous avons commencé à préparer notre départ pour la Polynésie dans quelques mois.
A bientôt sur le forum.

Bonjour.
Originaire des Hautes Pyrénées  j'arrive sur l'ile de Raiatea fin février.
Je suis fonctionnaire.
Cordialement.

Bonjour,

Je m'appelle Léa et avec mon conjoint et notre enfant de 4 ans on a le projet de partir vivre en Polynésie.

Merci d'avoir mis à disposition ce site pour partager les expériences de chacun et poser des questions et surtout s'assurer de préparer cette nouvelle étape de notre vie dans de bonnes conditions.

Alors, merci à toutes celles et tous ceux qui répondront à nos interrogations et partageront leur vécu avec nous.

A très bientôt

Léa

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marie, je vis dans la région Toulousaine, et je suis maman solo d'une fillette de 9 ans.
Ma fille et moi avons décidé de changer de vie et de tenter une aventure, toutes les deux, au bout du monde !!

Je viens donc de prendre 2 billets pour Tahiti, le départ est donc fixé au 21 juillet 2019 !...(pas facile d'appuyer sur la touche envoi après avoir sélectionné les billets.. mais, là, c'est fait!!...)

Après de nombreuses années dans le secteur administratif et commercial,  de bonnes notions d'anglais, d'italien et un peu d'espagnol, beaucoup d'enthousiasme, de bonne humeur et de courage, je suis donc à la recherche d'un emploi sur Tahiti ou Moorea.

Peut être que grâce à ce site, je pourrai déjà nouer quelques amitiés, et pourquoi pas trouver une piste pour un emploi avant mon arrivée...
A bientôt,
Marie

Bienvenu de la part d'un voisin du sud ouest .
Bonne chance pour ton projet.

Super projet... j espère que tu vas vite trouver un job

Je me présente Michèle et mon mari Daniel, nous sommes déjà inscrit sur expat.com mais pour la Guadeloupe.
En effet depuis quelques temps, nous sommes en réflexion à savoir si nous partons vivre en Guadeloupe ou en Polynésie Française, sans avoir encore choisi une ville.
Nous sommes actuellement en métropole à l'ouest de la France dans le département (24) Dordogne.
Nous savons pertinament que la Polynésie Française est très loin de la métropole, nous en sommes conscient, que les billets d'avion coûtent cher, l'éloignement de la famille....
Mon mari actuellement est technicien agent mécanicien certifié cotech dans un garage Renault.
Quant à moi je suis accueillante familiale pour personnes âgées à mon domicile. Je me suis déjà renseigné au conseil général de Tahiti, et il y a une forte demande dans ce domaine. Je suis donc prête de continuer à m'investir dans ce domaine que j'apprécie tout particulièrement depuis plus de 12 ans, en commançant par louer une maison, et pourquoi pas acheter après. Nous venons sans enfants, car ils sont tous casés et sont tous en ménage.
Voilà à peu près notre situation et notre présentation.
A bientôt de vous lire.
Amicalement.
Michèle

pour  avion  vois french bee  billets pas chers

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appelle Priscilla, j'ai 26 ans, d'origine du Luxembourg et je souhaite m'expatrier en Polynésie Française ensemble avec ma famille  :D .

Ma famille c'est :
- mon compagnon Bruno qui a 28 ans, de nationalité brésilienne mais résident au Luxembourg depuis ces 14 ans.
- mon fils Joshua qui a 6 ans qui adore la mer et la nature; et finalement
- ma fille, Janaina qui a 4 ans qui adore chanter et danser et apprécier la nature

Nous avons toujours eu le rêve d'habiter loin du froid et de la grisaille qui se trouve ici dans le ciel et sur les routes. Donc nous avons pris la décision de partir vers la Polynésie Française. On y espère trouver le calme, la plage, la nature, la mer et biensûr la culture, des habitants souriants et toutes surprise qui nous y attand.

Comme nous avons des enfants nous ne pouvons pas nous lancer tout simplement sans plan, même si on est très spontané. J'ai donc commencer à faire les premières recherches et je suis contente d'être tombée sur ce site. J'espère trouver des avis sur nos plans et des réponses à nos questions car nous en avons beaucoup  :gloria

Je serais heureuse aussi de faire connaissance déjà maintenant avec des gens qui sont déjà expatriés donc n'hésitez surtout pas de me contacter :)

Bonjour à tous,
moi, c'est Olivier. J'ai 49 ans (bientôt 50), je suis marié et j'ai 2 fils, âgés respectivement de 21 et 9 ans.
Ma ravissante épouse, Mathilda, est originaire de Polynésie Française. Nous sommes actuellement en métropole, du côté de Brest, mais nous avons pas mal "bourlingué" de par le monde, du fait de mon métier (marin de la Royale). Dans 7 mois, je serai retraité (je sais, ça fait des jaloux, mais c'est comme ça !). Comme nous ne sommes pas Bretons et que mon épouse a le mal du pays, nous sommes en train de préparer un déménagement pour une installation définitive au Fenua (à Maupiti, pour être exact).
Nous projetons d'acheter un conteneur maritime de 20 pieds, de le charger au max, et de l'expédier à Maupiti.
Je suis preneur de tous vos conseils et astuces afin d'éviter les écueils et les éventuels pièges à éviter, pour tout ce qui touche au déménagement  et au transport maritime.
D'avance, merci !

Olivier

contacte  transporteurs
regarde  forum

Bonjour à toutes et tous,

Merci d'avoir créé cette plateforme, c'est bien pratique et fort intéressant!

Donc pour la ptite histoire, j'habite en Suisse et je cherche du travail sur l'île de Tahiti.
Je suis déjà venu plusieurs fois en vacance dans la commune de Paea, car mon oncle y habitait.
Littéralement tombé amoureux des paysages et de la culture local, je souhaiterais pouvoir trouver un travail pour venir m'installer sur l'île durablement.

Je recherche un emploi dans environnement, plus précisément bûcheron, jardinier-paysagiste, voir même comme chef d'équipe, peu importe dans quel commune.

Si vous avez des conseil à me donner pour décrocher ce job, c'est avec plaisir!!

bien cordialement

Baptiste

il te  faudra un visa  de travail

Merci pour l'info sympa!!
Je possède aussi un passeport Européen (italien), dois-je aussi faire un visa de travail?

yes
sauf si tu es français

Contact par mail de haut commissariat de Polynésie ou va sur leur site internet

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=830269

Merci et à bientôt !

Fermé